~Adam kernel~ {6.0.1} sm-g920f *auto Root*

• Auteur de la discussion Kenzo9x7
  • Date de début
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
~Adam kernel~
{6.0.1} sm-g920f *auto Root*

Ni moi ni Wanam ni phonandroid ne sont responsable de tout dommage causé. Et réaliser une petite backup avant d'effectuer toute manipulation :super:

Hello :hello:

Nouveau kernel custom pour Android 6.0.1 signé Wanam :merci:
Wanam ne compte pas (pour le moment du moins) ajouter des options oc, ou d'autres tweak. C'est un kernel stock auto root avec divers petites modifications pour améliorer les performances et l'autonomie.

~~~~~~~~~~
Features:
Built from Samsung kernel sources
Knox free
Busybox (/system/xbin)
Built with Stock Toolchain 4.9
SELinux set to Permissive mode
Some Perf and Power Management improvements
Enabled FHA for Ram management
~~~~~~~~~~​

Pour rom ZPA1: Redémarrez dans twrp (installez le si vous ne l'aviez pas) faites une backup puis flashez le kernel. Si vous n'étiez pas précédement rooté flashez SuperSU également.

Pour les autres version comme la dpad le plus simple est de flasher un bootloader zpa1 via odin (vous ne perdrez pas vos données ou applications et conserverez bien-sûr votre rom, flashez uniquement le bootloader)

Adam kernel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

SuperSU.zip V2.67

TWRP 6.0.1 ZPA1 via Odin (à placer dans la case ap)

W

wil123

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Re: ~Adam kernel~ {6.0.1} sm-g920f *auto Rooté*

Avec ce kernel la ROM stock est moins fluide je trouve, en plus le mode privé ne fonctionne plus car le kernel désactive le "secure storage". Pour une fois j'ai envie de rester en ROM stock lol

Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014

wil123 a dit:
Avec ce kernel la ROM stock est moins fluide je trouve, en plus le mode privé ne fonctionne plus car le kernel désactive le "secure storage". Pour une fois j'ai envie de rester en ROM stock lol

Salut, perso j'ai aucun problème de fluidité avec mais bon je suis pas sur une stock aussi. Pour ce qui est du mode privé j'en ai jamais eu l'utilité ^^

W

wil123

Membre
Inscrit
26 Février 2013

Ça reste fluide mais moins que le kernel stock...

Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014

wil123 a dit:
Ça reste fluide mais moins que le kernel stock...

OK mais sur quoi tu te base pour l'affirmer ? Un benchmark ? Ou rien ? Moi j'étais sur le stock et j'ai pas moins de fluidité puis sa doit pas être pour rien qu'il a fait des optimisations de performance et d'autonomie ainsi que de gestion de ram..

W

wil123

Membre
Inscrit
26 Février 2013

Lol je me base sur mon ressenti lol ! l'ouverture des apps et le scrolling plus rapide avec le kernel stock eh oui moi aussi je suis aussi surpris que toi lol
Tu devrais passer en rom stock et tu tester par toi même !

Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014

wil123 a dit:
Lol je me base sur mon ressenti lol ! l'ouverture des apps et le scrolling plus rapide avec le kernel stock eh oui moi aussi je suis aussi surpris que toi lol

Mes applis elles s'ouvrent direct.. Bref t'as l'air de voir sa au centième de seconde :lol: un bon troll matinal^^

W

wil123

Membre
Inscrit
26 Février 2013

Lol tu devrais plutot tester avant de dire que je troll !

Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014

wil123 a dit:
Lol tu devrais plutot tester avant de dire que je troll !

regarde ma capture d'écran en haut du sujet :super: Je l'ai depuis hier. Enfin sur la rom que j'ai je peux même pas dire quel kernel est le plus fluide mes appli s'ouvre en moins d'une seconde.. Donc après je peux faire un benchmark voir la différence de score mais j'ai la flemme :lol: et niveau autonomie comme je l'ai que depuis hier je peux pas trop dire encore mais sa a l'air d'être pas mal :)

W

wil123

Membre
Inscrit
26 Février 2013

C'était peut être du à ma rom j'étais avec la aterminator 1.2a et adam kernel et c'était moins fluide la rom stock y avait des lags a l'ouverture de quelques apps style paramètre et message !

Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014

wil123 a dit:
C'était peut être du à ma rom j'étais avec la aterminator 1.2a et adam kernel et c'était moins fluide la rom stock y avait des lags a l'ouverture de quelques apps style paramètre et message !

Ah peut être, moi après comme je dis c'est par rapport à ma rom aussi que je disais sa, que ce soit celle d'origine ou celle que j'ai les appli s'ouvrent trop vite pour vraiment avoir une différence à l'œil nu.
Je suis sur une rom déodexé et debloaté donc déjà j'avoue qu'elle est plus Light :)
Puis faut être gentil avec le dev c'est que la première version :)

W

wil123

Membre
Inscrit
26 Février 2013

Oui oui je ne dénigre pas son travail qu'est ce qu'on ferait sans les roms customs et les kernels customs lol ! Mais je dois avouer que Samsung a fais du bon boulot pour une fois !

Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014

wil123 a dit:
Oui oui je ne dénigre pas son travail qu'est ce qu'on ferait sans les roms customs et les kernels customs lol ! Mais je dois avouer que Samsung a fais du bon boulot pour une fois !

J'avoue :wink:

W

wil123

Membre
Inscrit
26 Février 2013

La xtrestolite 3.0 beta inclus ce kernel je pense la flasher de suite là, la 2.4 était au top !

Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014

wil123 a dit:
La xtrestolite 3.0 beta inclus ce kernel je pense la flasher de suite là, la 2.4 était au top !

Hésite pas à faire un retour :)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Merci pour ton tutoriel.
Bien présenté.

Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre