[Aide] Code de deverrouillage

• Auteur de la discussion Farlaan
  • Date de début
F

Farlaan

Membre
Inscrit
12 Décembre 2016
Bonjour, j'ai un gros problème, je viens d'acheter un Huawei P9, la portabilité de numéro s'est faite aujourd'hui donc la carte sim présente dans le téléphone s'est activée aujourd'hui. Hier j'ai donc configuré le smartphone pour qu'il s'ouvre avec une empreinte digitale et donc créer un code de sécurité au cas ou ça ne fonctionnerait plus et j'ai ensuite éteins le téléphone. Aujourd'hui je le rallume, a l'heure a peu prés ou la portabilitée devait se faire, et il me demande le code de ma carte sim, que j'entre et ça fonctionne mais ensuite il me dit "Votre mot de passe de déverrouillage est requis après un redémarrage" et la pas moyen d'aller plus loin. J'ai donc essayer mon code que j'ai configurer hier ( code a 6 chiffres) mais lorsque j'entre un code il n'y a aucun moyen, aucun bouton pour pouvoir validé. Je ne peux que saisir des chiffres, appel d'urgence a gauche et supprimer a droite. J'ai essayé 0000 et ca ne marche pas non plus, quelqu'un aurait-il la solution ? Merci

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonsoir,
c'est bien malheureux mais je pense qu'il va falloir que tu fasse un reset usine avant meme d'avoir pu te servir de ton smartphone :?
entre dans le mode recovery et fais un wipe data

Comment entrer dans le mode de récupération Huawei P9 Lite, Hard Reset (Wipe) et Pattern Unlock.

Recovery
Éteindre l'appareil
Appuyez et maintenez la touche Volume enfoncée et la touche Marche / Arrêt pendant quelques secondes (n'appuyez pas si longtemps sur la touche Marche / Arrêt)
Maintenez la touche Volume enfoncée jusqu'à ce que l'icône EMUI et le menu du mode de récupération s'affichent
Utilisez les touches de volume pour sélectionner Menu
Utiliser la touche d'alimentation pour confirmer

Réinitialisation matérielle Huawei P9 Lite à l'aide de touches externes (supprimez votre déblocage de modèle oublié)
Éteindre l'appareil
Appuyez et maintenez la touche Volume enfoncée et la touche Marche / Arrêt pendant quelques secondes (n'appuyez pas si longtemps sur la touche Marche / Arrêt)
Maintenez la touche Volume enfoncée jusqu'à ce que l'icône EMUI et le menu du mode de récupération s'affichent
Utilisez la touche de volume pour sélectionner effacer les données / réinitialisation usine et appuyez sur la touche Marche / Arrêt pour confirmer
Une fois de plus, utilisez la touche de volume pour sélectionner effacer les données / réinitialisation d'usine et appuyez sur la touche Marche / Arrêt pour confirmer
Utilisez les touches de volume pour sélectionner Redémarrer le système maintenant pour terminer la réinitialisation matérielle et appuyez sur la touche Marche / Arrêt pour confirmer

M

marmottator

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
C'est marrant, et je ne doute pas de ta bonne foi, mais un mec qui demande comment délocker un téléphone locké avec un mot de passe c'est assez ... comment dire ... étrange, comme si en fait ce téléphone pouvait avoir été volé et que tu tente de vouloir t'en servir alors que l'ancien propriétaire avait mis un code.
Des solutions existes, comme citées au dessus, mais je trouve dommage de les divulguer. Cel n'aide qu'encore plus les éventuels receleurs ...

De plus, tu achète un téléphone, tu y mets une carte SIM, avec laquelle tu as demandé une portabilité immédiatement après. Tu eteint le téléphone et ne le rallume que bien plus tard. Moi perso quand j'ai un nouveau téléphone je suis comme un gosse, je l'utilise tout de suite, tester, prendre des photos ...

Bref, bon courage avec ton téléphone volé

Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Merci marmottator !

Le monsieur est peut être de bonne fois, mais par mesure de prudence, je n'aurais pas divulguer une quelconque solution !
En plus c'est un modo qui la donne, c'est pour moi inadmissible !

K

killers

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
Bonjour,

Perso mon avis c'est que les modos sont la pour aider et donc s'en prendre à eux de la sorte ne fera pas avancer les choses, et de toute façon les malins qui volent les téléphones arrivent quand même à les débloquer. Alors même si une solution à été divulguée sur ce post il y en as partout donc s'acharner comme sa est complètement inutile et puéril.

Bonne journée

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Salamender a dit:
Merci marmottator !

Le monsieur est peut être de bonne fois, mais par mesure de prudence, je n'aurais pas divulguer une quelconque solution !
En plus c'est un modo qui la donne, c'est pour moi inadmissible !
salut,
alors pour info je ne suis pas du tout modérateur :roll: juste VIP car je participe pas mal sur le forum, c'est tout
ensuite pour ce qui est de ce genre de problematique (code de deverrouillage, schema perdu, ect....) un débat à été fait dans une catégorie cachée et le résultat est ressortis que c'est au bon vouloir de notré côté que l'aide ce fait ou non ;)
de plus ce genre de manipulation est facilement trouvée sur le net avec un minimum de recherche :wink:

killers a dit:
Bonjour,

Perso mon avis c'est que les modos sont la pour aider et donc s'en prendre à eux de la sorte ne fera pas avancer les choses, et de toute façon les malins qui volent les téléphones arrivent quand même à les débloquer. Alors même si une solution à été divulguée sur ce post il y en as partout donc s'acharner comme sa est complètement inutile et puéril.

