[Aide] comment installer rom CyanogenMod

• Auteur de la discussion coxicomans
  • Date de début
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
bonjour a tous

çà fait maintenant quelques jour que je galère a installer la rom FXP047 trouvée sur xda:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

je n'arrive pas a installer le recovery malgré la méthode du forum,

pour info je suis passé en MAJ xperia en version 4.0.2.A.0.58, est-ce que çà viens de là? comme ils disent de passer en .42, mais le tuto à été mis en ligne avant la sortie de la rom .58

merci de vos retours pour ceux qui ont essayé

@+ fabrice

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Re: comment installer rom FXP047

T'es bloqué où ?

19phil67

19phil67

Membre
Inscrit
16 Novembre 2011

Vu le b****l que ça met dans le clavier, je te trouve très courageux d'essayer. D'après les retours, tu risques de te retrouver avec un clavier qwerty et les nombres décalés d'1 vers la droite. Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle ;)

Au cas où tu serais vraiment décidé : as-tu renommé ton fichier téléchargé update.zip?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut,

Ton bootloader est bien déverrouillé ?

Sinon la rom ne pourra pas s'installer :/

Pour déverrouiller ton bootloader, tu peux suivre ce tuto destiné au neo. La manipulation est la même.

coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011

Alors pour répondre à tous, non je n'avais pas renommé mon fichier zip en update, je l'avais laissé tel quel.

je ne sais pas si j'ai bien deverouillé mon bootloader. J'ai utilisé une méthode de xda pour rooter le phone, je pensais que c'était suffisant. Ce qui pourrai expliqué qu'à un moment sur mon pc lors du fastboot il m'a indiqué que je n'était pas rooté.

La méthode de déverrouillage du bootloader est pour toute la gamme xperia?

et enfin apparemment pour la fxp047 le prob du clavier est résolu sauf pour les mk16a alors qu'en Europe on a le mk16i.

Dites moi si je me trompe
a+
Fabrice

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Le rooter ne suffit pas pour installer une rom. Il faut obligatoirement déverrouiller le bootloader. Et oui le déverrouillage du bootloader est le même pour tous les xperia, donc tu as juste à suivre le tuto que je t'ai donné !

Apparemment le problème du clavier est seulement pour le MK16a. Mais en tout cas il y a un clavier virtuel !

coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011

Ok bon ben je sais ce qu'il me reste à faire.

Par contre si ça se passe mal, rom m*****ique ... Est il facile de remettre à l'origine? Rom, bootloader etc.....

pour l'instant j'ai bcp bidouillé mes phones, mais en htc ( touch, diamond et hd2 ) sans aucun pb et bcp plus facilement. Donc j'hésite un peu, j'ai pas envie de bricker mon nouveau xperia pro.

edit: maintenant en y réfléchissant, c'est vrai qu'à chaque fois la 1ère rom custom était laborieuse, fallais aussi déverrouiller le bootloader, mais une fois fait, ça allait nickel. Et après je flashait jusqu'à 2 à 3 fois par semaine!!!!

@+

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Ne te fais pas de soucis ! C'est très rare de bricker un SE, il y a presque toujours une solution en cas de problèmes ;)

C'est possible de reverrouiller le bootloader en suivant ce tuto, et de réinstaller la rom d'origine avec WotanClient ou Flashtool.

Faudrait que je commence quelques tutos pour le xperia pro :)

coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011

Oui ça serai utile, même si pour l'instant le marché n'est pas encore tellement développé sur ce tel... Mais ce qu'il faudrai avant tout ce sont de coocker fous qui sortent des centaines de rom par jour pour qu'on puisse toutes les tester et améliorer nos phones.

Bon ce weekend j'essaie une nouvelle rom android sur hd2 histoire de pas perdre la main et de calmer mes ardeurs :lol: .

Pour revenir au sérieux, ce qui serai cool c'est un tuto pour le recovery, un pour le root, et un pour le bootloader et un pour certains trucs spécifiques au pro ( raccourci clavier ,trucs et astuces. etc ...).

19phil67

19phil67

Membre
Inscrit
16 Novembre 2011

coxicomans a dit:
et enfin apparemment pour la fxp047 le prob du clavier est résolu sauf pour les mk16a alors qu'en Europe on a le mk16i.
Effectivement, je n'avais pas fait attention à cette subtilité :oops:

Bon courage si tu te lances et poste nous des screenshots si tu parviens à tes fins ;)

Joe a dit:
Ne te fais pas de soucis ! C'est très rare de bricker un SE, il y a presque toujours une solution en cas de problèmes ;)
On m'avait aussi dit ça à propos du Galaxy S et j'avais réussi l'exploit :roll: Heureusement j'ai pu prétendre à une MàJ qui avait foirée et on m'a gentiment réinstaller le dernier firmware :D

Sujets en relation

Haut Bas