aide conseil achat smartphone

N

noons64

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
bonjour a tous,

possesseur d'iphone depuis tres longtemps, je suis tres vite écoeuré et noyé quand j'utilise un android. mon iphone SE est explosé et changer le chassis, l'écran ainsi que la batterie me coute plus cher que d'en racheter un autre. du coup mon père m'a donné un samsung A3 2017 qui rame au possible et que je ne trouve pas intuitif du tout. au final seul son petit format me plait. je ne suis pas un grand fan des gros modèles. ce qui explique pourquoi j'étais parti sur un SE. j'ai également un samsung J7 pour le travail et je ne le trouve pas non plus intuitif, ni fluide, et au niveau des photos je suis déçu. bon son gros format me dérange également. du coup j'aimerai avoir des conseils, des retours, des avis sur mon prochain achat.
voici mes critères les plus importants :
- autonomie batterie
- format 4 pouces, voir à peine au dessus (format iphone 7 je crois que c'est un 4.7 pouces) mais pas un frigo
- qualité photo
- fluidité et rapidité lors de l'utilisation.

j'utilise mon téléphone pour des appli basiques de reseaux sociaux, de navigateurs et d'appli musiques.
je n'en ai pas besoin pour les jeux.

que me conseilleriez vous ?

budget : ne veut pas dépasser 200 euro.

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Sur cette taille d'écrans, ça va être complexe.
Tu trouveras du 5 pouces chez Sony (les modèles "compact") sinon tu vas être au dessus.
Et par rapport à ton budget, va chercher du côté des séries Z5, toujours sony.
Côté photo, tu ne seras pas déçu.
A plus

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Hello Seb
Tu es passé chez le médecin ?

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Bonsoir

Si tu trouve tes deux appareils pas intuitifs du tous, les autres ne le seront pas non plus, reste chez iphone.

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut Fred,
Non, pourquoi, j'ai dit une bêtise ? Ou c'est à cause de mon nouvel avatar ?

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Oui, Tu es tout pâle :ROFLMAO::ROFLMAO:

• Like
Les réactions: spat
spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Et quand c'était juste un crâne , tu ne m'a rien dis

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Non on ne voyait pas le désespoir :ROFLMAO::ROFLMAO:

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Merde, à ce point là, je vais voir si j'en trouve un qui fait moins malade

O

olivgeig

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
tu n'as qu'à repartir sur un iphone SE si tu aime pas les grandes tailles car sur Android moins de 5" ça va être dur

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
C'est aussi une alternative !
Par contre, @olivgeig , un bonjour du jour est apprécié. Merci d'y penser

N

noons64

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
apres je ne suis pas réticent à rester sur android. je vais m'habituer aux différences s'il le faut. mais c'est vrai que j'ai du mal avec les gros trucs. rien que mon J7 pro je le trouve désagreable au niveau tenu dans la main. j'avais vu que le zenfone 4 dans la caté du SE etait pas mal. qu'en pensez vous ? et juste en dessus du 5.5 pouces pour essayer de trouver un compromis, des modèles ?

merci a vous

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Y a un virus sur ce topic ou quoi, tu es le 2ème à ne pas mettre un bonjour en début de post.
Merci d'y remédier rapidement

N

noons64

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Salut,
Y a un virus sur ce topic ou quoi, tu es le 2ème à ne pas mettre un bonjour en début de post.
Merci d'y remédier rapidement
bonjour,

je l'ai mis dans mon message initial. je ne savais pas qu'il fallait le mettre systématiquement. je me corrigerai dorénavant.

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Re,
C'est ce que j'appelle le bonjour du jour comme dans la vraie vie, depuis 14h (moment de ton 1er post), j'ai dormi, j'espère que toi aussi
Merci, à plus

N

noons64

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
bien le bonjour,

je commence un peu a comprendre le fonctionnement d'android (pas évident de changer), et du coup je commence aussi a regarder du coté des 5 pouces . mais je vois qu'il y a pas mal de modèles, du coup difficile de se faire une idée. j'ai pas spécialement envie de me tromper ni de changer de smartphone tous les 3 mois, ni de venir vous solliciter tous les 15 jours, du coup je suis un peu plus ouvert sur les chix. des avis ?

edit du 4 sept :
salut,

pas de nouveaux avis? meme jusqu'a du 5 pouce, 5,5 pouces max ?

Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: spat
spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
salut,
va voir ce petit
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui pourra t'aiguiller, regarde du côté de xiaomi (redmi note 7) avec des rapports qualité/prix qui défient toute concurrence.

par ailleurs, j'ai fusionné tes posts pour éviter les doublettes et un peu les up (interdits sur le forum), merci de ta compréhension.

a++, bonnes recherches

N

noons64

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
et bien merci je vais me pencher a dessus !

bonne soirée

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Et bien pas de quoi
Avec plaisir.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Bonsoir

Si tu trouve tes deux appareils pas intuitifs du tous, les autres ne le seront pas non plus, reste chez iphone.
+1, mais que reproches-tu à l'interface en fait @noons64 ?

Dernière édition:
N

noons64

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Salut,

En fait ça fait tellement longtemps que je suis sur iphone que je galere a chercher les applis, les fonctionnalités (que je découvre chaque jour). Mais je n’y mets pas de mauvaise volonté puisque je ne suis pas chaud a repartir payer des prix exorbitants pour la pomme... mais c’est vrai que je trouve ca super désagréable d’avoir des frigos dans la main... après vu l’utilisation Que je peux en avoir c’est vrai que cela ne nécessite pas un écran et une taille de fou !

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, donc tu comptes passer (enfin) du côté obscur de la force ? :alien:
Si tu nous en disais un poil plus sur ce que tu recherches (marque, taille, prix,..) pour qu'on puisse te conseiller au mieux ?
Tu possèdes quel I-daubephone pour commencer ? :giggle:

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Moi je dirais qu'il lui faut un Sony gamme compact type Z5 par rapport au prix.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Oui c'est une piste, on en saura plus en connaissant son modèle actuel et ses attentes. :giggle:

N

noons64

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Disons que ca fait 3 ans que j’ai le iphone SE. J’ai par le boulot un J7 samsung que je n’aime pas du tout, j’ai eu par le passé un wiko que j’ai vite abandonné. Un galaxy A3 aussi. Comme je l’ai dit l’utilisation est vraiment tres basique mais je suis d’un naturel impatient, du coup si c’estpas fluide ca m’agace tres vite; j’ai pu par le biais de collègues aujourd’hui avoir un p smart et un huawei pocophone et je dois dire que j’aprrecie un peu plus niveau tel dans la main. Le J7 est vraiment trop large et gros. Apres depuis longtemps je ne suis pas du tout fan des sony sauf du Z5 et Z7 des années 98

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Le pocofone, c'est xiaomi, mais grand écran pour le coup.
Et P smart, pour ton utilisation, c'est bien même si je ne suis pas le premier fan de Huawei.

N

noons64

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
salut les jeunes,

lors je suis allé faire un petit tour chez leclerc multimedia juste pour vraiment avoir un visuel reel et en main de certains modeles. et il y avait pas mal de wiko, samsung, nokia. quelques huawei et xiaomi, et j'ai vraiment craqué et eu un coup de coeur sur le xiaomi 9 se 64Go. bien entendu a son prix je ne l'ai pas pris. mais c'est vraiment le type de format que j'aime. ecran ni trop large, ni trop petit, epaisseur tres satisfaisante, auteur largeur egalement. on perd quasi rien sur l'ecran . j'ai aussi vu le mi A2 lite noir qui me plaisait egalement niveau taille . apres niveau performance, je suppose (vu les deux prix) que le 9 se est bien plus interessant. qu'en pensez vous ?

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Le xiaomi est un bon investissement.
SI tu veux du prix et de la bonne came, prend un pocofone (c'est xiaomi aussi) , c'est imbattable.
A plus

Haut Bas