aide à la décision d'achat.

• Auteur de la discussion LFMQ
  • Date de début
L

LFMQ

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Bonjour à Tous
Je souhaite remplacer mon S2 par un S4.
Après avoir parcouru le site SAMSUNG, sur lequel j'ai trouvé de superbes présentations photographiques et de belles descriptions qualitatives mais aucune réponse à mes préoccupations orientées sur les caractéristiques produit, j'ai parcouru, mais bien sûr de manière non exhaustive, le sujet sur le forum. Je crois avoir bien identifié les 3 modèles vendus en France (S9505, S9506, et S9515) et avoir compris que le meilleur choix était le S 9505. N' ayant pas votre niveau d'expertise, je souhaiterai néanmoins bénéficier de votre compétence ! Voici mes quelques questions qui restent en suspend dans mes recherches.

1°Existe-t-il un tuner FM sur tous ou sur un des modèles S 4 ? (Comme le laisse 'entendre' Free mobile sur son site via l'utilisation de la fonction comparaison de smartphone)
2 °Si oui ,sur quel modèle (S 9505, S 9506, S 9515)?
3 ° Les caractéristiques suivantes : (Accéléromètre, capteur de lumière ambiante, Capteur de proximité, baromètre, magnétomètre, thermomètre, capteur gyroscopique, humidité, geste ) équipent-elles systématiquement le S4 ?
4 ° Y-t-il d' autres différences de fonctionnalités, de gadgets entre les 3 modèles?
5° Pas vu de S 9506 dans mes recherches chez les différents revendeurs que j'ai consulté, est-ce normal?
Merci pour votre aide

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Re: AIDE A LA DECISION D' H A !

Bonjour

Dans l'ordre :
1°) Non
2°) Aucun modèle
3°) oui
4°) le 9506 est légèrement différent, mais plus confidentiel.

L

LFMQ

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Re: AIDE A LA DECISION D' H A !

Bonjour Tardis
Merci pour tes réponses! posting.php?mode=reply&f=1174&t=107602#

Pour le tuner FM inexistant, est-il possible d'y palier avec une appli ? Est-ce important en conso data?
+ questions stupides : Pourquoi Samsung a supprimé cette fonction a partir du S4 ?
Est-ce que le(s) concurrent(s) du S4 a, ont, cette fonction tuner FM?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Pour le tuner fm, il y a des applis pour pallier le manque. Par contre, c'est gourmand en data.
D'une manière générale, le tuner fm se perd sur les smartphone car des applis permettent de remplacer une puce qui prend de la place et qui alourdit le coût de fabrication.

L

LFMQ

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Merci TARDIS smiley
OK , je vais m'orienter vers le S4 (GT-I9505), plus économiquement accessible que le S5 !
A bientôt peut-être sur un post futur concernant la Tab S 10.5 4G

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
A bientôt :hello:

L

LFMQ

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Bonjour
Je suis de retour wink car je viens de trouver une référence particulière de S 4, décrit ci- dessous. Qu'est-ce qui le différence des autres modèles?
Vous semble t-il intéressant?
Votre avis m' intéresse!

Samsung Galaxy S4 Active (i9295) - Bleu
Description Complète :

Smartphone quadri-bande, GPRS, EDGE, UMTS, HSDPA, LTE, fonction GPS, Android Jelly Bean 4.2.2, appareil photo 8 Megapixels, Bluetooth 4.0, Wi-Fi 802.11a/b/g/n/ac, Wi-Fi Direct/Channel Bonding, lecteur MP3, vidéo, visiophonie ; résistant eau & poussière - Mémoire 16 Go, emplacement pour carte microSD HC
Caractéristiques Détaillées :

