Résolu [Aide] [CSC Bloqué sur opérateur BOG] Galaxy Note 20 5G SM-N981B

• Auteur de la discussion warrick59
  • Date de début
W

warrick59

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Bonsoir à tous,
Je viens vers vous car je viens d'acquérir un Galaxy Note 20 5G SM-N981B chez bouygues Télécom, du coup j'hérite de leurs couches opérateur.
J'ai suivis le liens suivant pour flasher le smartphone :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et pris la ROM : N981BXXS1ATH9 - XEF.
Alors voici mon problème quand je procède au flashage du smartphone tout se passe bien sauf que le csc reste sur BOG au lieu de XEF, je l'ai fais plusieurs fois ça n'as rien changé que ce soit avec la sim dedans ou non.

Donc je viens vers vous pour que vous puissiez m'aidez car je ne sais plus quoi faire.
je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'apportez ainsi qu'une bonne soirée

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
W

warrick59

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Merci de ton aide, je vais essayé ce tuto

W

warrick59

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Mon Mobile n'est pas supporté à l'heure actuelle par samkey :(

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
tiens moi au courant

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Tu as le message "binary incompatible" un truc du genre ?

W

warrick59

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
oui c'est bien ça

W

warrick59

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
quand ça sera compatible, je te tiendrais au courant, tu pense que la compatibilité va sortir rapidement ?

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
aucunes idées :(

S

sbis0040

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Bonjour j'ai modifié le csc de mon note 20 avec un firmware orange vers un XEF. Je ne sais pas si je peux donner le lien ici. Je vous ferai un tutoriel de la procédure que j'ai faite quand je serais rentrée

S

sbis0040

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Re bonjour

Voici les applications et fichiers

1 - J'ai téléchargé le firmware : XEF-N981BXXU1ATGK.
J'ai pu rétrogradé le firmware FTM (Orange) BXXU1ATH3 vers BXXU1ATGK sans problèmes. Tous les 2 étant en U1.

2- J'ai téléchargé l'application CSC changer. Il faut désactiver l'antivus avant de le lancer. Sur YouTube vous aurez des vidéos tuto de fonctionnement.

Et bien sur avoir ODIN 3.14 4 pour flasher le firmware.

Voici le tuto

-J'ai retiré la ou les cartes sim du Tél

- J'ai désactivé le PC d'internet et désactivé l'antivirus.
-J'ai flashé le firmware XEF-N981BXXU1ATGK.
- j'ai configuré le Tél sans insérer la ou les cartes sim et je ne l'ai pas non plus connecté à internet.
- installer CSC Changer. Le Tél demandera une mise a jour du galaxy thème. Allumer internet temporairement pour faire la mise a jour et l'éteindre de suite après. (Cette section a été pour moi un peu laborieuse)
- le thème CSC Changer doit vous être proposer, cliquer sur essayer maintenant. Si internet est démarré il vous sera demandé " acheter" et ça ne fonctionnera pas.

Sur le PC dans la fenêtre de droite de CSC Changer démarré en mode administrateur, choisir Android10 (choix entre Android 8, 9 ou 10. Pui cliquer sur "connect". Choisir le csc voulu ( change CSC). Le téléphone redémarre. Inserer la carte sim et voilà.

Vous pouvez mettre à jour le firmware. Les mises à jour OTA fonctionnent. Le knox n'est pas déclencher. L'anti spam fonctionne, Samsung Pay fonctionne.
Je vous joins en photo l'application CSC Changer ouverte et une photo de mon CSC.

C'est la 1ere fois que je fais post. Merci de votre indulgence.

20200929_192136.jpeg
Screenshot_20200929-184515_Settings.jpeg

Fichiers joints

• Screenshot_20200929-184515_Settings.jpeg
    Screenshot_20200929-184515_Settings.jpeg
    48.3 KB · Affichages: 18
W

warrick59

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
bonjour, merci à toi sbis0040, je vais testé ta technique, je vous tiens au courant

W

warrick59

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
aurais-tu le lien de l'application CSC Changer stp ?

