Activer le mode Haute Performance [Galaxy A40]

• Auteur de la discussion Darkorca
  • Date de début
Darkorca

Darkorca

Membre
Inscrit
13 Mai 2020
Bonjour à tous les membres de la communauté,

Je suis nouveau ici donc milles excuses si jamais je manque des erreurs de protocole.

J'aimerai simplement savoir comment il est possible d'activer le mode "Haute Performance" sur mon Galaxy A40. En allant dans les options de consommation d'énergie je tombe uniquement sur ces trois mode de consommation :

73210f0a-67dc-4251-b94d-9a2a55fb14f9.jpg

J'ai également activé le mode développeur sur mon smartphone, mais impossible de trouver cette option dans la section "Options de développement".

Merci à vous

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour

J'aimerai simplement savoir comment il est possible d'activer le mode "Haute Performance" sur mon Galaxy A40. En allant dans les options de consommation d'énergie je tombe uniquement sur ces trois mode de consommation :
Je suppose que si l'option "Performance élevée n'est pas présente c'est que l'option n'a pas été intégrée à ta ROM
Tu es sous quelle version d'android ? possède tu la dernière mise à jour ?

J'ai également activé le mode développeur sur mon smartphone, mais impossible de trouver cette option dans la section "Options de développement".
les options de developpements sont cachés de base, pour l' activer il faut aller dans "Paramètres > A propos du téléphone > Information sur le logiciel > Cliquer 7 fois sur "Numéro de version"
Revenir dans les paramètres, tu verras que l'option est apparue

Darkorca

Darkorca

Membre
Inscrit
13 Mai 2020
Merci pour ta réponse Tekken !

Je suis actuellement sous version 10 Android et j'ai bien la dernière mise à jour. Ma version One UI est 2.0

Je me suis mal exprimé au sujet des options de développements. Je voulais dire que je les ai justement déjà activé (avec la méthode connue que tu as décrite) mais que je ne vois rien dans la section "Option de développement" qui fait référence au mode haute performance (quand je scroll ou que je fais une recherche)

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
OK pour les Options de développements, mais je ne pense pas que de toutes façons c'est une options masquées, comme je l'ai dis possible que cette Option ne soit pas intégrée à ta ROM

A moins que tu ais déjà eu cette option ?

Darkorca

Darkorca

Membre
Inscrit
13 Mai 2020
Il me semble l'avoir déjà eu mais je suis pas totalement sûr.

En partant du principe que cette option n'est pas intégré à ma ROM, il y aurait-il un moyen de l'ajouter ?

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé à ce sujet
Si tu n'es pas sure tu pourras tester de reflasher ta ROM avec le fichier CSC pour supprimer toutes les données mais je ne peux rien te confirmer par rapport à l'intégration de cette Option, si tu veux je peux t'expliquer, mais sinon il faudrait qu'un autre membre qui ait ce téléphone puisse te confirmer l'existance ou non de cette option

Darkorca

Darkorca

Membre
Inscrit
13 Mai 2020
D'accord je vois. En quoi consiste exactement cette manipulation ? Supprime-t-elle tous les fichiers que j'ai sur mon A40 ?

Etant actuellement à l'étranger et n'ayant que ce A40 pour joindre mes proches, si la manipulation implique une grosse perte de fichiers ou un risque de rendre mon smartphone inutilisable je préfère attendre mon retour en France pour faire la manipulation proprement

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Cette manipulation consiste à réinstaller le système d'exploitation de ton téléphone
OUI il y a un risque et toutes les données seront supprimées, donc je te conseille en effet de patienter

Haut Bas