Activer la fonction OTG

• Auteur de la discussion Quisuisje01
  • Date de début
Q

Quisuisje01

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Salut tout le monde,

Je suis face à un problème sur lequel je bloque malgré plusieurs jours d’exploration des différents tutoriaux disponibles sur le net et notamment ce forum. Je vais essayer de détailler ma démarche car si ça se trouve, je suis passé à côté de quelque chose avant de rentrer dans ce cul de sac.

Je cherche un moyen de sauvegarder sur différents supports (clef USB ou carte mémoire + Dropbox) le contenu de cartes SD en voyage sans utiliser de PC.

Ayant un Galaxy S (I9000) qui trainait, celui-ci pouvait convenir. J’ai investi dans un lecteur de carte mémoire externe avec alimentation externe (acheté ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) me permettant de brancher une clef USB ou une seconde carte SD (en plus du lecteur de carte intégré dans le téléphone).

• A l'origine, le téléphone est « vierge » : il n’est pas « rooté » et j’ai rétabli les paramètres par défaut.
    La version du micrologiciel est « 2.1-update1 ».
    La version Kernel est « 2.6.29 root@SE-S602 #2 »

De ce que j'ai compris, il faut que l'appareil utilisé soit OTG ou On-The-Go pour que cela fonctionne.

Déjà, 1ère question : Est-ce que l'OTG est une fonction "hardware" ou "sofware" ? En gros, si ça vient du matériel, cela voudra dire que dans tous les cas, ce téléphone ne pourra jamais détecter le lecteur externe acheté. Si c'est une fonction qui peut s'installer dans le téléphone, tant mieux, cela veut dire qu'il y a une solution.

J'ai supposé que c'était la 2ème solution, d'après ce que j'ai pu lire sur internet. Partant de cela, j'ai supposé qu'une mise à jour de l'appareil me permettrait de faire ce que je voulais faire.

1. Après moults galères, j'ai réussi à installer la dernière version officielle d'Android disponible pour le i9000 : la
    :frime1:

Sauf que :nonon: , le téléphone n'arrive toujours pas à détecter les cartes mémoires ni la clef USB branchées sur le lecteur externe.

1. Ok, donc 2ème étape, je root en utilisant le
    , installant par la même occasion un Recovery Custom (le fichier s'appelle CF-Root-XX_OXA_JVZ-v4.3-CWM3RFS.tar)

Sauf que :nonon: , le téléphone n'arrive toujours pas à détecter les cartes mémoires ni la clef USB branchées sur le lecteur externe.

1. Pas de panique, maintenant que j'ai un Recovery Custom sur mon appareil, je vais pouvoir installer une ROM non-officielle, c'est pas comme si le choix manquait :

Sauf que :nonon: , le téléphone n'arrive toujours pas à détecter les cartes mémoires ni la clef USB branchées sur le lecteur externe. En fait, j'ai pas réussi à installer la moitié de ces ROM car l'installation buggait. Mais sur les 3 qui fonctionnaient, pas de détection des cartes SD ou de la clef USB.

1. Après encore des recherches, je tombe sur cette
    . Est-ce que je me planterai depuis le début ? C'est pas la version d'Android qu'il faut mettre à jour, mais le Kernel (en fait, je comprends pas la différence :roll: ). Enfin bref, j'essaye de télécharger les fichiers, mais les liens sont morts. A la fin du forum, on parle d'autres Kernels plus récent. Je teste le 1ère :
.

Sauf que :nonon: , mon téléphone bloque sur la page de démarrage "powered by Mackay Kernel".

Voila où j'en suis aujourd'hui, après 17 tentatives différentes en 4 jours (que j'aurais pu passer à faire ma valise par exemple), d'installations de ROM, de Kernel, de Recovery, de rootage, etc. Je commence à perdre le fil de ce que j'ai fait.

C'est pourquoi je repars depuis le début. Si une âme charitable passant par là pouvait m'aider à comprendre où je me plante, je lui serai éternellement reconnaissant :amen:

Merci d'avance

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

La fonction OTG est Hardware et Software.

Il faut que la prise USB puisse envoyer du 5V en sortie pour que la détection soit possible. Et software car il faut que le système puisse lire les informations.

Q

Quisuisje01

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
OK. Au niveau hardware, je pense que c'est OK, étant donné qu'on trouve sur internet de la documentation à ce sujet, et que le lecteur soit doté d'une alimentation externe.

Et aussi que, soit dit en passant, j'ai réussi à ce que les périphériques branchés sur le lecteur externe soient reconnus ! :frime1:
Pour arriver à cela, j'ai installé CyanogenMod 11 avec le kernel Semaphore 3.4, ainsi que l'application USB Host Controller qui permet de "monter" le périphérique USB.

Sauf que :nonon:, le gestionnaire de fichier - bien qu'il reconnaisse dorénavant les fichiers présents sur la clef USB - m’empêche de faire un couper-coller :pleur4:
Avec ES Explorater, c'est autre chose : il ne voit aucun fichier sur la clef USB :pleur4: !
Pourtant, les deux programmes sont en mode "Root" ou "Super utilisateur".

Je vous avoue que j'ai depuis perdu foi en ma démarche. Je ferai gaffe à ne pas perdre mes cartes mémoire en voyage, voila tout...

Haut Bas