Aide choix rom (nouveau possesseur d'un Galaxy S5)

• Auteur de la discussion mathieu064
  • Date de début
M

mathieu064

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Hello tout le monde :wink:

Je récupère demain matin le Galaxy s5 d'un ami, qui l'avait acheter chez Orange (beurk.. :lol: )
Cela fait une bonne heure que je parcours les topics de différentes roms, que ce soit ici ou sur XDA, et je suis complètement perdu!

Bien qu'il y est beaucoup de roms basés sur Marshmallow, je préférerai quand même avoir Nougat..
Mais j'ai vu que dans certaines roms, le lecteur d'empreinte ne fonctionnais pas, et je souhaite qu'il fonctionne à tout prix..

Je suis à la recherche d'un rom stable, et surtout fluide.

Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été évoqué mais je n'arrive pas à en choisir ne serait ce 2 ou 3 pour les essayer!

Merci d'avance

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Salut,
on ne peut pas choisir à ta place, le meilleur moyen de te faire une idée c'est justement de les tester ;)
perso j'ai aussi un S5 et j'en ai testé quelques unes (toutes sous marshmallow) et celle que je préfère parmis toutes c'est la Phoenix ;)

je pense que tu as déjà vu justement sur xda mais au cas ou voici le lien direct vers les roms customs :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

M

mathieu064

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Hello, merci pour la réponse [emoji6]

J'avais pensé à cette rom en effet.

J'utilise le téléphone depuis ce matin et du coup je peux largement me passer du lecteur d'empreinte vu qu'il est pas très rapide..
La Phœnix est débloaté j'imagine?

Car la je suis sous marshmallow 6.0.1, l'autonomie n'est vraiment pas top, et la fluidité n'est pas super non plus...
Est ce que sous Nougat les roms custom sont aussi stables et fluides que les roms sous marshmallow?

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
au niveau fluidité elle est super rapide, elle integre un aroma pour l'installation/desinstallation des applications, les applications constructeurs sont installable à ton gout justement........elle est pas trop energivore à mon gout mais surtout elle intègre un rom control hyper poussé pour la customisation (c'est ce que j'adore)

Bref perso je t'en dis que du bien :super:
dommage que le developpeur a arrété le suivis justement pour la passer sous Nougat :-|

M

mathieu064

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Ok je vois, je la testerai alors!
Par contre pour l'installation je suis un peu perdu car sur xda c'est noté qu'il faut avant mettre un bootloader et modem différent avec Odin avant de flasher.
Alors que sur ce forum c'est direct le flash avec TWRP.
Et si j'ai bien compris il faut la version 3 de twrp car les versions ultérieurs bloquent l'installation aroma?

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Salut,
si on parle toujours de la rom phoenix non moi je l'avais flasher telle quelle apres l'installation du recovery
par contre en effet moi je l'ai flasher avec Philz Touch recovery car avec TWRP ça passait pas à cause de l'aroma ;)

M

mathieu064

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
J'ai testé la rom Phœnix, elle est top niveau personnalisation en effet mais je la trouve un peu gourmande en batterie.
La ça fait quelques jours que je suis sous Lineage OS avec le kernel Boeffla et je préfère celle la car elle est très légère. Et le kernel Boeffla me permet d'économiser pas mal de batterie avec la panoplie de réglages disponible!
Mais je dois changer de batterie. Que pensez vous des batteries Anker? J'avais lu sur un forum qu'elles étaient pas mal.

Sujets en relation

Haut Bas