Adresse mail erronée application Gmail

• Auteur de la discussion marielaure
  • Date de début
M

marielaure

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Bonjour,

J'ai un S10e et j'ai un souci avec mon application Gmail par rapport aux adresses mail prédictives.
Sur ordinateur j'ai fait du tri dans les contacts suggérés, vidé le cache, fait à peu près tout ce que j'ai vu sur internet. Malgré tout cela, sur mon appli, lors de l'écriture d'un mail j'ai toujours des adresses mails erronées qui apparaissent. Il n'y a pas eu d'interaction avec ces adresses puisque j'ai fait des erreurs de frappe. Je ne sais pas comment faire pour les supprimer... l'appli ne prend-elle pas en compte les mises à jour faites sur le site sur ordinateur ?
Merci de votre aide

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

La saisie prédictive ne dépend absolument pas du compte, mais de la machine. Cela signifie que ce n'est pas parce que tu feras du ménage sur ton PC, que ça le fera sur ton smartphone. C'est ton smartphone qui a en mémoire tout ça, et rien d'autre.

Le plus simple, c'est d'effacer les données de l'application Gmail set de ton clavier sur ton smartphone.

M

marielaure

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Salut,

La saisie prédictive ne dépend absolument pas du compte, mais de la machine. Cela signifie que ce n'est pas parce que tu feras du ménage sur ton PC, que ça le fera sur ton smartphone. C'est ton smartphone qui a en mémoire tout ça, et rien d'autre.

Le plus simple, c'est d'effacer les données de l'application Gmail set de ton clavier sur ton smartphone.
Bonjour,

Merci pour la réponse. Je dois faire comment pour effacer ces données ?

Bonne journée.

M

Membre supprimé 648771

Bonjour,

Pour les applications sur to smartphone, il faut vider le cache et les données de celles-ci (ce qui va les réinitialiser)
Si tu ne sais pas comment faire, regarde ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

M

marielaure

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Bonjour,

Merci pour le tuto, je viens de le faire mais les adresses erronées apparaissent toujours... ça a effectivement réinitialisé beaucoup de choses mais pas les adresses mails en prédictif...

M

Membre supprimé 648771

quelle applications utilises tu pour saisir (clavier) et quelle application pour les mails?

Peux tu également faire un screenshot et nous le poster ici?
Merci

M

marielaure

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
quelle applications utilises tu pour saisir (clavier) et quelle application pour les mails?

Peux tu également faire un screenshot et nous le poster ici?
Merci
J'utilise le clavier Samsung par défaut pour saisir et l'appli Gmail pour les mails.
Il faut quoi comme screenshot ? La prédiction des adresses ?

M

Membre supprimé 648771

La prédiction, elle est dans la ligne au-dessus du clavier? Ou a la saisie des mails dans Gmail ?

M

marielaure

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
A la saisie des mails dans l'appli Gmail. Pour ma conseillère de banque j'ai d'abord écorché le nom, puis mis .fr au lieu de .com et enfin la bonne adresse... sauf que j'ai toujours les 3 qui s'affichent

M

Membre supprimé 648771

Je vais faire l'essai, je te tiens au courant (j'utilise Gmail et le clavier Samsung...)

Edit:
J'ai trouvé!! Pas simple, en effet....
En fait, par défaut, Google mémorise toutes les adresses que tu saisies manuellement et les enregistre dans tes contacts dans la rubrique "Autres contacts" et cela, indépendamment de l'application ou du clavier utilisé....

Pour les supprimer, il te suffit d'utiliser ton navigateur préféré, de cliquer ici
et tu supprime toutes les adresses que tu ne veux plus.

Dans ton compte Gmail, tu peux aussi modifier le paramètre pour que les adresses saisies manuellement ne soient pas automatiquement mémorisées.

@Skelett , pas aussi simple qu'il n'y paraît ;)

Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Skelett
M

marielaure

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Je vais faire l'essai, je te tiens au courant (j'utilise Gmail et le clavier Samsung...)

