Adoptable Storage = sd non reconnue par windows...

V

vt17s

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Bonjour

j'ai installé marshmallow sur mon 6039Y, en suivant une méthode sur xda, celle de decker.su.
Ca s'est bien passé, je suis maintenant sous android 6.0.1 et j'ai choisi d'utiliser ma micro-sd de 64 go comme du stockage interne, en adoptable storage.
Pareil, le formatage s'est bien déroulé et j'ai maintenant 8 + 64 go.

Souci : la micro-sd n'est pas reconnue dans l'explorateur (win 10 ou win 7, même souci).
TWRP la retrouve bien, mais pas le stockage interne pour le coup...

Une idée pour me sortir de ce mauvais pas ?

Merci d'avance !

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Le fait de mettre en adaptable storage crypte la carte sd et donc normal que tes données ne soient pas accessibles en dehors de ton tél.

V

vt17s

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Oui, mais le souci, c'est que le gestionnaire de fichiers du mobile ne reconnaît pas non plus le contenu de la sd.

D

Dalkilla

Membre
Inscrit
1 Février 2018
J'ai le même problème ici : après une réinitialisation de mon cellulaire, autant android que windwos demande de formater ma carte SD. Est-ce que quelqu'un a la solution? Est-ce qu'il y a une application qui peut lire le système de fichier créé avant la réinitialisation?

xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Hello,
Quand vous faite l'Adoptable Storage le système fusionne la carte sd et le stockage interne il est normal que le gestionnaire pense que la carte sd fait partie de la mémoire interne pour Twrp C'est pareille mais après C'est une question de compatibilité Le seul moyen de lire sa carte sd C'est de la formater aïe

Haut Bas