Aide dans le choix d'une rom et dans l'installation de celle-ci

• Auteur de la discussion BullTerrier0202
  • Date de début
B

BullTerrier0202

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Bonjour à tous, :D
Je souhaite tout d'abord m'excuser si je n'ai pas poster dans la bonne section, je suis novice dans le forum.
J'ai actuellement un LG G2 D802 32GB, tournant d'origine, non root. Je souhaiterais au plus vite changer cette interface pour le moins encombrante et peu esthétique. J'ai bien lu la plupart de vos tutoriaux, mais j'ai encore quelques soucis, il y a plus d'un an que je n'ai pas bidouillé mes téléphones, depuis que j'ai ''foutu en l'air'' mon arc s :pleur4: . J'hésite entre quelques roms, j'aimerais bien avoir une rom style cyanogenmod, celle de Vectus ( 1plus1 ) m’intéresse, mais j'aimerais avoir une rom assez stable et le plus fonctionnel possible. En fait, les Roms m’intéressant le plus sont : Donc 1plus1, slimkat 4.4, CM11, et CloudyG3/OptimusG3. Mes deux préférées sont la 1plus1 et la Cloudyg3 ou l'OptimusG3. Pourriez-vous me conseillez laquelle est la plus stable et la plus appropriée a une utilisation quotidienne, mais aussi m'expliquer la différence entre la Cloudy et l'Optimus et quelle est la meilleure ?
Et enfin, je souhaiterais avoir votre aide pour installer ma futur rom car je suis perdu entre le Kernel, la baseband qu'il faut changer/ou pas et le recovery.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Sujet déplacé dans Questions-Réponses

youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
La différence entre la Cloudy et l'Optimus est principalement les développeurs, Cloudyfa d'un côté et OptimusRS de l'autre ^^

Elles sont assez semblables, la Cloudy contient beaucoup plus d'applications LG que l'Optimus, elle est donc plus complète mais également moins fluide et une autonomie plus faible (la différence n'est pas extraordinaire non plus, une petite demie heure d'écran en plus sur une charge complète)

Personnellement je tourne toujours actuellement sur l'Optimus G3 qui est extrêmement fiable. Certaines fonctions comme l'envoi de sms est même plus rapide que sur une rom G2 stock !

Si tu aimes les roms aosp il y a bien évidemment Cyanogenmod 11 mais l'autonomie est catastrophique... Et les nouvelles versions en 4.4.4 n'ont pas encore de compatibilité avec tous les kernels custom
Il y avait la Carbon qui était excellente mais le suivi a été arrêté car l'équipe n'a plus de G2, une grosse perte car c'était pour moi la plus aboutie, personnalisable et elle avait un mode eco semblable à un mode stamina chez Sony qui permettait une autonomie presqu'aussi importante qu'une rom stock :-(

Sinon les classiques comme AOKP, Omnirom ou Slimkat restent des valeurs sures

Sujets en relation

Haut Bas