Affichage point gris Sony Xperia compact

• Auteur de la discussion toto5600
  • Date de début
T

toto5600

Membre
Inscrit
27 Août 2020
Bonjour à tous !

Je me permets de solliciter votre aide sur un phénomène étrange qui se produit sur mon Xperia depuis quelques jours.

Rien de grave, mais j'aimerais quand même essayer de comprendre d'où cela peut provenir.

De manière apparemment imprévisible, un cercle gris s'invite sur le coin gauche de mon écran de verrouillage, juste au dessus du nom de l'opérateur téléphonique. Ce point est trop petit pour gêner quelque navigation que ce soit, mais sufisamment grand pour qu'on le remarque. Je ne comprends pas à quoi il correspond.

De plus, à chaque fois que je fais une capture d'écran, il disparait ensuite.

Est ce que quelqu'un a une idée de ce que cela pourrait être. J'ai mon smartphone depuis plusieurs années et c'est la première fois que cela se produit !

D'avance merci pour vos réponses !

Screenshot_20200827-190109.png

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
il apparait tout le temps (sauf après une capture ;) )? je pense simplement à une fatigue de l'écran mais sinon je ne vois pas de quoi ça peut provenir.
a+

T

toto5600

Membre
Inscrit
27 Août 2020
spat a dit:
Salut,
il apparait tout le temps (sauf après une capture ;) )? je pense simplement à une fatigue de l'écran mais sinon je ne vois pas de quoi ça peut provenir.
a+

Salut !

Non pas tout le temps, de temps en temps seulement !

Tu penses que c'est plus matériel que logiciel ?

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
ouaip, pour en avoir le coeur net, il te faudrait réinitialiser le téléphone complètement ou le réparer avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
si tu le fais, prends soin de faire une sauvegarde avant.

T

toto5600

Membre
Inscrit
27 Août 2020
spat a dit:
ouaip, pour en avoir le coeur net, il te faudrait réinitialiser le téléphone complètement ou le réparer avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
si tu le fais, prends soin de faire une sauvegarde avant.
Merci pour tes conseils ! J'ai pensé que ça pouvait être des pixels fatigués mais ce cercle est bien régulier, donc je penchais plutôt pour une bizarrerie coté software.

Si ça se poursuit, je réinitialiserai !

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Pas de soucis, tiens nous au courant

Sujets en relation

Haut Bas