[aide] desimlock xperia arc lt15i

A

also

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Bonjour à tous j' ai besoin de votre aide j' ai un arc en 2.3.4 bloqué orange et j' aimerai le débloqué Bouygues je vais sûrement le rooté mais je ne sais pas déjà si cela est possible. Alors voilà j' ai 2 questions : est ce qu' il est rootable si il est bloqué ? Et comment le desimlocké ? Sans l' aide de l' opérateur ? Merci d' avance.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut et bienvenue :)

Oui on peut rooter un mobile bloqué, avec le root universel Sony ericsson.

Pour le désimlocker, tu peux utiliser le logiciel Xperia arc Unlocker:
Tiens moi au courant !

A

also

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Merci de ta réponse rapide ! Je suis en train de regarder je crois que c' est la meilleur solution .. Je te tiens au courant. Merci encore !

A

also

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Ok :) pour le root je devrai pas avoir de problème j' ai déjà eu d' autre android c' était plus pour me rassurer. Des que tout est ok je donnerai des retours pas de souci

A

also

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Re: finalement je l' ai rooté mais ya uniquement root user mais je sais pa comment accéder au recouvery pour mettre cm. Sinon j' ai enlevé la surcouche opérateur et je suis passé à orange..

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
also a dit:
et je suis passé à orange..
Pas sûr d'avoir compris :/

Malheureusement ton bootloader n'est pas déverrouillable car tu as acheté ton mobile en pack opérateur. Donc il sera pour toi impossible d'installer CyanogenMod.

Par contre si tu veux il existe qui permettrait non seulement de désimlocker le mobile mais en plus de rendre le bootloader déverrouillable.
Le tuto est pour le xperia ray mais la manipulation est identique pour le xperia arc. Il te faudra par contre te baser sur cette image pour faire la manip':
lt15_arc_testpoint_cable.jpg

Il y a un petit cache en plastique à enlever derrière le mobile, après avoir retiré la coque.

Tiens moi au courant !

A

also

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
C' est tres gentil de ta part je vais regarder ya beaucoup risques ? Sinon pour le desimlock c ' est trop tard je suis chez orange maintenant

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Ah ok donc tu avais acheté ton mobile chez bouygues ?

Non la manipulation n'est normalement pas plus risquée que l'autre car le mode de connexion est le même.

Pas de quoi :)

A

also

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Non je L ai acheté neuf à un gars qui venait de l acheter chez orange. Moi ma sim était bloqué Bouygues et j ai donc quitté Bouygues . En tout cas merci tu fais du super boulot tu mérite bien ta place d admin.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Ok ok !

Merci pour le compliment, c'est sympa ^^ même si je suis pas (encore?) admin :D

T

tooz44

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Bonjour a tous, je viens de recevoir le Xperia Arc S et je voudrais le debloquer car il est bloqué Bouygues et je suis chez Virgin Mobile.
On m'a offert ce telephone avec les points Bouygues mais apres quelques heures de recherche je n'ai pas trouvé le moyen de le debloquer.

Merci d'avance :)

T

tooz44

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
En fait je ne suis pas un grand connaisseur des termes techniques. Que dois je faire avec cette image et qu'est ce que cela va entrainer ?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Tout d'abord, suis destiné au xperia ray. Tu y trouveras toutes les informations dont tu as besoin. Le seul détail est que l'image sur laquelle il faut se baser pour suivre le tuto n'est pas la même pour les deux appareils, car l'emplacement du connecteur est différent. Tu dois donc te baser dur cette image:

lt15_arc_testpoint_cable.jpg

Il faut que tu enlèves la coque arrière de l'appareil et que tu décolles un autocollant pour avoir accès au connecteur.

C

clemrf1

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Bonjour j'ai vu que l'on pouvais desimlocker le arc s avec omnius est-ce possible et sans danger?
merci a vous

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Je viens de voir sur le site qu'apparemment le arc S n'est pas encore pris en charge !

Tu devrais essayer les manipulations proposées plus haut !

C

clemrf1

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
c'est le cote gratuit qui m'interessé :D (mes parents ne veulent pas payer)

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Pour une solution gratuite et efficace... Attends trois mois que ton opérateur livre le code de désimlockage !

Et encore 15€ c'est pas la mer à boire ^^

A

also

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Re! bonsoir all .alors j ai réussi a installer le recovery mode sur mon arc bloqué orange grace a ce tuto (
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
). maintenant j aimerais mettre une custom rom mais je ne sais pas laquelle ( la plus stable) est compatible.. je ne sais pas vraiment si mon bootloader est débloqué! je sais seulement que j ai acces aux recovery. quelqu un peut me dire quelle rom est compatible? et la procédure c est: je la mets sur la sd , je l installe depuis le recovery je fais wipe data/cache et reboot ? merci

Sujets en relation

Haut Bas