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Hello fred,
ta journée as du être difficile encore :ROFLMAO::ROFLMAO:
regarde

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Pffff, il faut que je dorme un peu moi.... Biz Biz :ROFLMAO: :ROFLMAO:

• Haha
Les réactions: Tekken
S

sbis0040

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Bonjour, c'est un lien mega, je ne sais pas si je peux le donner ici. Je n'ai pas l'habitude des forums et je ne voudrais pas faire n'importe quoi. Puis-je donner le lien mega?
warrick59 a dit:
aurais-tu le lien de l'application CSC Changer stp ?

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
ne sachant pas d'ou provient ton lien il est en effet pas recommandé de le partager ici

Donc @warrick59 soit tu cherches CSC Changer tout seul sur Google, ou alors on t'a proposé à 2 reprise SamKEY, tu peux tenter de retrograder également le firmware en
puis retester

W

warrick59

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
coucou, merci pour votre réponse, j'ai galérait a trouvé le logiciel car en faite il s'appelle changer CSC c'est l'inverse, je l'ai téléchargé et ChangerCSC ne fonctionne pas chez moi, j'ai tester 5 fois mais les info legal n'affiche pas le menu pour le changement, du coup je vais attendre que samkey devienne compatible, par contre vous aurais des vendeurs de confiance pour les credits ?

Edit : je vais tester aussi avec
merci à vous en tout cas, je vous tiens au courant

Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Non pas de vendeurs précis à te conseiller, ça c'est à toi de voir en fonction de leur popularité, regarde les commentaires ;)

W

warrick59

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
je viens de testé sur samkey cette fois-ci, il y avais pas l'erreur que j'avais rencontré plus haut sauf qu'il n'as pas fais le changement du csc, il est toujours en CSC BOG, j'ai refait la manipulation plusieurs fois aucun résultat, j'ai vue que sur internet les csc en oxm ne fonctionné pas sur samkey :( du coup à suivre

W

warrick59

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
j'ai réessayer avec changeCSC est ça à fonctionné, l'étape du thème est assez périlleuse enfaîte surtout avec le wifi, du coup je suis bien passé en XEF

Dernière édition:
S

sbis0040

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Bonsoir, ravi pour vous. L'étape du thème a été laborieuse pour moi également et je l'avais signalé dans mon tuto. Mais après que du bonheur.
warrick59 a dit:
j'ai réessayer avec changeCSC est ça à fonctionné, l'étape du thème est assez périlleuse enfaîte surtout avec le wifi, du coup je suis bien passé en XEF

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour

warrick59 a dit:
je viens de testé sur samkey cette fois-ci, il y avais pas l'erreur que j'avais rencontré plus haut sauf qu'il n'as pas fais le changement du csc, il est toujours en CSC BOG, j'ai refait la manipulation plusieurs fois aucun résultat, j'ai vue que sur internet les csc en oxm ne fonctionné pas sur samkey :( du coup à suivre

Curieux d'autres ont bien réussi avant toi :confused:

warrick59 a dit:

Bon c'est cool, le principal c'est que tu t'en sois sortit (y)
je passe donc ton post en Résolu ;)

W

warrick59

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Coucou tekken, merci de ton aide, quand j'ai effectué le changement avec samkey, mon tél redémarré mais le csc resté sur BOG, j'avais 6 crédit donc je vais la manipulation 6 fois et même résultat, [B]sbis0040[/B] merci de ton aide et effectivement, tu m'avais prévenue, et je pensais que j'effectué bien la manipulation au début mais ce n'étais pas le cas, je pense que ça serait cool de faire un tuto de ChangeCSC pour les autres vu que ça marche :)
Je vous souhaite une bonne journée

mikado

mikado

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
salut
jai la meme chose que toi je reste sur bog sur un note20

mikado

mikado

Membre
Inscrit