[AIDE] Comment rooter mon samsung G S3 GT-I9301I ?

• Auteur de la discussion Guindoule
  • Date de début
G

Guindoule

Membre
Inscrit
6 Mai 2016
Bonjour à tous,

Je vous écrit car j'aurais besoin d'un peu d'aide pour rooter mon samsung Galaxy S3 GT-I9301I. Etant donné que c'est une version du S3 reconditionné (ce n'est pas un Néo) peu courante, que je suis un débutant et que je ne trouve pas de tuto précis pour le rooter mon téléphone avec Odin3 j'aimerais avoir vos conseils.

Firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le nom du fichier dézippé est : I9301IXEUANH1_I9301IXEFANG1_I9301IXXUANF2_HOME.tar avec 12 fichiers dedans.

J'ai déjà essayé avec de le rooter avec Kingroot, puis de le désinstaller au profit de SuperSU comme dans votre tuto (http://www.phonandroid.com/forum/supprimer-kinguser-et-le-remplacer-par-supersu-t127575.html).
La première fois, Kingroot s'est bien désinstallé pour laisser la place à SuperSU mais au redémarrage, mon téléphone n'était pas rooté.
La deuxième fois j'ai cru que mon téléphone allait rendre l'âme. Il plantait à chaque redémarrage, écran noir, freeze, etc.

Caractéristique du téléphone :

Numéro du modèle : GT-I9301I
Version Android : 4.4.2
Version de la bande de base : I9301XXUANF2
AP : I9301IXEUANH1
CSC : I9301IXEFANG1
Numéro de version : KOT49H.I9301IXEUAHN1

Est-ce que le fichier que j'ai téléchargé dans le lien est suffisant pour rooter mon téléphone via Odin3 ou j'ai besoin de chose en plus ?
Merci d'avance pour vos réponse

PS : désolé si je confond certains termes

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Voici le CF-Autoroot pour le GT-I9301I =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Tout est fourni dans le zip.

G

Guindoule

Membre
Inscrit
6 Mai 2016
YEEPEEE merci beaucoup ça a marché !!! :amen:

Après plusieurs redémarrage laborieux (à coup de je t'enlève la batterie parce que l'écran est freezé) mon téléphone répond correctement. J'ai SuperSu et Rootchecker m'a confitmé le root. Par contre je ne sais pas combien de temps il va marcher correctement. Il a tendance à planter rapidement et dès que je l'éteint, c'est reparti pour 10 redémarrage (c'était aussi le cas avant le rootage, il a des séquelles de sa bataille contre Kingroot mad1 ).

Je voudrais donc installer une ROMS Cyanogenmod dessus mais j'ai du mal à m'y retrouver sur leur site. Je suis tombé sur ce lien en cherchant : http://www.phonandroid.com/forum/cyanogenmod-12-12-1-for-s3-neo-gt-i9301i-t123022.html
Ça me gêne un peu que ce soit une unofficial mais j'ai l'impression que je n'ai pas trop le choix.
J'ai déjà fait une sauvegarde de mon appareil avec Backup my mobile.
Tu peux m'expliquer à quoi sert une recovery custom stp ?

Merci d'avance pour tes conseils

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Je pense que le mieux est de repartir au propre afin de tout remettre d'aplomb avec une rom officielle en full wipe. J'ai un peu peur que le backup te remette des merde dans la rom.

Donc pour vraiment repartir au propre, flash d'une rom officielle avec Odin + la case nand erase all.

Puis flash du cf autoroot

G

Guindoule

Membre
Inscrit
6 Mai 2016
Salut,

J'ai réalisé un petit nettoyage de mon téléphone manuellement (enlever les fichiers Kingroot) et avec CleanMaster, installé Purify et BatterieDoctor. Maintenant mon portable semble aller beaucoup mieux. Il ne rame plus et ne plante plus.

yoanf26 a dit:
Donc pour vraiment repartir au propre, flash d'une rom officielle avec Odin + la case nand erase all.

En flachant une rom officiel avec cette case, est-ce que je perdrais une partie de mes données et je gagnerais en performance ? Étant donné qu'il marche correctement, j'hésite a réaliser cette manip.

Merci beaucoup en tout cas pour ton aide :super:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Guindoule a dit:
En flachant une rom officiel avec cette case, est-ce que je perdrais une partie de mes données et je gagnerais en performance ? Étant donné qu'il marche correctement, j'hésite a réaliser cette manip.

Merci beaucoup en tout cas pour ton aide :super:

Tu le retrouve comme s'il venait de sortir de la boîte. Donc tu perds tout. Par contre, gagner en performance ???? Où est le rapport....

Si tu n'as plus de problème, garde la manipulation en réserve si tu le souhaites. Mais mon avis personnel me poussera à faire cette manipulation. Maintenant, c'est comme tu veux.

G

Guindoule

Membre
Inscrit
6 Mai 2016
Salut,

Merci pour tes réponses. Je pense que je flasherais une rom officielle que dans le cas où mon téléphone aurait trop de problème pour marcher correctement. J'ai eu mon lot de mauvaise expérience avec Kingroot et je souhaite juste qu'il marche correctement. Pour l'instant tout est nickel !

yoanf26 a dit:
Par contre, gagner en performance ???? Où est le rapport....

En flashant une rom officielle, je n'aurais pas une version d'android plus récente et donc logiquement plus performante ?

Merci beaucoup

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Une nouvelle version n'apporte pas forcément plus de performance. C'est comme un PC, que tu lui installes un Windows 7 ou un Windows 10, ton PC donnera ce qu'il a dans le ventre. Mais, il ne fonctionnera pas plus vite, mais juste une amélioration du système.

Haut Bas