Aide à Google Chromecast

L

Lightsky

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonsoir,

J'ai acheté une télé récente et Chromecast V2.
Tout vas bien pour Twitch, Netflix, vidéos etc.... Sauf... Les jeux vidéos...

En effet, lorsque je lance NBA 2k19 ou Dragon Quest 11, elle est très lente comparé à mon PC...
Je cast à partir de mon pc avec Google Chrome sur le bureau, mais c'est un peu lent, c'est saccadé et ça freeze parfois, voir lag...
Je n'ai trouve aucune solution lié à ça...
Si vous avez l'amabilité de m'aider.

Merci d'avance.

L

Lampang

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Bonjour,

Quand on caste une vidéo sur un Chromecast, le décodage et le rendering se font en local sur le Chromecast lui-même. Dans certains cas, par exemple Youtube, c'est carrément une application qui fonctionne en local sur le Chromecast, elle est commandée à distance par l'appareil qui caste la vidéo : PC, smartphone...

Ce n'est pas du tout la même chanson pour un jeu vidéo. Dans ce cas on fait du frame buffer mirroring. L'image est générée sur le PC ou le smartphone puis répliquée en mode bitmap vers le Chromecast. C'est forcément beaucoup plus lent même s'il y a des optimisations, de la compression/décompression.

En résumé, je ne pense pas qu'il soit possible de caster un jeu vidéo avec des graphismes un peu évolués et très dynamiques sans tous les inconvénients que vous notez.

Haut Bas