Aide choix Tablette 8"

• Auteur de la discussion AlloTroy
  • Date de début
AlloTroy

AlloTroy

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Bonjour,

J'aimerais acheter une tablette 8" (c'est ce qui me parait le plus adapté) pour mon père :vieux-smiley:

Il va globalement l'utiliser pour des recherches internet, regarder des films, avoir quelques applications du Play Store non gaming.

Le budget serait de 200 € maximum. J'ai regardé des comparatifs, des tests etc et je suis encore plus perdu qu'avant :? Tout le monde a son avis sur Samsung, Lenovo, Archos et j'en passe énormément...

Comme j'avais déjà été bien aidé sur ce forum pour des root android, je me suis dis que vous auriez surement des conseils/idées plus fiables que sur les sites vendeurs !

Désolé de pas donner d'exemples de tablette mais aucune n'a retenu mon attention en particulier.

Merci d'avance !

Vincent

Magnavox

Magnavox

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Salut !

La LG G Pad 8.0 correspond à tes critères.

De plus je l'ai et j'en suis satisfait.

AlloTroy

AlloTroy

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Salut,

merci de ton retour je vais regarder ça en détail dès demain.

J'avais une autre question aussi : est-ce que le marché de l'occasion pour les tablettes est généralement fiable ? Car pour tous mes autres articles info etc j'achète quasi que du neuf.

Magnavox

Magnavox

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
L'occasion c'est toujours pareil si tu peux essayer avant d'acheter c'est bien sinon ça peut engendrer des surprises.

Pour ma part je n'achète jamais de smartphones ou tablettes d'occasion.

T

TroyNA

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Re: Aide choix Tablette 8"

Hey,

Okay ce que je vais faire c'est que je vais faire quelques comparaisons entre ta tablette et d'autres, voir les spécifités.

Puis je vais fouiller dans le coin des occasions, si je vois que ça sent trop l'embrouille on partira sur du neuf.

J'ai un ami qui m'a dit qu'il trouvait que les tablettes s'épuisent vite. Il entend par ça que il avait une tablette apple tarif moyen et même si la mémoire était peu utilisé etc il trouvait qu'au bout d'1 ou 2 ans il y avait de plus en plus de ralentissemts/lenteur dans la navigation.
A voir si c'est global ?

Merci bien

Édit : Oops je me suis connecté avec un compte Test mais c'est bien moi

Magnavox

Magnavox

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Pour ça je ne sais pas puisque j'ai ma tablette que depuis cinq mois.

Haut Bas