agrandissement de la police des caracteres

• Auteur de la discussion becacine.06
  • Date de début
B

becacine.06

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Bonjour
je suis toute nouvelle sur ce site et toute recente utilisatrice de ce smartphone mais pour mes petits yeux,je trouve que tout est ecrit trop petit!est-ce qu'il existe une application(gratuite si possible) pour agrandir la taille de la police.
Merci d'avance pour vos suggestions.

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Dans les applis Font, tu devrais trouver ton bonheur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

D

daniback

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Bonjour, je rejoins becacine car je suis malvoyante et je dois utiliser une petite loupe pour pouvoir me servir de mon gsm galaxy y. Je le trouve génial mais si je suis sans loupe je ne peux rien lire sniffff
Pouvez-vous m'aider en m'indiquant quelle application je peux avoir gratuitement pour agrandir la police de caractère et si possible une application en français (sinon pas de soucis j'utiliserai sur mon pc un traducteur mais plus facile en français).
Je possède le galaxy GT-S5360
Je vous remercie infiniment
Danielle

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Ici, il y a les différents outils d'accessibilité :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Sinon, il faut chercher ce genre d'applis :

D

daniback

Membre
Inscrit
13 Février 2012
un tout grand merci pour votre réponse rapide, mais j'ai téléchargé le talkback le kickback le soundback et accessibility préférence mais rien ou alors je suis idiote ou mon modèle ne fonctionne pas avec ces applications ;-)
je suis vraiment embêtée car je ne sais lire aucun message sans aide !!

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Après il faut activer les applis dans Accessibilité. Tu l'as fait ?

D

daniback

Membre
Inscrit
13 Février 2012
oui j'ai coché tout mais rien ne change?

D

daniback

Membre
Inscrit
13 Février 2012
je pense qu'il y a un problème avec l'application accessibility préférence car il est bien téléchargé mais ne veut pas s'ouvrir??? :cry:

B

becacine.06

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Bonjour,

Comme je l'ai annoncé au début je suis toute nouvelle sur le forum et utilisatrice du smartphone ACER Liquid S10 Metal, j'ai trouvé l application pour agrandir les icones, mais par contre je n'ai toujours rien par rapport au caractere. Si quelqu'un pourrait m'aider meme avec l explication d'installation cela serait super sympa pour mes petits yeux.

Merci a tous

D

daniback

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Bonjour pour agrandir la taille de caractère j'ai trouvé l'application spare parts+ a télécharger et puis quand c'est fait il suffit de changer la taille des caractères via le font size en extremely large et vous aurez la police plus grande pour ma part j'arrive mieux à lire mes sms encore merci à tous pour vos renseignements, ce forum est super!

B

becacine.06

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Bonjour,après plusieurs jours d'absence,me revoilou!Depuis,gràce à un ami qui m'a bien aidé (téléphone dérooté),j'ai réussi à agrandir la police:
- soit avec "spare parts+"(donc merci à Daniback)
-soit avec "Big Font" que je trouve encore mieux car on peut choisir la taille de la police entre 80 et 130 o/o...et même plus si on veut jusquà 180 o/o à ce qu'il parait!
Donc si quelqu'un connait cette application,ce serait sympa de m'indiquer comment agrandir la police à 140 ou 180 o/o comme indiqué dans l'application.
Merci encore à vous tous pour votre aide déjà apportée ... et à venir!

D

daniback

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Bonjour Becacine, contente de voir que je ne suis pas la seule à chercher (me sens moins isolée lol) peux-tu me dire une fois téléchargé big font comment fait-on pour changer les caractères car tout est en anglais et je patauge! et si c'est bien gratuit????
merci à toutes les personnes qui interviennent sur ce forum pour l'entraide!

B

becacine.06

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Bonjour à tous .
Pour Daniback,oui Big Font est gratuit.
Une fois téléchargée,ton écran se divise en une partie supérieure et une partie inférieure.
Celle sup. t'indique la taille de la police installée et la partie inf.te permet de choisir la taille.
Il suffit de faire glisser la partie inf. vers la droite ou la gauche pour faire défiler les tailles proposées .Tu cliques sur celle de ton choix(par exemple 130%) et tu appuies sur "apply" puis sur "ok" et voilà le tour est joué !Tu verras alors dans la partie sup.s'afficher la taille des caractères qui s'agrandiront en même temps.
Tu verras ,ça agrandit sacrément les caractères et en plus,contrairement avec spare parts', ça reste mais quand tu éteins et rallumes ton téléphone(en tout cas moi,j'ai eu ce problème avec spare part).
Voilà,j'espère que mes indications t'aideront .
Par contre si quelqu'un sait comment agrandir la taille à 140,150 voire 180% comme indiqué dans la présentatations de l'application,je suis preneuse de l'info!
Merci d'avance et bonne journée.

D

daniback

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Hey super, je viens de l'installer et franchement autre chose que spare car tout est agrandi et quand on utilise le tél à l’horizontale il ne faut pas le réinstaller comme spare merci vraiment pour l'info !!!!!
Si j'ai d'autres infos je partage sur ce post.
Un très grand merci Becacine!

I

izaur

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
neutral J'ai viens de m'acheter un sony xperia u est je voudrais changer la grosseur des caractéres
merci izaur

B

becacine.06

Membre
Inscrit
12 Février 2012
bonjour,je conseille "Big Font" que j'ai installé depuis février et j'en suis pleinement satisfaite.
cf message du 12 fév.:
Big Font est gratuit.
Une fois téléchargée,ton écran se divise en une partie supérieure et une partie inférieure.
Celle sup. t'indique la taille de la police installée et la partie inf.te permet de choisir la taille.
Il suffit de faire glisser la partie inf. vers la droite ou la gauche pour faire défiler les tailles proposées .Tu cliques sur celle de ton choix(par exemple 130%) et tu appuies sur "apply" puis sur "ok" et voilà le tour est joué !Tu verras alors dans la partie sup.s'afficher la taille des caractères qui s'agrandiront en même temps.
Bonne chance

Sujets en relation

Haut Bas