Aide à l'installation de la Custom Rom AOSIP 8.1

• Auteur de la discussion scardams
  • Date de début
scardams

scardams

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Bonjour à tous,

Je suis actuellement sous OOS 8.1 et je souhaite installer une Custom Rom "AOSiP 8.1" (non présente sur ce site), j'ai bien-sur effectué toutes les manipulations nécessaire avant, déblocage Bootloader + Twrp + Magisk V.16.
J'ai regardé comment installer une rom sur Phonandroid et j'ai remarqué que c'était relativement simple, sauvegarde des données, le wipe à faire et ensuite lancer l'installation. Sur le site Oneplus, là où j'ai trouvé la dite rom çà l'air beacoup plus compliqué.

J'ai pu lire ceci par la personne qui a installé la rom:
Je suis repassé en mode crypté (après un formatage non désiré)
J'ai flashé le firmware de l'Open Beta 3 de OOS
J'ai flashé la ROM AOSiP 8.1
J'ai flashé les Beans Gapps 8.1
J'ai fait le premier boot et configuré le compte Google et l'interface
J'ai rebooté en recovery et flashé Magisk beta v16.0
J'ai fait le 2ème boot et c'était parti

Du coup ma question est de savoir si je peux mettre la rom dans le stockage du OP5T puis faire les manipulations de Phonandroid ou est ce que je dois faire le flash du firmware puis flashé la Rom et ensuite Les Bens Gapps, j'avoue que là je suis un peu perdu. Encore une fois je m'excuse de poster ça là mais il m'est impossible de me connecter sur le site. Merci d'avance pour vos réponses.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Aurais-u le lien de la ROM (ou du site où tu l'as trouvé) stp ? Car j'ai beau chercher sur XDA, impossible de mettre la main dessus.

Sinon, en soit, les 2 méthodes sont fonctionnelles. Effectivement, j'ai simplifié les choses (car parfois, beaucoup de choses sont inutiles). Par contre, je ne comprends pas pourquoi vouloir refaire une installation à notre façon alors que l'installation que tu as effectué fonctionne ?

scardams

scardams

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Oui Bien-sûr, je l'ai trouvé sur le site officiel Oneplus 5T, voici le lien:

AOSiP 8.1:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Regarde au milieu de la page, çà été posté par m3tr0p0lis

Merci pour ton aide ;)

PS: Les étapes mentionnées dans mon poste ne sont pas les miennes mais celle de m3tr0p0lis, justement vu que la méthode utilisé sur le forum Oneplus n'est pas la même que sur Phonandroid je voulais demander avant de faire une bêtise sur mon téléphone

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Vraiment, une méthode ou l'autre, ce sera fonctionnel.

La sienne est peut-être plus utile car tu peux absolument tout flasher dans la foulée (firmware, ROM, GApps, kernel si tu en veux un et Magisk), mais il est parfois possible que Magisk ne s'installe pas (malgré la réussite indiqué par TWRP).
Dans ce cas, il faut effectivement démarrer son appareil correctement, le redémarrer sur le TWRP puis flasher Magisk.

Utilise la sienne, elle est un peu plus soignée, surtout que lorsqu'on fait nos tutos pour les ROMs, c'est exclusivement pour la ROM. On ne parle pas de Magisk (et donc du Root) dedans, c'est un sujet à part.

Bref, fais la sienne les yeux fermés si tu le souhaites, tu n'auras aucun problème :wink:

scardams

scardams

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
D'accord, je te remercie pour ta réponse.
Le truc c'est que dans ta méthode j'ai juste à mettre la rom est l'installer, tandis que là je dois tout flashé mais il saute des lignes dans le sens où il ne dit pas comment flashé. J'ai téléchargé les 3 fichiers, je veux juste savoir ce qu'il entend par flashé (ça doit se passer avec twrp non?), du moins de quelle façon il s'y prend, sinon après installer la rom y'a pas de souci.
Un deuxième point il dit aussi que toutes personnes possédant la rom OOS est crypté. Je suis donc d'abord obligé de la décrypter ?
Merci à toi (après je ne t'embête plus ^^ )

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Si tu es sur OOS, effectivement, tu as la partition /Data chiffrée (et non cryptée). Avant le flash, tu devras faire une sauvegarde de tes données car tu vas tout perdre. Ensuite, dans le TWRP, passer par les Wipes, Advanced Wipes, tout sélectionner (sauf OTG). Redémarrer ton appareil sur le TWRP (Recovery) aller sur Format Data, rentrer "YES". Redémarre ensuite encore sur le TWRP.

Voilà, tu as une base plus que propre pour accepter ta ROM Custom.

Ensuite, tu dois brancher ton appareil (démarré sur le TWRP) sur ton PC, il sera reconnu. Tu places les fichiers à la racine de la mémoire de ton téléphone (à côté du dossier TWRP). Ensuite, tu devras démarrer ton appareil sur le TWRP, cliquer sur "Install" et sélectionner le fichier (un par un) pour les flasher.

Tu redémarres normalement ton appareil, il va booter sur la ROM Custom comme si c'était son OS par défaut.

Si avec ça, ça ne fonctionne pas, je ne comprendrais pas :lol:

scardams

scardams

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Pécable c'est tout ce que je voulais savoir, je te dis ça dès demain. Merci à toi et une très bonne soirée ;)

Haut Bas