Aide : changement rom Miui

P

phoneanonymous

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Bonsoir à tous,

je suis nouveau sur ce forum, hier j'ai voulu installer une rom MIUI pour mon I9305 fraîchement acheté. J'ai consulté pas mal de tutos pour root (via Odin 3.4) et installer une rom Miui (avec CWM). Tout s'est passé normalement. Or je me suis rendu compte que la version de la rom que je possède (3.9.6) est dépassée (et impossible a mettre a jour depuis le launcher) et qu'il existe une version 4.6.20, que j'ai téléchargée mais pas encore osé installer car j'ai peur de faire une fausse manip'.

J'aurai besoin que vous m'éclairiez sur plusieurs points, svp :

_ Quand je vérifie la version d'android de mon tél depuis les paramètres de miui, on m'informe que je suis en 4.1.1 JRO03C : lorsque j'ai acheté mon S3 j'étais en 4.3 natif. Pourquoi est-ce que la rom a changé ma version d'android ?

_ Comment puis-je changer de rom, étant actuellement sous miui 3.9.6 ? Un ami m'a parlé de remettre le tél avec une rom 4.3 officielle samsung (ce qui devrait enlever le root et la rom miui) pour ensuite re-rooter mon tél et installer la nouvelle rom miui (j'ai dl une rom 4.3 officielle mais toujours rien tenté)
Un autre ami m'a parlé de ''faire les wipe et installe'' -> je sais que les ''wipe'' sont dans le mode recovery mais concrètement que dois-je en faire des wipe ?

_ Dernier point : lorsque je vérifie si mon s3 est toujours root (sous la rom miui 3.9.6), l'application root checker me dit que non. Est-ce normal ?

Je vous remercie d'avance pour aider un novice qui s'est coincé tout seul :roll:

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Pour flasher la nouvelle rom, il suffit de faire la même chose qu'avec l'ancienne : full wipe et flash à partir du recovery.
Pour le root, certaines roms customs sont prérootées, et d'autres non. celle-ci ne l'est pas à priori.

P

phoneanonymous

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Merci pour la réponse,

je suis repassé sur la rom officielle du coup, je vais refaire la manip comme ça pour le moment ^^

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
N'oublie pas de rooter et de flasher à nouveau un recovery ;)

Haut Bas