[Aide]Comment enlever les applications google sur Cyanogen

• Auteur de la discussion vinega
  • Date de début
V

vinega

Membre
Inscrit
5 Juillet 2011
Bonjour,
Je tiens à remercier la communauté phonandroid pour les tutoriaux qui m'ont bien aidé.
Donc voilà après avoir rooté mon Nexus S j'installe la Rom Cyanogen grace au recovery, ensuite je reboot je constate que les applications Google ne sont pas dans le téléphone ce qui est normal vu que je ne les avaient pas installés.
Donc je les installe jusque là pas de problème mais c'est après que les ennuis commencent.

Donc voulant ensuite me débarrasser des applications de google je vais dans le recovery je fais wipe data/factory reset ensuite je fais wipe cache partition et je réinstalle la Rom en sélectionnant l'archive zip dans la sdcard.
Mais mauvaise surprise quand je relance le téléphone les applications de google sont là. Alors je recommence exactement la même chose sauf que cette fois ci je supprime l'archive zip des applications google de la sdcard mais ces applications sont toujours là.
Comment s'en débarrasser ?

Merci d'avance

A

Anonymous

Re: [Aide]Comment enlever les applications google sur Cyanog

Salut

Aère ton texte STP. Saute des lignes,...

Il te faut root uninstaller (dispo sur le Market). De là, tu vires les applications qui ne te servent à rien ;)

V

vinega

Membre
Inscrit
5 Juillet 2011

Tout d'abord merci d'avoir répondu, cependant je ne veux pas supprimer les applications à la main car ce sont TOUTES les applications de Google que je ne veux pas car Google espionne.
Merci quand même

A

Anonymous

TOUTES les applications... C'est-à-dire? Même le Market??

V

vinega

Membre
Inscrit
5 Juillet 2011

Bon finalement ce n'est pas grave je me contenterai de root uninstaller, ben le market la je cherche un market alternatif car sur le market android il faut activer les données d'arrière plan et google collecte des données et ça je n'aime pas du tout enfin bon on ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et la crémière comme on dit. Sinon il n'y aurait pas une sorte de parfeu pour empêcher que Big Brother espionne ?

A

Anonymous

Il n'existe pas de Market alternatif ;)

Je ne comprend pas une chose : pourquoi avoir choisi Android?

Tu as peur d'être espionné... Toi tu as vu Eagle Eye non? :D Et espionné en quoi?

Juste je me pose ces questions ^^ Curiosité, pas méchanceté hein ;)

V

vinega

Membre
Inscrit
5 Juillet 2011

BlackHeart666 a dit:
Il n'existe pas de Market alternatif ;)

Je ne comprend pas une chose : pourquoi avoir choisi Android?

Tu as peur d'être espionné... Toi tu as vu Eagle Eye non? :D Et espionné en quoi?

Juste je me pose ces questions ^^ Curiosité, pas méchanceté hein ;)
C'est personnel, ben j'ai pris android car c'est le moins pire niveau vie privé entre Microsoft et Apple.

A

Anonymous

^^ ;) Pas faux non plus. Et bada?

H

Hemokid

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011

vinega a dit:
Google espionne
:cool: :cool: :cool:

Faut pas que tu t’arrêtes à ça l'ami !! ;)
Depuis la nuit des temps on nous espionne, du moment que tu ne fais pas parti d'une quelconque secte ou confrérie radicaliste qui souhaiterait faire exploser le monde :cool: :cool: :cool: ......... bah tu ne crains rien ! ;)

Crosoft nous espionne, Apple nous espionne, ton opérateur internet t'espionne (et ouai !! :mrgreen: ), même ma femme m'espionne !! :? :? :? Mais qu'est ce que tu veux y faire ?! C'est comme ça .... :ugeek: :ugeek: :ugeek:

A

Anonymous

Hemokid a dit:
même ma femme m'espionne !! :? :? :?

Mince! Toi aussi??? :mrgreen:

H

Hemokid

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011

ouai, elle me traque partout !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

V

vinega

Membre
Inscrit
5 Juillet 2011

Hemokid a dit:
vinega a dit:
Google espionne
:cool: :cool: :cool:

Faut pas que tu t’arrêtes à ça l'ami !! ;)
Depuis la nuit des temps on nous espionne, du moment que tu ne fais pas parti d'une quelconque secte ou confrérie radicaliste qui souhaiterait faire exploser le monde :cool: :cool: :cool: ......... bah tu ne crains rien ! ;)

Crosoft nous espionne, Apple nous espionne, ton opérateur internet t'espionne (et ouai !! :mrgreen: ), même ma femme m'espionne !! :? :? :? Mais qu'est ce que tu veux y faire ?! C'est comme ça .... :ugeek: :ugeek: :ugeek:
Ben excuse moi mais quand je vois les lois genre HADOPI, LOPPSI, ARJEL et que toutes nos libertés se réduisent comme une peau de chagrin à cause des capitalistes je n'ai pas du tout confiance dans des grosses compagnies comme Google surtout qu'ils ont osé retirer des applications à distance, donc oui ça me dérange que Google collecte des données j'ai pas pris un smartphone pour envoyer toutes mes données à une entreprise américaine.
Donc quelqu'un à une idée pour bloqué le spyware de Google ?
Merci d'avance

H

Hemokid

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011

J'comprend bien ce que tu dis mais bon, c'est comme ça :roll: :roll:

Sinon, mise à part supprimer ton compte google, ton compte facebook, ton compte tweeter, ne plus payer tes applis et ne plus surfer sur le net, bah......... je vois pas d'autres solutions. :?
désolé :cry:

V

vinega

Membre
Inscrit
5 Juillet 2011

Je n'ai pas de compte FB ni Twitter :)
Par contre j'ai trouvé une appli qui fait office de parfeu c'est Droidwall pour ceux que ça interesse ça permet de bloquer le réseaux à certaines applis car vous trouvez pas ça bizarre que la Galerie d'images et le magnétophone ont besoin d'internet ? Moi je trouve ça louche.
Sinon merci beaucoup pour votre aide et désolé si j'en ai fait paniquer.

A

Anonymous

Si tu es root, tu as d'autres applications qui empêchent certaines appli de ce connecter ;)

H

Hemokid

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011

vinega a dit:

Sinon tu as aussi LBE Privacy Guard, meilleurs et plus rapide que Droidwall apparemment.

A

Anonymous

Oui testé et approuvé il y a un moment car un membre râlait aussi que ses applications se connectaient comme ça et avaient accès à des choses perso ;)

Sujets en relation

Haut Bas