[AIDE] Comment rooter ARCHOS 55 DIAMOND SELFIE

G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Bonjour,

Je voulais savoir comment rooter le Archos 55 Diamond Selfie 6.0.1. J'ai trouvé un topic pour installer le recovery mais apparement la ROM s'enlève.
Je ne connais pas non plus de ROM Custom prérooter pour cet appareil. Il n'y a pas d'autre topic à ce sujet. J'ai déjà essayé il y a un moment kingroot mais cela n'as pas fonctionné :/

Merci ! ;)

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
bonjour
comment ça la rom s'enleve ?
car justement ici tu pourrais flasher TWRP et ensuite flasher soit Magisk soit SuperSu :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Tekken a dit:
bonjour
comment ça la rom s'enleve ?
car justement ici tu pourrais flasher TWRP et ensuite flasher soit Magisk soit SuperSu :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Pas de soucis malheureusement j'ai dû changer de téléphone car la batterie à gonfler x)

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut
ok, merci pour ton retour :wink:

D

dark-vador

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Bonjour à tous, j'ai bien suivi le tuto "comment rooter Archos 55 Diamond Selfie" (j'ai un Archos 55 Diamond selfie lite)

1 : dans une invite de commande en mode administrateur "adb devices, réponse = "List of devices attached
2e809a03 device"

2 : Dans le même invite de commande "fastboot oem unlock-go" réponse (toujours en cours) : "< waiting for device >"

Et depuis plus rien, je laisse comme ça en attendant peut-être que la réponse est très longue.

Dans le panneau de configuration j'ai : "Périphérique USB inconnu (échec de la demande de descripteur de périphérique" et en dessous dans la fenêtre Etat du périphérique "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)"

Bon ben voila j'en suis là et j'attends, quelqu'un aurait-il une solution ? Merci à tout les bonnes âmes.

D

dark-vador

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Bonjour
J'ai m'impression que ce forum est au abonné absent.
Pas de réponse, ou tout au moins de visite !
Etrange quand on connait ce site.
Bon sinon j'ai bien suivi le tuto et voila le résultat :

"Microsoft Windows [version 10.0.17134.167]
(c) 2018 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

D:\Dark\Documents\Archos Diamond S\Archos 55\platform-tools>adb devices
List of devices attached
2e809a03 device

D:\Dark\Documents\Archos Diamond S\Archos 55\platform-tools>twrp-3.0.2-0-ac55diselfie.img

D:\Dark\Documents\Archos Diamond S\Archos 55\platform-tools>adb reboot bootloader

D:\Dark\Documents\Archos Diamond S\Archos 55\platform-tools>fastboot devices
2e809a03 fastboot

D:\Dark\Documents\Archos Diamond S\Archos 55\platform-tools>fastboot flash recovery twrp-3.0.2-0-ac55diselfie.img
target reported max download size of 535822336 bytes
sending 'recovery' (24946 KB)...
OKAY [ 0.812s]
writing 'recovery'...
OKAY [ 0.390s]
finished. total time: 1.203s"

Je pense que c'est bien le résultat attendu, et pourtant pas de TWRP installé.
Je me suis pris les pieds dans le tapis à quel moment ?

Merci à tous.

N

Normanddu5976

Membre
Inscrit
4 Août 2018
:vieux-smiley: Oui c'est bien sa. Sauf que certain appareil quand il redémarre il remettre l'image stock d'origine. Pour éviter cela avant de lancer la commande fastboot reboot il faut repérer les touches pour redémarrer en recovery. Donc préparer la commande et quand vous êtes prêts à appuyer sur entrer de l' ordi sur power du tel et en même temps volume +. Par contre si le tel à déjà redémarrer il faut refaire l'installation depuis le début. En bref après l'installation du trwp il faut redémarrer en recovery

V

VulkreoN

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
j'ai un problème depuis le root je ne peux pas installer quoi que ce soit qui nécessite le root tel que Adaway, magisk etc. l'installation ou la modification de quoi que ce soit me fait reboot :?
alors que les applications "normales" tel que nova luncher fonctionnent normalement avec l'autorisation root

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
bonjour
je suppose que tu as rooté avec SuperSu ?
tu pourrais essayer de rooter avec Magisk ( a condition que tu ais TWRP)

V

VulkreoN

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
bonjour, Impossible pour moi d'installer le zip de Magisk (téléchargé depuis l'appli) "Le processus Uptader s'est terminé avec ERREUR : 1 Errueur lors de l'installation du fichier zip sdcard/MagiskManager/Magisk-v16.0(1600).zip"

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
logiquement cette erreur peut venir du fait qu'il n'y ait plus de place sur la memoire
est ce que ce n'est pas le cas par hazar ?

V

VulkreoN

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
c'est tout le contraire il me reste 39.29Go d'espace libre :?

V

VulkreoN

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
merci c'était apparemment SuperSU qui bloquait l'installation "UnSu" m'a aidé a le désinstaller et j'avais plus qu'a mettre la dernière version de magisk
:super:

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut
content d'avoir pu t’être utile et surtout que tu ais résolu ton problème :wink:

V

VulkreoN

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
bonjour, bonsoir énorme problème, j'ai formaté mon archos et par mégarde j'ai supprimé l'OS et depuis impossible de le démarrer rien ne se passe j'ai qu'un écran noir avec la led rouge qui clignote quand je le branche si quelqu'un sait comment s'en sortir je suis preneur :/ :pleur4:

Haut Bas