[Aide] Bootloop sur Xperia Arc

• Auteur de la discussion smallbug
  • Date de début
S

smallbug

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Bonjour a tous,

Je tiens avant toute chose à vous remercier pour ce site ainsi que pour vos tutoriels et votre aide en général XD

Après avoir arpenté, lu et relu pas mal de tutoriel et fait bons nombres de manipulations, je crée ce post pour ne pas trop me disperser dans le suivi.

Vous trouverez quelques détails du début de ma recherche

[LIEN SUPPRIMÉ] et [LIEN SUPPRIMÉ]

Après avoir fait tout ce chemin lol je commence à ne plus savoir ce que j'ai fait exactement mais aujourd'hui, j'en suis arrivé a ce stade:

- J'ai donc un Xperia ARC LT15 de chez orange (il y a le logo dans le dos du téléphone.
- Au départ, le téléphone bootait en boucle sur le logo sony ericsson, la seul manipulation possible était de pouvoir brancher le téléphone en mode Flash (LED Verte).
- Je ne suis plus en mesure de vous dire dans quel sens exactement j'ai procédé tout est possible :p je pense meme avoir installé la .181 au tout début :p (le truc a pas faire^^)
- Je pense que les choses ont changé lorsque j'ai utilisé Rooting tool kit V4 "mais je n'en suis PAS certain" car sur le coup ca n'a rien donné et j'ai arreté. C'est le lendemain que les choses se sont passées ainsi (donc reboot PC au passage puisque éteins)

Actuellement, je peux démarrer le téléphone!!!! Dans la version 4.1.B.0.587, j'en ai profité pour lancer Eroot car possibilité d'accéder aux paramètres (usb debug, stockage de masse, sources inconnues) mais cela n'a rien changé par la suite.

Je peux vous donner les infos suivantes :
Version bande de base :8x55A-AAABQOAZM-203028G-77
Version noyau 2.6.32.9-perf BuildUser@BuildHost #1

Les symptômes maintenant :
- lorsque je l'éteins, il reboot (comme avant sauf que maintenant ca charge le firmware cette fois :p)
- le premier écran est le signe batterie faible alors qu'elle est vers les 80%
- quand j'appuie sur ON il démarre et me demande ma langue (chaque fois). Par contre, j'ai remarqué qu'il garde en mémoire les paramètres (usb debug, stockage de masse, sources inconnues)

Tickle

Tickle

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Re: Pb LT 15: Boot loop

Salut,

bizarre ton histoire en effet, tu as du lui mettre cher à ton Arc, le pauvre mouth

Bon allez un peu de sérieux. Il te faut les éléments suivants :
  • Flashtool v0.8.6.0 ou v0.9.11.0
  • installer les drivers adb de ton tél
  • un pc sous 7 de préférence
  • un câble usb officiel (SONY quoi)
  • un port usb 2.0
  • le bon firmware .587 pour Arc S (si si tkt c'est fait exprès) c'est compatible et ça donne que du mieux.
  • désactiver ton antivirus pendant le téléchargement de ce dernier :

Tu fais un flash classique avec tous les wipes et no final vérification.
Tiens nous au jus

S

smallbug

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013

Recommencé avec les 2 FT
Windows 8
un cable de chez HTC

rebelote

il s'allume tout seul boot loop et chauffe. pour le démarrer il faut le brancher au PC et ensuite c'est ok. Il reste allumé et refroidi.

benben2a

benben2a

Membres VIP
Inscrit
7 Novembre 2012

Je penche pour un problème hardware de connexion batterie

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut,

Ça pourrait être hardware, le bug étant assez aléatoire !

Lorsque le mobile s'allumait mais qu'il affichait batterie faible, est-ce que débranché il s'éteignait tout seul ?

Est-ce qu'il se charge toujours ?

PS: titre édité, merci de faire attention ;)

S

smallbug

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Le démarrage est assez étrange. Il y a une phase de chauffe (niveau processeur je suppose) et au bout de 5 min il tourne en bootloop sur logo sony. En le branchant par USB sur PC, il finit par démarrer.

"quand le démarrage fonctionne", il indique batterie faible, puis écran noir et diode rouge. J'appuie sur ON et la il se met en route comme si de rien n’était, il ne s’éteint plus et il refroidit. Il indique 80% de batterie. J'utilise 2 batteries et une prise murale pour recharger avec cordon USB j'ai pas testé.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Re,

Je crains qu'il n'y ait plus grand chose à faire :/

A l'origine sur l'autre topic j'avais pensé au bug qui survient lors du downgrade 2.3.4 2.3.2 mais les symptômes ne sont pas les mêmes.

Sauf si quelqu'un a une meilleure idée la solution sera la case réparation :roll:

Sujets en relation

Haut Bas