Bonne journée

salut, merci pour ton soutien, personnellement cela ne m'atteint pas du tout :wink:
en effet tu as entierement raison et comme j'ai précisé ci-dessus avec un minimum de recherche les astuces sont facilement trouvées sur le net ;)

M

marmottator

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Je me suis pas acharné, j’ai juste trouvé ça dommage de divulguer. En ton âme et conscience tu deviens complice du larcin :D

Allé je vous embête plus avec ça

K

killers

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
marmottator a dit:
Je me suis pas acharné, j’ai juste trouvé ça dommage de divulguer. En ton âme et conscience tu deviens complice du larcin :D

Allé je vous embête plus avec ça
Je ne prendrais pas la peine de répondre à cela.. juste une chose c'est pas une question de prendre parti pour quelqu'un ou quoi que ce soit, c'est qu'on est sur un forum d'échange et qui dit échange dit amabilitée et maturitée. Après libre à toi de croire ce que tu veut.

Enfin bref on est pas la pour se tirer dessus on est la pour s'aider les uns les autres donc pour moi cette parenthèse est close.

luffy69

luffy69

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Salut et merci Killer même problème au départ après la mise à jour impossible déverrouiller par code pin ou empreinte seul moyen un wipe et tout est rentrée dans l ordre comme quoi ça doit être un bug .

J

jcarine

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Bonjour à tous

J'ai également le même problème ...et non, je n'ai pas volé le téléphone .... si c était le cas, en effet, on trouve facilement des infos sur le net pour ré-initialiser le telephone

J'ai exactement le même pb avec la touche "valider" ...enfin...plutôt la "non-touche"

J'ai mon téléphone depuis 3 mois, mais je l'éteins rarement.
Je l'ai éteins auj, suite au bug d'une MAJ sur une application.... et là, on me demande donc mon code PIN, ok, ça fonctionne

Habituellement, je déverouille avec mon empreinte, mais il veut le code de déverouillage ... et là, il y a un pb .... je rentre mon code, mais pas de bouton pour valider, donc???

QQ a peut-être trouvé la solution depuis? Je ne veux pas perdre photos etc...

Merci

L

lapocompris

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
jcarine a dit:
Bonjour à tous

J'ai également le même problème ...et non, je n'ai pas volé le téléphone .... si c était le cas, en effet, on trouve facilement des infos sur le net pour ré-initialiser le telephone

J'ai exactement le même pb avec la touche "valider" ...enfin...plutôt la "non-touche"

J'ai mon téléphone depuis 3 mois, mais je l'éteins rarement.
Je l'ai éteins auj, suite au bug d'une MAJ sur une application.... et là, on me demande donc mon code PIN, ok, ça fonctionne

Habituellement, je déverouille avec mon empreinte, mais il veut le code de déverouillage ... et là, il y a un pb .... je rentre mon code, mais pas de bouton pour valider, donc???

QQ a peut-être trouvé la solution depuis? Je ne veux pas perdre photos etc...

Merci
Effectivement, il n'y a pas de bouton pour valider, il suffit de mettre le bon code et le téléphone se déverrouille

J

jcarine

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Finalement, j'ai trouvé le réponse (et non, il ne suffit pas de mettre le bon code ...)
Suite à ce bug, c'est le bouton "supprim" qui se trouve, du coup, à la place du bouton de validation sur lequel il faut appuyer, mais après avoir rentré le bon code +un caractère de + car, non seulement le bouton "supprim", supprime réellement un caractère, mais il valide en même temps ....Pfffff, contente d'avoir trouvé.... Si ça peut aider le ou la prochaine qui aura ce problème...

Bonne journée

H

hikker

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
jcarine a dit:
Finalement, j'ai trouvé le réponse (et non, il ne suffit pas de mettre le bon code ...)
Suite à ce bug, c'est le bouton "supprim" qui se trouve, du coup, à la place du bouton de validation sur lequel il faut appuyer, mais après avoir rentré le bon code +un caractère de + car, non seulement le bouton "supprim", supprime réellement un caractère, mais il valide en même temps ....Pfffff, contente d'avoir trouvé.... Si ça peut aider le ou la prochaine qui aura ce problème...

