ADB Driver Installer ne détecte pas mon LG G4

• Auteur de la discussion mayerbek
  • Date de début
M

mayerbek

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Bonsoir ,

je souhaite rooter mon LG G4 (H815) , je suis un tutoriel pour cela qui me demande d'installer et exécuter d'abord ADB Driver Installer 2.0.
Une fois que j'ai télécharger le zip , je l'est ouvert puis j'ai exécuter l'application , une fois l'app ouverte celui-ci ne montre aucun périphérique et impossible du coup d'installer.

le mode "déboggage USB" est bien coché.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

U

UglyStuff

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Il faut redémarrer le PC, téléphone branché en USB, et le laisser "découvrir" le téléphone comme un nouveau périphérique, et charger les nouveaux pilotes en mémoire.

M

mayerbek

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Je dois désinstaller le driver de mon gsm du coup ?

U

UglyStuff

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Non, pas besoin : tu redémarres ton PC en laissant le téléphone branché dessus en USB, et normalement, il devrait être reconnu au démarrage de Windows. Tu verras peut-être apparaître une boite de dialogue te disant qu'un pilote est en cours d'installation (laisse-le faire), et ensuite, ton G4 devrait apparaître dans l'Explorateur Windows.

A ce stade, les pilotes sont bien installés et chargés dans la RAM du PC, donc tu devrais pouvoir faire ce que tu veux avec ADB, sans avoir besoin de faire tourner ADB Driver Update une seconde fois.

M

mayerbek

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Enfaîte mon LG G4 est déjà détecté par mon pc depuis pas mal de temps , le seul soucis c'est que dans ADB installer il détecte rien , dans le gestionnaire des périphériques j'ai bien mon LG G4

M

mayerbek

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
J'ai fait comme tu m'a dit , j'ai laisser le GSM brancher au pc , puis j'ai redémarrer le pc

J'ouvre ADB et toujours pas mon GSM reconnu

U

UglyStuff

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Si tu as installé ADB, ouvre une invite de commande en mode administrateur (Windows-X, puis choisis "Invite de commande (admin.)"), et tape "adb devices", puis tape Entrée.

Si ton téléphone apparaît, il est reconnu, et par Windows (tu le sais déjà), et par ADB, ce qui est essentiel pour faire ce que tu veux faire. Il se peut que tu le voies apparaître par son identifiant unique, et non par sa dénomination commerciale, avec la mention "unauthorized", ce qui veut juste dire que tu n'es pas sur bon mode USB pour qu'il accepte des commandes ADB.

Il peut aussi apparaître en mode "offline".

Si tu le passes en mode "MTP", tu le verras apparaître avec la mention "device". Il est prêt à recevoir les commandes d'ADB via la console.

M

mayerbek

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Le téléphone est connecté en mode MTP , j'ai ouvert l'invite de commande en mode admin puis j'ai écrit "adb devices" je recois le message suivant "'adb' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes."

Pourtant j'ai bien ADB drivers installer sur mon bureau

M

mayerbek

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Ah c'est bon ça fonctionne , fallait le mettre en mode (PTP) est ADB était déjà installé enfaîte ^^

Sujets en relation

Haut Bas