Aide dans le choix d'une rom et dans l'installation de celle-ci

• Auteur de la discussion BullTerrier0202
  • Date de début
B

BullTerrier0202

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Bonjour à tous, :D
Je souhaite tout d'abord m'excuser si je n'ai pas poster dans la bonne section, je suis novice dans le forum.
J'ai actuellement un LG G2 D802 32GB, tournant d'origine, non root. Je souhaiterais au plus vite changer cette interface pour le moins encombrante et peu esthétique. J'ai bien lu la plupart de vos tutoriaux, mais j'ai encore quelques soucis, il y a plus d'un an que je n'ai pas bidouillé mes téléphones, depuis que j'ai ''foutu en l'air'' mon arc s :pleur4: . J'hésite entre quelques roms, j'aimerais bien avoir une rom style cyanogenmod, celle de Vectus ( 1plus1 ) m’intéresse, mais j'aimerais avoir une rom assez stable et le plus fonctionnel possible. En fait, les Roms m’intéressant le plus sont : Donc 1plus1, slimkat 4.4, CM11, et CloudyG3/OptimusG3. Mes deux préférées sont la 1plus1 et la Cloudyg3 ou l'OptimusG3. Pourriez-vous me conseillez laquelle est la plus stable et la plus appropriée a une utilisation quotidienne, mais aussi m'expliquer la différence entre la Cloudy et l'Optimus et quelle est la meilleure ?
Et enfin, je souhaiterais avoir votre aide pour installer ma futur rom car je suis perdu entre le Kernel, la baseband qu'il faut changer/ou pas et le recovery.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Sujet déplacé dans Questions-Réponses

youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
La différence entre la Cloudy et l'Optimus est principalement les développeurs, Cloudyfa d'un côté et OptimusRS de l'autre ^^