Aide androphone chinois imitation GS5

• Auteur de la discussion firestream
  • Date de début
F

firestream

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Bonjour tous le monde,

j'ai fait l’acquisition d'un smartphone ressemblant a un GS5, afin de remplacer mon s2 vieillissant. Je l'ai pris d'occasion sur leboncoin (le mal je sait XD). Je cherche a root le tel ou a flash avec une rom plus propre de ce que j'ai afin d'avoir les bonne info du tel.

Ce que me dit le tel:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ce que me dit mtkdroid :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai trouvé quelques roms sur needroms, mais je ne connais pas la réputation de se site.

Comment connaitre le model exact de mon smartphone (cpuz et autre plane, ils me sorte il y a un s800 dedans), afin de trouvé une rom sympa.

Si vous avez besoin d'info complémentaire n’hésitez pas je cherche de mon coté également.

sous ma batterie j'ai trouvé ceci

model: sm-g900f fcc id:a3lsg900f
ssn:g900fgsmh rated:3.85v =; 1800ma
made in korea by samsung

Donc j'ai un 900h ou un 900f comment savoir. Car si 900f sur xda il y a toute la procedure avec une rom propre et rooté.

Merci

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Salut,installe phone info et tu auras tes renseignements.
Pour les roms de ce genre de tel,a part needrom je vois pas.

F

firestream

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Salut, phone info me sort un s800 ^^ je pense qu'il bug vu que mtkdroid me sort un mt6592, sinon sur antutu j'ai un score de 27.734 point, donc je pense que c'est bien un mt6592. Niveau rom j'ai trouvé celle ci qui me parait intéressant :http://www.needrom.com/download/hdc-s5-mt6592-sm-g900h_140620-rooted/
Je pense que sa correspond bien a mes specs même si la marque hdc n'est pas mentionné sur mon tel. Je me demande juste du coup avec quoi flashé mon tel (chez samsung j'utilisai odin), et comment faire un backup de ma rom si jamais j'ai un souci.

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
a priori dans les fichiers des rom tu as un outils Flash_tool.exe

F

firestream

Membre
Inscrit
23 Février 2013
merci ^^ seul souci dans les tuto sur sp flash tool la batterie doit être enlevé, hors si je fait cela mon tel n'est pas reconnu. Bon aussi la je suis sur un pc win8 j'essaie se soir sur un win 7. Merci.

A titre d'info, framaroot, iroot, et mtkdroidtool n'arrive pas a root mon tel XD j’espère pouvoir installe cette rom qui est root. Car la seul chose que je reproche a ce tel c'est sa, le manque de root.

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
oui c'est surement win 8 qui fait chier.
Pour le root je sais pas du tout,avec ces clones c'est jamais clair.

F

firestream

Membre
Inscrit
23 Février 2013
c'est vrais ^^ enfin pour le prix que je l'ai payer (en occaz) sa remplace parfaitement mon s2 (que je garde au cas ou on ne sait jamais) écran plus grand, meilleur réactivité, Me manque juste une rom propre et root pour être tranquille. Surtout que si j'ai bien lut mon "proc/meminfo" dans adb, j'ai la version avec 2gb de ram. Je vais voir se soir.

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Alors bon courage :wink:

F

firestream

Membre
Inscrit
23 Février 2013
bon bin idem, je ne peu pas root par mtk droid. Et avec flash tool je ne peu pas instal de rom.

Lorsque je connect le tel sans la batterie rien ne se passe.

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
essayes de poser la question sur needrom,on sait jamais si un mec a une astuce.

F

firestream

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Bon alors, suite a un gros bug du gps (ne fonctionnais plus) j'ai fait un reset du tel, au au reboot il etais root (applis chinoise) apres quelques batailles j'ai reussi a mettre Supersu sa va mieux en francais.

Reste encore du boulot mais sa avance. Reste plus qu'a viré toutes les applis qui ne servent a rien.

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Si tu es root tu vas pouvoir les virer,mais fais gaffe a ce que tu vire quand meme. :wink:

F

firestream

Membre
Inscrit
23 Février 2013
oui on va faire gaffe. Petite question bette, dans mon fichier build.prop je n'est pas de ligne pour le dpi, je voulais affiné l'affichage, je pense donc crée la ligne, mais comment savoir ce que supportera mon écran ? Je ne veux pas ma retrouvé avec un écran noir suite a une mauvaise manip ^^. Existe t il un fichier qui pourrais me renseigné ? ( j'ai extrait la rom stock).

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
regardes dans phone info/display :wink:

Sujets en relation

Haut Bas