Aide choix smartphone top en photo (entre 7 modèles)

• Auteur de la discussion romchab
  • Date de début
R

romchab

Membre
Inscrit
3 Novembre 2020
Salut à tous.
Nouveau sur ce forum je viens de m'y inscrire en espérant y trouver de l'aide pour le choix de mon nouveau smartphone.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

J'ai un HONOR 6X vieillissant que je souhaite changer pour un smartphone avant tout très performant en photo. C'est mon critère clef.
Je voyage et fait beaucoup de sport et mon but et de pouvoir "remplacer" mon appareil photo par mon smartphone.
Je cherche donc quelque chose de performant, polyvalent et si possible capable de gérer le format RAW (je sais que tous ne le permettent pas).

Mes autres critères importants sont une taille et un poids contenu. Mon Honor 6X était jusque là ma limite (151mm de haut et 162gr) mais je peut éventuellement accepter un peu plus.

J'ai retenu plusieurs modèles mais plus je lis les tests, plus je suis perdu.
Google Pixel 5
Sony Xperia 5 II
One Plus 8T
Samsung Galaxy S20 FE
Samsung Galaxy S20
Oppo Find X2 Neo
Et éventuellement Iphone 12 Pro mais je n'ai jamais été sous IOS et suis toujours un peu réticent. Et c'est un peu hors budget.

J'ai cru comprendre qu'un modèle comme le pixel 5 est assez performant mais il doit sa performance au post traitement et non a la qualité de ses capteurs. J'ai donc peur d'être déçu, peur qu'il y ai du grain avec ce genre de modèle. Du coup difficile de choisir.

Merci pour vos conseils !

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Le pixel n'est plus le meilleur selon dox mark tout comme le Sony même si ça reste acceptable.
Le 8t peut être amélioré via une application qui devrait sortir sous peu.
Les Samsung sont plutôt polyvalents et le oppo rend des images plutôt pas mal.
Ça ne t'avance pas hein mais quoi qu'il arrive ce sera toujours mieux que ton honor.
Ça dépend aussi de l'expérience que tu veux tirer de ton appareil.
Pour moi oneplus mais Samsung aussi pour la communauté.
A plus

S

Samsung2021

Membre
Inscrit
4 Juillet 2020
Bonjour
Le Pixel 5 acceptable :oops: Même s'il n'est plus premier il est toujours dans le top, beaucoup de flagship n'arrive pas à son niveau sans parler du mode nuit, autres chose à ne pas négliger, les mises à jour sont disponible très rapidement ainsi que les mises à niveau android ce qui n'est pas le cas des autres marques et il gère le mode RAW. Je ne parle même pas de l'android pure et du poid qui sont un régale ! One plus j'ai toujours entendus dire qu'il allait améliorer leurs appareils photo Samsung je les trouve trop chère.
Je ne connais pas sont utilisation, mais le Pixel 4A est également très bon en photo pour 349 euros et il gère le RAW.

Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Salut.
Le Pixel 5 est très bon en photo. Le Samsung S20 FE est polyvalent, et le Oneplus 8T est très bien aussi.
Le Samsung et le oneplus 8T font également de belles photos de manière polyvalente.
Le Pixel 5 est très bon en photo surtout en raison du traitement logiciel maison de Google avec Gcam. Mais tu peux retrouver le portage de cette application notamment sur le Oneplus qui améliore la qualité photo par rapport à l'application photo d'origine, comme l'a évoqué justement @spat .
Je partirai plus sur un Oneplus 8T. Mais le google Pixel 5 est aussi une solution clef en main et polyvalente qui peut en séduire bon nombre.

R

romchab

Membre
Inscrit
3 Novembre 2020
Salut. Merci pour ces quelques réponses. Le Pixel 5 semble faire pas mal d'adeptes. C'est vrai qu'il semble bien équilibré. Je ne savais pas qu'il gérait le RAW.
Question pour les possesseurs de Google Pixel. Avec de tels post traitement j'ai peur que les photos soient jolies sur l'écran du smartphone mais que dès qu'on les sors sur un écran plus grand type PC ou qu'on les imprime en petit poster il y ai du grain. Je me trompe ?

S'il y a d'autres avis sur ces différents modèles je suis preneur.

S

Samsung2021

Membre
Inscrit
4 Juillet 2020
Salut
J'ai un Pixel 4A et je peux te dire qu'il n'y a pas de grain quand je mets une photo en plein écran sur mon PC.

Sujets en relation

Haut Bas