Activer transfert MTP sans UI

• Auteur de la discussion Zarak.Oo
  • Date de début
Z

Zarak.Oo

Membre
Inscrit
9 Décembre 2017
Bonjour à tous

Après plusieurs heures de recherche sur le net, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème (ou du moins, mes connaissances ne me permettent pas de le résoudre).

Mon problème et sa solution sont relativement simple : j'ai installé la ROM Resurrection Remix (la dernière version en date pour le Galaxy S5 G900F, le téléphone en question), et en bidouillant dans les options, j'ai "planté" l'UI.
Le problème est très bien décrit
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, de même que sa solution.
Le fait est que je n'arrive pas à faire fonctionner la ligne de commande donnée. Je suppose que la cause provient de la connexion par câble USB configurée en "chargement" plutôt qu'en MTP.

Je cherche donc à forcer cette activation d'une manière ou d'une autre, sachant que je n'ai qu'un écran noir sur le téléphone, avec le message Interface du système a cessé de fonctionner.

Quelques infos :
  • Débogage USB activé (je suis passé par un zip pour le faire)
  • La commande adb devices ne renvoi aucun appareil lors d'un boot normal. Par contre l'appareil apparait bien lors d'un recovery boot, mais la commande que je chercher à faire fonctionner (cf. premier lien) adb shell settings put secure pie_state 0 ne fonctionne pas.
  • Si je tape adb shell sur un recovery boot, la "réponse" est ~ # ←[6n.
  • J'ai trouvé
    qui semble pouvoir répondre à mon problème (surtout le post #5) mais mes compétences ne me permettent pas d'utiliser correctement le code (il semblerai que je ne tape pas les commandes au bon endroit...)
  • J'utilise TWRP 3.2.1
  • ADB sur Windows m'a tout l'air de fonctionner correctement

Avez-vous une solution pour activer ce transfert MTP ?
Normalement, la commande pour remettre pie_state à 0 devrait fonctionner via adb lors d'un boot normal, non ?

Je prends tous les éclairages possibles que vous m'apporterez, et essayerai d'apporter le maximum de précision dont vous aurez besoin.

Merci pour votre aide

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
je ne peux pas te dire si ça fonctionne car je ne l'ai jamais testé mais j'avais trouvé cette astuce il y a quelques temps pour reparer un probleme de SystemUI

Comment réparer un SystemUI.apk

Parfois il arrive qu'après avoir modifié un SystemUI.apk il fc après le redémarrage.
La solution est normalement de flasher un nouveau SystemUI.apk pour récupérer le téléphone fonctionnel.
Mais si vous faites cela et redémarrez il peut être possible sur MM que le SystemUI.apk fonctionne. La seule façon de sortir de cela est un nettoyage des données signifie une installation propre de la ROM.
Parce que ce n'est pas la meilleure façon parce que nous perdons des données que j'ai essayé et essayé et découvrez ce qui est à faire
1. Après un mauvais flash de SystemUI.apk flash un SystemUI.apk fonctionne sur le téléphone.
2. Redémarrez (normalement un fc également)
3. Démarrez dans TWRP et supprimez les données de fichier suivies / system / users / 0 / runtime-permissions.xml
4. Redémarrez
5 . Tout va bien et les données ne sont pas disparues
J'espère que tout le monde peut aider cela parfois
!

P.S : j'ai moi aussi le SM-G900F , je vois que tu as un zip pour activer le "deboguage USB", pourrais tu me partager le fichier ou un lien pour l'avoir car ça m'intéresse ;)

Z

Zarak.Oo

Membre
Inscrit
9 Décembre 2017
Merci pour la réponse.

J'ai déjà essayé de réinstaller la ROM, mais les réglages doivent être sauvés ailleurs puisque le problème a persisté. J'avais formaté uniquement la partition system (et p'être le cache et le cache Davik, je ne me souviens plus ce que disait exactement le tuto). Par contre "MM", "fc"... ça veut dire quoi ?
J'avoue ne pas vraiment comprendre le point 1, par contre. Et serait-il possible d'expliquer un peu plus le point n°3 ?

Pour le zip du débogage, c'est
. C'est "vendu" pour du appareil, et ça a l'air d'être le cas.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
MM = Marshmallow
FC = message de bugs (crash)
Pour faire le point 3 il faut démarrer dans TWRP et supprimer le fichier "runtime-permissions.xml" à l'aide du gestionnaire de fichier

Sujets en relation

Haut Bas