[Aide] Clavier physique Azerty passé en Qwerty

• Auteur de la discussion xMariy
  • Date de début
xMariy

xMariy

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Bonjour/Bonsoir
Comme l'indique brièvement mon titre, mon clavier physique est passé en Qwerty après avoir flasher mon GSM en 2.3.6

J'ai bien suivis cette manip' : clavier-azerty-pour-gingerbread-2-3-6-t10255.html Mais rien y fait... mon clavier est toujours en Qwerty

Pour info, mon GSM est rooter si cela peux être m'aider pour une autre manip'
Sinon n'existe t'il pas un Gingerbread 2.3.6 directement en Azerty ?

Merci d'avance

madakadam

madakadam

Membres VIP
Inscrit
12 Août 2011
J'ai trouvé ceci:
En gros il faut editer le fichier du clavier pour inverser le "A" "Z" "W". IL faut passer le téléphone en debug et utiliser la commande adb. Le téléphone doit etre root. - lancer adb - monter le system en ecriture Taper "mount -o remount,rw /dev/block/mtdblock6 /system" (on monte la partition system en écriture) - Aller dans "/system/usr/keylayout" Taper "cd /system/usr/keylayout" - sauvegarder le fichier Qwerty.kl Taper "cp Qwerty.kl Qwerty-ori.kl" - copier le fichier Qwerty.kl sur la carte sd Taper "cp Qwerty.kl /sdcard/" - Sortir d'adb Monter la sdcard sur le pc et editer le fichier avec wordpad. L'enregistrer, et faire la manip inverse, redémarrer le téléphone.

Édit: les commandes adb c'est ça: liste-des-commandes-adb-t822.html

Mad via Tapatalk

xMariy

xMariy

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Je ne comprends pas très bien...
Je regarderais a cela ce soir, sa me paraîtra plus clair qui sais haha

steven44

steven44

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Bonjour,

je suis passé en version 2.3.6 et effectué le root du téléphone ensuite. J'ai bien réussi à repasser les lettres en azerty, mais impossible de changer les symboles secondaires (/ _ + @).
Quelqu'un à t-il une idée ?

C

cleex

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Bonjour,

Moi je suis passé sur 2.3.6, donc d'après ce que j'ai compris, mon galaxy pro est donc rooté... Seulement avec Root checker, il me dit qu'il n'est pas rooté. Et quand je modifie querty.kl, quand j'enregistre les modifications, ca me dit erreur lors de l'enregistrement ...

Avez-vous une idée de quoi fair e?

Merci !

madakadam

madakadam

Membres VIP
Inscrit
12 Août 2011
cleex a dit:
Bonjour,

Moi je suis passé sur 2.3.6, donc d'après ce que j'ai compris, mon galaxy pro est donc rooté... Seulement avec Root checker, il me dit qu'il n'est pas rooté. Et quand je modifie querty.kl, quand j'enregistre les modifications, ca me dit erreur lors de l'enregistrement ...

Avez-vous une idée de quoi fair e?

Merci !

Salut.

Recommence ta procédure de root.
Ce dernier n'est pas bien implanté.

Mad via Tapatalk

Rosaa

Rosaa

Membre
Inscrit
19 Février 2012
madakadam a dit:
J'ai trouvé ceci:
En gros il faut editer le fichier du clavier pour inverser le "A" "Z" "W". IL faut passer le téléphone en debug et utiliser la commande adb. Le téléphone doit etre root. - lancer adb - monter le system en ecriture Taper "mount -o remount,rw /dev/block/mtdblock6 /system" (on monte la partition system en écriture) - Aller dans "/system/usr/keylayout" Taper "cd /system/usr/keylayout" - sauvegarder le fichier Qwerty.kl Taper "cp Qwerty.kl Qwerty-ori.kl" - copier le fichier Qwerty.kl sur la carte sd Taper "cp Qwerty.kl /sdcard/" - Sortir d'adb Monter la sdcard sur le pc et editer le fichier avec wordpad. L'enregistrer, et faire la manip inverse, redémarrer le téléphone.

Édit: les commandes adb c'est ça: liste-des-commandes-adb-t822.html

Mad via Tapatalk

J'ai fais comme ont explique dans d'autre lien pour change exemple: le Q en A ect.. et toujours aucuns changement.
mais par contre cette méthode je ne la comprend pas, y aurais t il quelque chose de plus simple ? sad

F

f.oualikene

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Moi aussi j,le meme blm

F

f.oualikene

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
C'est bon j regler le souci en choisissant SWYPE et aussi faut choisir la langue

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
f.oualikene a dit:
C'est bon j regler le souci en choisissant SWYPE et aussi faut choisir la langue

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Swype c'est quoi on trouve sa ou ?????

dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Moi j ai resolu le prob apres avoir changer les lettres azqw dans le fichier sec_keypad.kl

L

lqx

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Bonjour à tous,

J'ai le même problème sur Galaxy S3 depuis la maj BLH1, esque la solution de madakadam est valable ? Car moi même le n et le b sont différent tout est décaller on dirait.

Merci

S

sedge13

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Je vous propose une solution alternative qui réglera facilement votre souci.
J'ai eu le même probléme rt j'ai eu l'idée de chercher sur Play Store et j'ai trouvé.
Télécharger TypeSmart Free - clavier azerty qui viendra prendre la place du clavier source du téléphone.
Changer le théme - prenez Theme windows - plus agréable que caractéres sur fond blanc
Voila à vous de voir.

B

Burnerman

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Je viens de trouver une autre solution qui fonctionne à 100% c'est External Keyboard Helper (pro)
c'est sur le paly store.. c'est propre et c'est fonctionnel.

Il y a une version d'essai pour s'en convaincre

Sujets en relation

Haut Bas