Activer la voLTE

• Auteur de la discussion BruceFeuillette
  • Date de début
B

BruceFeuillette

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Bonjour,
J'ai un J7 2017 (SM-J730F) acheté nu. L'opérateur est RED (SFR).
A l'origine le téléphone avait une ROM roumaine, je lui ai donc fait le double flash pour passer en XEF.
Malheureusement il n'y a pas de trace de la voLTE dans les réseaux mobiles. En regardant les fichiers CSC, il y a bien une ligne IMS voLTE sur true.
J'ai utilisé QuickShortcutMaker pour voir si l'option n'était pas juste cachée, mais rien.
Une idée pour pouvoir activer la voLTE ?
Info : quand on regarde dans les options, le réseau est bien en LTE. Peut être que la voLTE est activé, mais vu ce qu'on entend, j'ai un doute.

A noter que SFR ne fourni pas de ROM pour ce téléphone, ce qui aurait pu me simplifier la tâche !
Mais ayant un Note8 nu qui me propose bien la voLTE et les appels WiFi chez SFR, je me dis qu'il y a un truc.

Dernière édition:
Dernière édition:
Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Hello

Plusieurs temoignages parlent de flasher des morceaux de rom du J730GM. Voila un tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

B

BruceFeuillette

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Merci pour le retour, c'est ce que j'ai vu en creusant plus dans la journée.
Je vais mettre le tout en stand-by pour le moment étant donné qu'avec un Galaxy Note 8 et l'option activée nativement, RED ne semble pas proposer la voLTE. Donc avant de bricoler la ROM je vais déjà essayer de résoudre ce point-là. :)

B

BruceFeuillette

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Bon, je vais franchir une première étape.
Il semblerait que chez RED il faille demander l'activation de la voLTE et des appels WiFi. C'est ce que j'ai du faire pour mon Note8 qui gère les 2 nativement.
L'activation pour le J7 devrait se faire dans l'après-midi, je verrai ce que ça dit ensuite !

EDIT : la bascule est faite et la voix passe en voLTE. Aucune option n'est disponible dans le J7, il n'y a donc rien eu à faire en dehors de demander l'activation de l'option au service client de RED.
Il me semble avoir lu que par défaut la voLTE s'active dès qu'elle est disponible. La question étant de pouvoir la désactiver quand on le souhaite. Mais c'est plus que secondaire !

Dernière édition:
Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
J'avais effectivemznt oublié de te demander si tu avais activé l'option sur ton compte Red.
Tant mieux si tu bénéficies de la Volte sans la contrôler depuis le mobile. En cas de souci, tu pourras toujours suivre le tuto ;)

B

BruceFeuillette

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Oui, je le garde sous la main.
C'est franchement bizarre les deux options voLTE et voWiFi, si on ne fait pas la demande express de les avoir, elles ne sont pas mises.
Pire, elles n'apparaissent pas dans la liste des options disponibles chez RED...
Je fais une confirmation formelle de l'activation de la voLTE dans la semaine, étant donné que c'est le smartphone de ma mère. Quand j'ai appelé de mon Note8, il m'a bien dit que ça passait en HD. La voix était en outre plus net. Mais je voudrais quand même voir de mes yeux ce que dit le J7 ! :)

Sujets en relation

Haut Bas