Adaptateur USB (RESOLU)

• Auteur de la discussion nono29
  • Date de début
N

nono29

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Bonjour à tous

Un "petit" soucis avec l'adaptateur USB fourni avec la Galaxy Tab 2 10.1

Jusqu'à maintenant, j'utilisais le câble USB qui va sur le chargeur pour effectuer des liaisons entre la tablette et le PC.
Aucun problème, la tablette est bien "connectée en tant que périphérique multimédia" et je peux faire mes différents transferts sans aucun soucis.

Aujourd'hui, j'ai voulu utiliser un câble USB (A mâle - A mâle) et l'adaptateur Samsung fourni avec la tablette, qui permet de connecter un câble USB et voici ce qu'il m'arrive :
- Quand je branche cet adaptateur, aussitôt j'ai l'indication "USB connecté" qui s'affiche en bas à droite, alors que le câble lui même n'est pas encore branché. Une fois ou deux, j'ai eu un redémarrage de la tablette. Lorsque le câble est branché, la tablette n'apparaît pas dans le gestionnaire de fichier de l'ordi, donc cette connexion USB, je ne vois pas à quoi elle peut servir...

Si quelqu'un a une explication ou une méthode, je suis preneur.
(je ne pense pas que l'ordre de connexion ait une importance, j'ai un peu tout essayé)

Merci d'avance

Je fais la réponse :
En fait, l'adaptateur USB fourni avec la tablette ne permet pas de faire la liaison avec un PC, mais permet uniquement de connecter une CLEF USB, ce qui fonctionne très bien, donc ma manip n'était pas bonne. :?

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
ok merci de l'explication ;)

Sujets en relation

Haut Bas