Concept : Mono-bloc
Accès au(x) réseau(x) : Quadri-bande
Ecran : Super LCD Full HD, 16 millions de couleurs, capacitif, utilisable avec des gants, capteurs de proximité/luminosité/mouvements/pression, Géo-magnétique, accéléromètre, gyroscope, Adapt Display (luminosité de l'écran adaptée au contenu)
Ecran tactile : Oui
Compatibilité LTE 4G : Oui
Taille écran : 5 "
Système d'exploitation : Androïd
Appareil photo : 8 Megapixels avec bouton physique, autofocus, flash, différents modes photo dont mode Aqua ; formats image supportés : JPEG/GIF/A-GIF/WBMP/BMP/PNG ; caméra frontale 2 Mégapixels
Compatibilité UMTS (3G) : Oui
Résolution : 1920 x 1080
Interface : Samsung TouchWiz 4.0
Interface multilingue : 53 langues
Mémoire interne : 16 Go
Carte mémoire : Emplacement pour carte mémoire MicroSD HC (jusqu'à 64 Go)
Compatibilité GPRS : Oui
Compatibilité EDGE : Oui
Compatibilité HSDPA (3G+) : Oui
Gestion des messages : SMS, MMS, Email (POP/IMAP), Gmail, Google Talk, messagerie instantanée Samsung Chat ON, fonction Direct Call (appel direct à partir d'un message), ActiveSync Exchange, visualiseur de documents Polaris Viewer
Processeur : Quad Core cadencé à 1,9 GHz
Fonctions audio/vidéo : Formats audio supportés : MP3/AAC/AAC+/eAAC+/AMR/WMA/OGG/FLAC ; formats vidéo supportés : MPEG4/DivX/H.263/H.264, résolution Full HD 1080p
Complément audio/vidéo : Visiophonie ; DLNA ; port MHL ; prise Jack 3,5 mm
Accès Internet mobile : Navigateur Google Chrome Lite ; recherche vocale, YouTube
Téléchargement d'applications : Via Play Store (jeux, actualités, communautés...), Android Market
Applications intégrées : Samsung Apps (sélection des meilleures applications), Samsung Hub, S Translator (traducteur), S Health (assistant bien-être), S Voice (assistant personnel avec reconnaissance vocale)
Synchronisation avec un ordinateur : PC Samsung Kies 2.0 (logiciel de gestion des données) ; USB 2.0
Liaison sans fil : Bluetooth et WiFi
Modem : Oui
Récepteur GPS : Intégré
Cartographie fournie : Via Google Maps, Google Maps Navigation, Street View, Google Latitude, Google Adresses ; boussole numérique, Glonass
Module de réception : A-GPS
Logiciel de navigation : Oui
Répertoire : Mémoire du téléphone ; personnalisation de l'appelant
Organiseur : Google Agenda ; fonctions alarme, horloge mondiale
Clavier : Virtuel
Reconnaissance vocale : Oui, via S Voice
Fonction mains libres : Oui
Sonneries : MP3
Jeux : Via Play Store
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Antenne : Intégrée
Autonomie globale : 15 Heures
Autonomie en veille : 320 h
Alimentation : Lithium-Ion 2600 mAh
Caractéristiques complémentaires : Air View (prévisualisation de contenus), Air Gesture (navigation sans toucher l'écran), défilement du texte en inclinant l'appareil ; stockage : Samsung Link, Dropbox ; connectivité : S-Beam, Technologie NFC, Group Play (partage simultané musique/vidéos/jeux) ; synchronisation automatique (Gmail, Agenda, Contacts), mode Hors-ligne
Autres caractéristiques : Certification IP67 : résistant à la poussière et à l'eau (submersible jusqu'à 1 mètre pendant 30 minutes)
Indice DAS en W/kg : 0.264 (valeur tête), 0.358 (valeur corps) ; le DAS (Débit d'Absorption Spécifique) des téléphones mobiles quantifie le niveau d'exposition maximal de l'utilisateur aux ondes électromagnétiques, pour une utilisation à l'oreille : la réglementation française impose que le DAS ne dépasse pas 2 W/kg
Dimensions (l x p x h) en mm : 71,25 x 9,1 x 139,65
Poids net en g : 151

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut

le Active est la version baroudeur du S4. Pour moi, à part si tu es un casse coup, je te conseille quand même le I9505

L

LFMQ

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014

Sujets en relation

Haut Bas