[Aide] Appels entrants & sortants bloqués sur Xperia Arc

• Auteur de la discussion meldireen
  • Date de début
meldireen

meldireen

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Bonsoir,

J'ai un Sony Arc S (rooter) avec ICS. (roms constructeurs)

Depuis quelques temps (sans raison apparente) je ne peux plus ou presque plus, recevoir ou émettre d'appels. Je peux parfois allez jusqu'à 40 tentatives pour joindre un correspondant. Je suis à fond au niveau du réseau, et dans le menu "réglage appels" -> "blocage appels" rien n'est activé. Si je clique sur "désactiver tout" j'ai le message "erreur de réseau ou de carte SIM".
J'ai mis ma SIM dans un autre portable et tout fonctionne normalement. J'ai contacté le SAV Free qui me dit que le mobile doit déconner.
Auparavant j'avais installer Avast anti virus + anti theft. Je pensais que cette apk pouvait être à l'origine du problème. N'arrivant pas à la désinstaller j'ai utilisé Titanium pour le faire. Mais le problème persiste de manière sporadique. Des correspondants essaient de me joindre, et alors que je suis à fond au niveau réseau, ils tombent directement sur mon répondeur. Que je ne peux consulter car j'ai le message "fin d'appel" qui s'affiche alors qu'aucune tonalité ne c'est fait entendre... Je ne sais pas si je suis très clair a force de vouloir être précis, mais tout aide est la bienvenue car je me sers de mon portable abondamment.

D'avance merci. Mel

Voici les infos que je trouve dans "A propos du téléphone"
Version Androïd : 4.0.3
Version bande de base : 8x55A-AAABQQOAZM-203028G-70
Version du noyau : 2.6.32.9-perf Builduser@BuildHost #1
Numéro de build : 4.1.A.0.562

Lorsque je vais dans "Etat" je trouve :
Réseau : Free
Intensité du signal : -109 dbm 2 asu
Type de réseau mobile : Edge:2
Etat du service : Service en cours
Itinérance : Sans itinérance
Etat du réseau mobile : déconnecté

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Re: Appels entrants & sortants "bloqués"

Bonjour,
As tu essayé de faire une réparation depuis PC Companion?

meldireen

meldireen

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Re: Appels entrants & sortants "bloqués"

Hello !

Pour être honnête je n'ai pas fait la réparation avec Companion. Je me suis contenté de réinitialiser les paramètres d'usine. Ce qui à part me faire perdre quelques données n'a absolument rien amélioré.
J'avais même encore ce satané "Anti Theft Avast" que j'ai réussi à faire "sauter" grâce à Titanium.
Le problème étant toujours récurant je me suis renseigné ici et ailleurs pour finalement trouvé une solution alternative à savoir cocher le mode réseau "GSM uniquement" en lieu et place de "WCDMA (préféré) GSM". Depuis j'ai un réception / émission correcte. Seule bémol, je rame un peu au niveau de la 3G avec ce mode réseau mais c'est mieux que rien...
Je laisse le post ouvert dans l'éventualité ou quelqu'un aurait une véritable alternative au problème. wink

Sujets en relation

Haut Bas