activer microphone arriére sur android 4.04

• Auteur de la discussion ghiles0299
  • Date de début
G

ghiles0299

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
bonjour, j'au un smartphone de marche CONDOR C4 (hisense U4) ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

au début j'avait remarquer sur l'enregistrement mais un mec ma dit que le 2éme micro n'étais surement pas acitver et quand j'ai esseyer avec l'appli magnétophone en parlant faible. j'ai trouver que éffectivement le micro arriére est désactiver et donc c'était pour ça que le son était si faible
LA quastion : c'est comment activer le second micro, et comemnt augmenté le son du microphone pour avoir un bon son sur les appel et notament les enregistrement vidéo?

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Bonjour,
pour activer le second microphone, il va falloir te tourner vers le manuel si c'est référencé ou vers le distributeur. Toutes les recherches menées ne parlent pas de ce 2e micro sur les sites non-arabophones. Mes compétences s'arrêtent là :oops:
Pour augmenter le son du micro :

Installe l'appli MobileUncle MTK Tools:

1) Menu Ingénieur Mode (MTK) Hardware Testing
2) Audio/Normal mode/Type/Mic/Level
3) Configurer les 6 niveaux ainsi:
Level 0 a 255
Level 1 a 235
Level 2 a 215
Level 3 a 205
Level 4 a 195
Level 5 a 185
Level 6 a 175
*Configurer les 6niveaux comme indiquer et a chaque valeur set et faire ok
5) revenir au menu principal
6) reboot

G

ghiles0299

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
merci pour la réponse mais quand je vais dans enginner mode il n'ya que engineer mode (android) qui me redirige vers test :( je n'est pas le Menu Ingénieur Mode (MTK) Hardware Testing
comment je le trouve ?

S

souled

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
tu peux l'avoir via application Mobile uncle si ton telephone possede un processeur MTK

G

ghiles0299

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
pour mon processeur c'est un qualcomm arm cortex-A15 2 core ,1.2ghz !
comment j'accéde au enginner mode

S

souled

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Pour les qualcomm je ne peux point t'aider désolé :/

G

ghiles0299

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
et la solution ?

S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
bonjour :
-l'activation du 2eme micro se fait a partir du fichier 'sysctl' dans le build.prop ...grâce a un éditeur comme kernel tuner tu peut le faire ....mais ton smartphone doit être rooté .....et en plus c'est une manœuvre très très dangereuse qui peu soft-briké ton téléphone..et le fichier sysctl est un fichier très sensible et fondamental au fonctionnement d'android ...donc je peut pas te dire comment faire ...mais maintenant tu connais l’essentiel ...a toi de voir ...mais c'est uniquement comme ça que tu pourra l'activer

Haut Bas