Adapter les layout a la taille de l'ecran

• Auteur de la discussion Der43e
  • Date de début
D

Der43e

Membre
Inscrit
29 Avril 2016
Bonjour a tous,

j'ai actuellement développer quelques application qui fonctionne très bien sur des tablette 10" seulement je voudrait quelle puisse être adapter a la taille d'un écran de toute taille ou presque et la je bloque un peut, quelle sont les possibilité pour que mon affichage sois adapter a l’écran?

peut on faire des fichier layout pour chaque taille défini ou existe il des moyen automatique?

merci d'avance!

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Salut,

avant tout essaye de ne pas utiliser des largeurs et hauteurs fixes afin que les éléments soit bien organisés sur des écrans de tailles différentes.

D

Der43e

Membre
Inscrit
29 Avril 2016
Comme toujours merci de ta réponse!

alors je m'en sort pas mal avec les taille mon seul souci qu'il me reste est avec les drawableRight ou Left ou j'ai importer des svg et ou je voudrait adapter la taille de ces images au differente taille d'ecran...

avec le texte je m'en sort bien avec les fichier dimens.xml mais pour les fichier drawable je ne sais pas comment m'y prendre aurais tu une idée?

Merci d'avance!

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Regarde ici
>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il te faut un dossier drawable-hdpi, drawable-ldpi, drawable-mdpi, drawable-xhdpi et drawable-xxhdpi. Et dedans tu mets l'image selon les différentes taille.

Sujets en relation

Haut Bas