Bonne journée
Bonjour,

Ah enfin quelqu'un qui a eu le même problème que moi.
Je m'explique depuis la version EMUI 5.0 lorsque l'on utilise l'empreinte digitale, ensuite il faut saisir le code de déverrouillage. Par contre si on laisse le mobile se mettre en veille tout seul, avec l'empreinte seule le mobile se déverrouille.
Avec la version EMUI4.1 ce problème n'existait pas.
Du coup je ne vois l'utilité de l'empreinte digitale pour ce cas. :roll:

S

slof88

Membre
Inscrit
8 Avril 2017
Bonjour je suis bloqué depuis 2 jours
Suite à une demande de sosh j'ai redémarré mon téléphone et la surprise
Il me faut le code de deverouillage alors que ça fait trois mois que je me sers de l'empreinte
Impossible de le retrouver
G tout essayé je ne le trouve pas
Je peux quand même répondre au appel mais ne peux rien faire d'autre
Pk l'empreinte ne marche plus? Et le truc de rebot ça ne marche pas non plus
A 5% ça s'arrête
Je suis dég j'en peux plus
Qui peut m'aider
Merci

D

Deg75

Membre
Inscrit
22 Mai 2017
Bonjour, exactement le même problème...impossible d'ouvrir mon Huawei P9...il me faut un code de déverrouillage mystère...mon empreinte digitale qui n'est plus reconnu...mais comment cela est-il possible ?

D

Dalt

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Deg75, en plus de ton empreinte, tu as dû entrer un code de "secours" à 4 chiffres (en général) qui peut aller jusqu'à 16 chez Huawei. Il suffit d'entrer ce code et le déverrouillage s'opère tout seul.

Merci au gars du Sav de ma Fnac car Huawei m'a simplement répondu qu'il fallait changer le téléphone.

M

meszigues

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Bonjour à tous,
j'arrive sur ce fil, errant désespérément sur le web depuis 4 jours à la recherche d'une solution à ce même type de problème.
En effet et au risque de relancer ce débat ("vieux" d'un an) à moi aussi mon huawei p9 lite s'est mis à afficher sans prévenir un écran de demande de déverrouillage !
Or : - oui je l'ai acheté neuf, dans une boutique ayant pignon sur rue, avec facture etc. Je peux fournir tout justificatif nécessaire
- non je ne pense pas avoir entré un jour un tel code de verrouillage ; d'ailleurs je l'ai depuis un an et il ne m'a jamais affiché cet écran
On pourra trouver ça mystérieux -- je suis le premier à le dire -- mais c'est possible ! D'ailleurs dans mes recherches je suis tombé entre autre sur cette question : "After updating to EMUI 8.0, why do I have to enter my lock screen password etc" sur le site de support d'huawei (même si la situation n'est pas forcément strictement identique).
Je suis allé dans un SAV d'huawei (rue réaumur à Paris) : ils peuvent résoudre ce problème... en effaçant tout ! Super !
Si quelqu'un a une solution il sera béni et vénéré par moi jusqu'au restant de ses jours et des miens ! (avouez que c'est tentant !)
Cordialement

dany67310

dany67310

Membres VIP
Inscrit
12 Décembre 2014
meszigues a dit:
Bonjour à tous,
j'arrive sur ce fil, errant désespérément sur le web depuis 4 jours à la recherche d'une solution à ce même type de problème.
En effet et au risque de relancer ce débat ("vieux" d'un an) à moi aussi mon huawei p9 lite s'est mis à afficher sans prévenir un écran de demande de déverrouillage !
Or : - oui je l'ai acheté neuf, dans une boutique ayant pignon sur rue, avec facture etc. Je peux fournir tout justificatif nécessaire
- non je ne pense pas avoir entré un jour un tel code de verrouillage ; d'ailleurs je l'ai depuis un an et il ne m'a jamais affiché cet écran
On pourra trouver ça mystérieux -- je suis le premier à le dire -- mais c'est possible ! D'ailleurs dans mes recherches je suis tombé entre autre sur cette question : "After updating to EMUI 8.0, why do I have to enter my lock screen password etc" sur le site de support d'huawei (même si la situation n'est pas forcément strictement identique).
Je suis allé dans un SAV d'huawei (rue réaumur à Paris) : ils peuvent résoudre ce problème... en effaçant tout ! Super !
Si quelqu'un a une solution il sera béni et vénéré par moi jusqu'au restant de ses jours et des miens ! (avouez que c'est tentant !)
Cordialement
Pas d'autre choix que touche power+volume+en même temps à la première vibration relâcher la touche power et étendre que le recovery s'affiche puis effectuer wipe data factory reset Tu perds tou mais tu le remet d'usine il te reste à faire une sauvegarde avant

M

meszigues

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Salut ! Merci pour l'aide.
Oui je devrai sans doute en venir à un effacement complet. Je l'aurais d'ailleurs déjà fait si justement je pouvais faire une sauvegarde. Le problème est que je n'ai accès à rien : sur le tèl pas moyen d'accéder à autre chose que cet écran. Et via usb/windows, dans le meilleur des cas (il est reconnu) je ne vois aucun dossier ni fichier. C'est un des "charme" de ce huawei : il faut activer le mtp à chaque connexion ! :mad:
Dernière espoir, sans grande illusion : je vais demander à une boutique près de chez moi, de celles qui proposent de "débloquer" les téléphones... Un comble pour un appreil que, encore une fois, j'ai acheté en bonne et due forme ! Merci Huawei, merci android ! (n)

Sujets en relation

Haut Bas