[AIDE] Alcaltel One Touch Pop C2(4032X) briqué

• Auteur de la discussion Charvey225
  • Date de début
C

Charvey225

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Bonjour a tous, euh voilà j'ai un ami qui a briqué son Alcaltel OT Pop C2 en voulant flasher une ROM Custom soit disant Lollipop 5.0.1 et un recovery custom.
Voici le lien de la vidéo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voila a peu près ce qu'il a fait:
  1. 1-Telecharger la Custom Rom et le recovery aux adresses suivantes:
    et
  • 2- Télécharger Flashify sur le Playstore comme mentionné sur la vidéo
  • 3- Flasher le Recovery Image via Flashify
  • 4- Rebooter son tel
Et a chaque tentative de boot le logo Orange s'affiche comme d'hab mais ensuite plus rien juste un écran blanc et le tel bootloop. Selon moi il a dû flasher l'img recovery en tant que boot image puisque son recovery stock est toujours là. Le problème c'est qu'il dit ne pas être certains de l'avoir flasher en tant que recovery ou en tant que boot.image.
Je voudrais vos avis sur la question.
Mes préoccupations sont les suivantes:
- est il possible de rencontrer un tel problème si le recovery.img a ete flashé comme tel?
- Le cas échéant, serait possible de restaurer son téléphone si le recovery.img a été flashé en tant que boot.img?
Merci d'avance. Cordialement.

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonsoir;
pour restaurer ton tel télécharge mobile upgrade sur le site d'Alcatel, il te remettra ton tel à zéro.
Pour le recovery, oui s'il ne correspond pas a ton modèle ou si tu as une mise à jour supérieure.

C

Charvey225

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Merci pour ton aide :super: :super: je vais essayer

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Ok j'attends ton retour.

L

LYLYTH

Membre
Inscrit
10 Novembre 2015
Bonjour à vous, étant nouvelle sur ce forum, j'espère que je ne me trompe de sujet car j'ai vu qu'il s'agissait du même téléphone que le mieux.
D'abord je ne sais pas ce que veux dire "briqué" mais mon alcatel se trouve bloqué depuis plusieurs jours et c'est la 2è fois que celà arrive.
En fait, lorsque je le mets en charge je vois écrit alcatel one touch pop c2 mais je ne vois en aucune façon la barre de la batterie. De plus lorsqu'il n'est pas en charge et que j'essaie de l'allumer il reste bloqué sur le logo d'Orange. La première fois qu'il a fait ça, je l'ai apporté chez un réparateur qui n'a pu le réveiller car même pour le réinitialiser c'était impossible puis quelques jours après il s'est rallumé tout seul. Mais là j'ai vraiment peur surtout que j'ai des données que je n'ai pas eu le temps de sauvegarder.
S'il vous plait aidez moi sad :pleur4:
Merci
NB: j'ai remarqué que son IMEI correspondait à une fabrication faite au marché gris

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonjour,
téléchargé mobile upgrade >>

sélectionné celui qui correspond à votre modèle.

L

LYLYTH

Membre
Inscrit
10 Novembre 2015
Merci Lohanbarth,mais le problème c'est que mm le programme n'arrive pas à trouver mon phone alors qu'il est branché à l'ordi.

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonjour, donc tu as un problème sur la carte mère et la même un réparateur ne pourra pas faire grand chose. dsl

Sujets en relation

Haut Bas