Adresse MAC après remplacement carte mère

• Auteur de la discussion Sympaland
  • Date de début
S

Sympaland

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Bonjour.

Mon téléphone était tombé en panne récemment. Carte mère HS. Pour le prix que me demandait la boutique de réparation, j'ai donc opté pour la solution du remplacement de la C.M.
Je viens de le récupérer et naturellement je suis allé sur ma box pour mettre en place la nouvelle adresse MAC en pensant que cette dernière avait changé (je fais un filtrage par adresse MAC sur ma box).

Je constate avec étonnement que l'adresse MAC du module WI-FI est exactement le même qu'avant la réparation. Est-ce que vous auriez une explication ?
Normalement, le module WI-FI est soudé sur la carte mère non ? Donc si on remplace la carte, le module change avec, non ? L'adresse MAC de ce dernier ne devrait plus être le même par définition, me trompe-je ?

Si vous pouviez m'éclairer ca serait sympa.
Merci.

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Bonjour,

Pas forcément.

il est possible que la carte réseau WiFi ne soit pas intégrée à la carte mère mais bel et bien une carte (ou composant) à part n'ayant pas nécessité d'être remplacé.

S

Sympaland

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Merci pour ta réponse.
J'avais aussi constaté un autre élément que j'ai vu après avoir écrit ma réponse : le code IMEI est exactement le même. Du coup, la je me demande quoi penser :shock:

S

Sympaland

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Bon bah j'ai eu le fin de mot de l'histoire en appelant la boutique.
Mon téléphone a en fait été envoyé en usine. Et d'après le gars, LG a du reprogrammer le téléphone exactement comme l'ancien en remettant le même code IMEI ainsi que la même adresse MAC pour le module Wifi . Il a vérifié le rapport d'intervention qu'il a reçu de LG et en usine, ils ont tous les équipements leur permettant de faire cela. C'est la réponse qui semble expliquer cela. Voilou :merci:

Sujets en relation

Haut Bas