Affichage faux "vous avez un nouveau message"

• Auteur de la discussion footennis65
  • Date de début
F

footennis65

Membre
Inscrit
25 Avril 2016
Bonjour à tous, :hello:

Lorsque j'allume mon LG L7 Optimus P700, il y a sur l'écran d'accueil plusieurs icônes:

-1 icône verte pour appeler directement
-1 icône avec un appareil photo dessiné
-1 icône avec une roue dessinée indiquant paramètres
-1 icône jaune signifiant "SMS/boite de réception" :hello:

Lorsqu'il y a un nouveau message NON LU cette icône "sms/boite de réception" sur fond jaune de l'écran d'accueil est superposée d'1 petit chiffre rouge entouré qui signifie : Vous avez un ou plusieurs messages non lu : par exemple s'il y a 3 messages non lus cette icône jaune est entourée d'un chiffre 3 en rouge, s'il y a 1 message non lu cette icône est entourée d'1 chiffre 1 en rouge, et s'il n'y a aucun nouveau message cette icône reste jaune et n'est PAS entourée d'un cercle rouge... :hello:

Or je n'ai AUCUN nouveau message depuis 2 jours en allant dans la boîte de réception et pour la première fois je me rends compte que cette icône est entourée d'1 chiffre 1 signifiant vous avez un message non lu.... :roll:

C'est donc gênant visuellement et trompeur car j'ai toujours l'impression d'avoir un nouveau message alors qu'en fait non... et c'est la première fois que j'ai ça depuis 2 ans que j'ai ce téléphone.

Je pense que le problème est lié au fait qu'une fois j'ai supprimé l'intégralité d'une conversation pour faire du ménage (c'est à dire plusieurs sms à la suite avec 1 unique personne) et pendant la suppression de la converse j'ai du recevoir un sms de cette personne de la conversation que j'ai supprimé (ce qui fait que ça a du se jouer à la seconde) et que de ce fait le nouveau message a été supprimé mais n'a pas été lu... :hello:

Cette personne m'a depuis renvoyé des sms mais rien n'y fait le petit 1 en rouge m'indique toujours depuis 2 jours que j'ai un sms non lu alors qu'il n'y a aucun nouveau message qui arrive dans ma boîte de réception... :oops:

Que faire ? Car c'est assez génant je trouve je crois toujours que j'ai un nouveau message alors qu'il n'y a rien...

Merci beaucoup si vous avez une idée car je ne sais plus quoi faire... :hello:
Cordialement.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012

Haut Bas