ai acheté un s7 edge usagé puis je sécuritairement l'utiliser ou dois je faire qqchose

• Auteur de la discussion phonolover
  • Date de début
P

phonolover

Membre
Inscrit
24 Juillet 2019
bonjour
j'ai acheté un usagé . jai peut de faire un factory resent car la derniere fois jai perdu des fonctionnnalité sur ce meme model, autre cell.
quels sont les risques a utiliser un cell recu direct dun vendeur pour tout dire inconnu ayant achete de ? inconnu.

l'enjeu de sécurité vie privé virus financier ...

si vous pouviez mentretenir des dangers et stratégies possibles pour les enraiyer en évitant la factory resset ca m'interesserait

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
le risque de faire un reset usine sur un téléphone de seconde main c'est de te retrouver bloquer par le FRP lock (bloqué par le compte Google ayant déjà été synchronisé sur le téléphone si tu n'as pas les identifiants en question)

P

phonolover

Membre
Inscrit
24 Juillet 2019
ok et les risques a utiliser le cell tel que recu ressemble a quoi?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

A une mini-explosion, mais pas de quoi ravager ta maison/ton appartement, après avoir sifflé l'intégralité de ton compte bancaire.

Pas grand chose, donc, tu t'en remettra vite.

Non sans rire, de quoi as-tu peur ? Tu ne risques rien, mise à part ce que Tekken a mentionné plus haut.

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: aboulafia
P

phonolover

Membre
Inscrit
24 Juillet 2019
bonjour skellet,
oui je vois qu'il y a de l'humour dans la reponse. c'est bien l'humour . en meme temps je trouve mon inquiétude légitime et je viens ici pcq je ne suis pas certains de connaitre les effet possible .

J'aimerais en prendre la mesure bien que je pourrais fermer les yeux , l'autruche et juste ne pas tenter de prendre une decision responsable.

Je n'ai pas les connaissance qu'il faut pour départir l'humour du vrai car ce ne sont pas des évidence pour moi. Ca ne m'aide pas bcp en fait. Est ce que vous accepteriez d'honorer mon besoin de prendre soin et d'agir responsablement en me partager les connaissances ou liens vers des articles afin que je puis prendre une décision éclairé? Mon domaine est hors techno alors jai besoin de clareté.
IL apparait improbable que ca explose bien que des programmes pourraient survolter une batterie lithium ion pourrait causer un feu en effet . voyer ici j'hésite a vous comprendre.

merci de vous mettre a ma place, c'est un investissement de temps pour moi de factory rebooter et il y a le risque que les notification ne fonctionnent plus ou que l'affichage du cell deviennent en coréen comme j'ai vécu il y a qq mois si Tekken s'en rappelle.

A plus

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Respect. Je respecte énormément ta réponse, la plupart aurait bondit et se seraient énervés.

Pour l'explosion, c'est très rare. Voire, ça n'arrive jamais. Un téléphone qui devait explosé aurait explosé avant que la personne n'ait eut le temps de le mettre en vente.

Malheureusement, j'ai moi-même un peu de mal à comprendre réellement ta demande.

Le risque premier d'acheter un téléphone d'occasion, est celui mentionné par Tekken. Si cela arrivé, et si tu connais le règlement du forum, tu n'auras pas d'aide à ce sujet. Donc la première chose à éviter, c'est d'en faire un Factory reset, sous peine qu'il te demande le tout premier compte de l'utilisateur enregistré (celui du vendeur, donc).

Pour le reste, oui, tu peux te faire avoir en achetant un téléphone soit disant européen, pour finalement te retrouver avec un appareil chinois, coréen ou américain. Dans ce cas, ce sont les mises a jour qui risquent de ne pas passer. À toi de faire attention donc, par exemple, en prenant le téléphone en main, en l'allumant et en faisant le tour (regarder si le modèle correspond bien à celui du marché européen, et chez Samsung, c'est ce qui est inscrit dans le mode download qui fait foi).

Mise à part ça, le reste du fonctionnement de l'appareil sera identique, et tu n'auras pas de problèmes.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
phonolover a dit:
merci de vous mettre a ma place, c'est un investissement de temps pour moi de factory rebooter et il y a le risque que les notification ne fonctionnent plus ou que l'affichage du cell deviennent en coréen comme j'ai vécu il y a qq mois si Tekken s'en rappelle.
Bonjour
désolé de ne pas me rappeler de ça mais si tu regardes le nombre de mes messages postés tu te douteras du nombre de personnes que je tentes d'aider :p

Bref pour ne pas te retrouver dans cette situation tu as juste à vérifier la référence exacte du S7 qui se trouve dans le mode Download.
Si il est officiel ou Européen il pourrait te rester que le 1er risque que j'ai cité, et comme t'as dis mon collègue si c'est ce cas le soucis est contournable mais il faudras que tu te débrouille tout seul car tu n'auras pas d'aides à ce sujet

P

phonolover

Membre
Inscrit
24 Juillet 2019
vous voulez dire que si qqn veux faire un factory reset c'est contre les regle sur forum de l'aider ?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Si quelqu'un fait un factory reset, le téléphone sera bloqué par le compte de Google, qui devra être le premier renseigné. Nous n'aidons pas à contourner cette protection, car les méthodes pour ça peuvent être fortes utiles pour des personnes ayant volées un smartphone et qui souhaite se l'approprier.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut jérome, Tout est dit, rien de plus à rajouter :p

• Like
Les réactions: Skelett
Haut Bas