ADB sous recovery

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un sait comment se servir d'adb quand notre appareil est en mode recovery ou en démarrage?

Le mien marche trè bien quand ma rom est lancée (push,pull,logcat...) tout il marche bien! mais en recovery pas moyen :evil:

Donc je suis sous win 7 x64 avec android sdk (le pack complet avec eclipse...:mrgreen: ) et jdk donc je vois pas comment il pourrait me manquer des pilotes! je regarde le gestionnaire de périphériques et rien d'anormal...

Je bloque et je n'arrive pas à trouver ce que je fais de travers ou que je n'ai pas fait. Un pitit coup de pouce ne serait pas de refus ;-)

Merci d'avance.

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Bonjour,
Tous les recovery ne donnent pas accès aux commandes ADB : cela dépends du codage. En changer peut régler le problème. Pas moyen de contourner sauf à le ré-écrire :mrgreen:

Sinon, en recovery, ni /data, ni /system, ni la SD (ni interne ni externe) ne sont montés. Seulement /cache.
Il faut activer tous les montages à la commande ou à partir du menu du recovery.

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
donc c'est pas de ma faute :lol:

le problème c'est que pour mon appareil j'ai trouvé qu'un seul twrp et il est en mode test, que pour les dév...

et les autres cwm pour 10.1...que 3 dispo differents dispo et aucun ne marche...tant pis!

merci beaucoup pour l'explication :cool:

Breck

Breck

Membres VIP
Inscrit
11 Avril 2012
A voir si Tyckle my android (XDA est ton ami) ne pourrait pas t'aider....

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
merci!
je vais aller voir, je ne connais pas ...

Wow c'est énorme ce truc!!!!! juste pour le thèmes mod ça tue! ;) je vais essayer adb avec ça dès que j'ai une seconde; y'a du stock à apprendre :lol:

Pour le CWM
Il faut un "insecure adbd binary" et ajouter au default.prop "ro.secure=0" "persist.adb=1" donc pour cela comme dit Discours beh...faut je décompile/recompile; et vu que je fais ça les yeux fermés le matin au réveil j'ai envoyé au dév la requête pour son prochain build :lol:

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Effectivement, cela sera moins fatiguant :D

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
Surtout que j'ai de quoi bucher grace à Breck :lol:

Et aussi; que c'est pour le même dev pour qui je voulais sortir un logcat... parce que sa nouvelle PacMan boot pas...donc ce coup-ci il va se débrouiller!
Mais à long terme j'aimerai bien être capable décompiler/recompiler; mais bon c'est un autre sujet...

Haut Bas