Activer touches virtuelles ICS sur mk16i

• Auteur de la discussion moonbiker
  • Date de début
M

moonbiker

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Bonjour à tous,

Je possède un smartphone xpéria pro (mk16i), ma version d'ICS installée est la 4.1.B.0.587.

Mon problème est le suivant: je n'arrive pas à activer les touches virtuelles (retour, home et menu) en bas de l'écran.

J'ai lu sur plusieurs articles que cette fonctionnalité était désactivée dans les roms pour smartphones possédant les touches physiques correspondantes.

J'ai donc fait des recherches et je suis tombé sur ce tutoriel pour forcer les touches virtuelles sur ICS:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lorsque j'arrive à l'étape où il faut modifier le fichier bools.xml situé dans le dossier (/framework-res/res/values/bools.xml), je suis bloqué car dans mon cas ce dossier "values" n'existe pas.

Que puis-je donc faire pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées

Moonbiker

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut, bienvenue sur le forum !

As-tu essayé de chercher si la ligne <bool name="config_showNavigationBar">false</bool> ne se trouve pas dans un autre fichier, ou si le fichier bools.xml ne se trouve pas lui-même autre part ?

M

moonbiker

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Bonsoir,

Merci pour ta réponse Joe.

J'ai effectivement fait une recherche globale avec ES explorer afin de débusquer ce fameux fichier bools.xml, sans succès.

Je commence à douter que toutes les roms ICS soient conçues pour activer ou désactiver ces boutons virtuels. Certaines roms sont peut-être tout simplement dépourvues de ce réglage ?

Peut on inclure ce fichier bools.xml en le récupérant sur une autre rom ICS qui en dispose ?

Merci encore

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Re,

Normalement le paramètre doit se trouver dans un autre fichier, il va falloir chercher un peu :?

Au pire, tu peux essayer de sauter l'étape où il faut modifier le fichier bools.xml, tout ce qui est décrit dans le tuto n'est pas primordial.

moonbiker a dit:
Peut on inclure ce fichier bools.xml en le récupérant sur une autre rom ICS qui en dispose ?
Non, le fichier ne serait pas pris en compte.

Sujets en relation

Haut Bas