Edit:
J'ai trouvé!! Pas simple, en effet....
En fait, par défaut, Google mémorise toutes les adresses que tu saisies manuellement et les enregistre dans tes contacts dans la rubrique "Autres contacts" et cela, indépendamment de l'application ou du clavier utilisé....

Pour les supprimer, il te suffit d'utiliser ton navigateur préféré, de cliquer ici
et tu supprime toutes les adresses que tu ne veux plus.

Dans ton compte Gmail, tu peux aussi modifier le paramètre pour que les adresses saisies manuellement ne soient pas automatiquement mémorisées.

@Skelett , pas aussi simple qu'il n'y paraît ;)
Je suis désolée mais... je l'avais déjà fait ! Dans Autres contacts il n'y a que les contacts suggérés avec lesquels il y a eu échange de mails. Les adresses pour lesquelles j'ai fait une erreur n'apparaissent pas mais pas de réponses.
Du coup j'ai toujours ces adresses erronées...

Dernière édition:
M

Membre supprimé 648771

ah non, je viens de faire l'essai... j'ai créé une adresse mail bidon et envoyé le mail (bien sûr, il est revenu)
Mais pour autant, l'email était toujours présent en saisie dans l'application Gmail.
Après l'avoir supprimer des autres contacts, il a disparu.

Ce que je te suggère, tu vas dans les paramètres, application Gmail, tu force l'arrêt, vide le cache et les données (cela ne supprime pas les mails)
Surtout, tu ne lance pas Gmail.

Ensuite, tu fais le tri des "autres contacts" et après avoir synchronisé ton compte Google (dans les paramètres), tu lance a nouveau Gmail

M

marielaure

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
ah non, je viens de faire l'essai... j'ai créé une adresse mail bidon et envoyé le mail (bien sûr, il est revenu)
Mais pour autant, l'email était toujours présent en saisie dans l'application Gmail.

Ce que je te suggère, tu vas dans les paramètres, application Gmail, tu force l'arrêt, vide le cache et les données (cela ne supprime pas les mails)

Ensuite, tu fais le tri des "autres contacts" et après avoir synchronisé ton compte Google (dans les paramètres), tu lance a nouveau Gmail
Ok je tente et te tiens au courant merci

M

marielaure

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012

Je viens de forcer l'arrêt de l'appli puis j'ai vidé le cache et supprimé les données. Je suis allée dans mes autres contacts Google et les adresses erronées n'y sont pas... l'adresse qui n'est pas noircie est la bonne mais aucune autre n'apparaît.
Petit détail au cas où, je n'ai jamais eu de retour de ces adresses mails erronées, je me suis aperçue de mes erreurs par hasard.

Fichiers joints

M

Membre supprimé 648771

Utilise directement Google Chrome pour afficher les contacts ou essaye peut-être depuis un PC pour être sûr.

J'ai réalisé toute la manip sur mon PC et l'adresse que je ne veux plus n'est plus sur mon téléphone non plus.

Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas chez toi.

M

marielaure

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Utilise directement Google Chrome pour afficher les contacts ou essaye peut-être depuis un PC pour être sûr.

J'ai réalisé toute la manip sur mon PC et l'adresse que je ne veux plus n'est plus sur mon téléphone non plus.

Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas chez toi.
J'ai déjà fait du tri dans mes contacts sur chrome depuis le PC pensant que les modifs se mettraient à jour sur l'appli mais non... c'est pour ça que j'ai ouvert ce post...

M

Membre supprimé 648771

merci de ne pas toujours citer le message du dessus, en plus d'être interdit sur le forum, c'est inutile.

J'ai fait la manip de mon côté, j'y suis arrivé. Il y a certainement quelque chose que tu ne fais pas bien.
Si ces contacts apparaissent lors de la saisie, c'est qu'ils sont mémorisés quelque part.

M

marielaure

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
J'ai tout essayé, fait ce que tu m'as indiqué mais je ne sais pas où ces adresses peuvent être stockées pour qu'elles apparaissent toujours.
Merci quand même de ton aide

Haut Bas