[Aide] Comment faire pour créer des albums photo à partir de la galerie du Sony Xperia M ?

• Auteur de la discussion JOK_FR
  • Date de début
J

JOK_FR

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
Bonjour,

J'ai récemment acheté un Sony Xperia M et il est bien décevant pour le moment. Comment puis-je créer des albums photos pour ranger mes images ? Est-il possible de le faire directement via le téléphone (comme pour un Samsung) ou dois-je télécharger une application (si oui, laquelle ?).

J'espère que vous pourrez m'indiquer la procédure à suivre... Merci beaucoup!

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Bonjour,
dans l'application il y a normalement la possibilité de créer des collections :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais la fonction semble avoir disparu dans les versions les plus récentes du programme.

Tu trouveras là la dernière version de l'application album :

Tu peux contourner la difficulté en rangeant tes photos dans des dossiers différents qui feront office d'album et pourront être lus par n'importe quelle application. Si tu as besoin d'une application tierce, je te conseille
qui est une alternative simple et rapide à toute gallerie (sélectionner photo > menu > déplacer vers > + permet de créer un dossier vu comme un nouvel album - ce classement est donc visiblepar toute autre application).
Un fil avec d'autres propositions :

J

JOK_FR

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
Bonjour,

Merci de vos explications. J'ai téléchargé QuickPic mais je rencontre à nouveau un problème. Lorsque je veux supprimer une de mes photos ou un dossier entier, ceux-ci reviennent systématiquement. Il sagirait d'un problème d'écriture et de droits avec Google et je ne sais pas comment faire (j'ai déplacé l'application sur ma carte SD mais rien n'y fait...). Auriez-vous une solution ?

Merci

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Est-ce que ton tel est rooté ?

Il faut en tout état de cause essayer de supprimer ces dossiers via un explorateur de fichier tel que
pour voir s'il s'agit d'une limitation de Quickpic ou du système plus généralement.

J

JOK_FR

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
Rien à faire, un coup les albums se créent, ils partent, ils reviennent... Grosse déception pour le Sony. Il est compliqué et il propose peu de fonctionnalités utiles.

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
C'est vraiment bizarre puisque Quickpic crée des dossiers réels et non pas des albums internes à l'appli. Si l'affichage des ces dossiers est intermittent, il faut vérifier les permissions.
Tu peux réparer ces permissions soit via CWM soit via l'appli Fix Permissions (root nécessaire)

Sujets en relation

Haut Bas