Activer la compatibilité 4G permanente sur le D855 ROM ASIA

Jean83fun

Jean83fun

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Shaooo a dit:
Avec ES explorer, il faut en plus des droits dans super su que tu actives "explorateur root" dans les paramètres. Ensuite tu supprimes LTEconfigs.apk et LTEconfigs.odex (tu les conserves ailleurs si tu veux), ça devrait marcher !
ps : il ne faut pas couper puis copier les fichiers, sinon, c'est la dernière action qui est prise en compte (copier) et donc tes fichiers restent en place...il faut seulement couper...
ah bien, vu :amen: Explorateur Root était sur NON, J'ai pu effacer les 2 fichiers.

ET ça y est j'ai 2G/3G/4G qui est disponible !!

SpeedTest, centre de Toulon, c'est le logo H qui s'affiche... D=20.87 Mbps / U=4.12 Mbps... c'est 4G, ça ?

Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Non, si tu est vraiment en 4G, "4G" apparaitra en haut dans la barre de navigation près du signal réseau. H, tu es en 3G+. Es ce que tu es sûr d'être dans une zone couverte par ton opérateur ?

Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Selon les opérateurs (je ne sais pas si c'est le cas chez sfr) il faut l'activer dans son compte ou même passer un appel dans une zone 4g (chez free par exemple) renseigne toi auprès de sfr.

Jean83fun

Jean83fun

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Shaooo a dit:
Selon les opérateurs (je ne sais pas si c'est le cas chez sfr) il faut l'activer dans son compte ou même passer un appel dans une zone 4g (chez free par exemple) renseigne toi auprès de sfr.
Oui, ok, je verrai. Mon fils, qui a le même forfait, a le signe 4G qui apparaît spontanément sur son 5S quand il est en zone couverte, sans que nous ayons eu à faire quoi que ce soit. Je guetterai la prochaine fois que nous serons ensembles.
Merci en tout cas :)

Jean83fun

Jean83fun

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Shaooo a dit:
Écoute, c'était ça !!! incroyable, mais vrai.
J'ai eu un technicien SFR par chat qui m'a confirmé que l'option n'était pas activée sur mon abonnement, bien que disponible. Je n'avais trouvé aucun endroit où le faire depuis mon espace client sur le site de SFR. J'avais bien cherché, pensant à cette option, mais rien, alors je m'étais dit que c'était automatique, vu que le fiston a le même forfait pour son 5S et que lui, la 4G, il l'a eue de suite. Ben non. Le gars l'a activée et voilà.

4G. :mrgreen:

problème résolu.

0

0loky0

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Bonjour,
Merci pour l'astuce !
J ai suivi le tuto de root et suppression des fichiers. Maintenant l'option 4G est disponible. Mais mon LG G3 se comporte bizarrement, cad qu'il se met en 4G pas de souci mais ça saute rapidement pour revenir en H après peut de temps alors que je ne bouge pas. Je suis chez free et l option est bien activée.

Quelqu'

D

davzipper

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
J'ai suivi le Tuto et la 4g fonctionne ^^ merci

Maintenant j'aimerais savoir si en faisant un unroot, la 4g fonctionnera toujours ou si ça remet les deux fichier en place? Car pour faire les MaJ c'est plus facile sans le root, en plus y a la 5.0 qui vient d'arrivé en officielle et je peux pas la faire en root.

Jean83fun

Jean83fun

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
davzipper a dit:
J'ai suivi le Tuto et la 4g fonctionne ^^ merci

Maintenant j'aimerais savoir si en faisant un unroot, la 4g fonctionnera toujours ou si ça remet les deux fichier en place? Car pour faire les MaJ c'est plus facile sans le root, en plus y a la 5.0 qui vient d'arrivé en officielle et je peux pas la faire en root.
j'ai fait une mise à jour via LG PC suite machin, ben ça m'a remis les fichiers bloqueurs... donc plus de 4G, donc re rootage et voilà :)

D

davzipper

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Moi c'est la MaJ par le telephone, elle s'est téléchargé sans problème mais une fois l'installation lancée il me dit qu'il ne peut pas la faire car le téléphone est rooté.

Ma question est donc, est ce que si je fais moi même le dérootage, je pourrais faire la MaJ par la suite sans problème, et que ces fichier ne reaparaitrons pas ?

Jean83fun

Jean83fun

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
davzipper a dit:
Personne de compétent pour me repondre??
j'ai fait une MAJ via PC suite alors que mon phone était rooté : il a remis les fichiers, donc il a fallu que je roote nouveau derrière.
Donc en cas de téléphone rooté, je ne sais pas si MAJ OTA possible mais via USB si :) mais dérootage à la clé, visiblement.

D

davzipper

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
je viens de voir que dans le tuto pour unroot le mobile, il faut passer par LG PC suite, donc de toute façon si le problème de 4g revient après la MaJ en lollypop, je referais un root et puis c'est tout

Jean83fun

Jean83fun

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
davzipper a dit:
je viens de voir que dans le tuto pour unroot le mobile, il faut passer par LG PC suite, donc de toute façon si le problème de 4g revient après la MaJ en lollypop, je referais un root et puis c'est tout
Du reste, je ne sais pas ce que Lollipop apporte de très radicalement différent. Ensuite, si j'ai bien tout compris, pour ne pas avoir ce souci de fichiers, il faut installer une ROM Europe... c'est ce qu'il semble avoir cru comprendre.

D

davzipper

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
j'ai donc suivi le tuto qui disait de cliquer sur "appareil" puis "restaurer les erreurs de mise a niveau", après que LG PCsuite ai fait son boulo, je suis en 5.0 (v20e) et dans réseau mobile j'ai toujours la 4G, donc je pense qu'il m'as installé une ROM europe ^^
IMPECCABLE!

Jean83fun

Jean83fun

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
davzipper a dit:
j'ai donc suivi le tuto qui disait de cliquer sur "appareil" puis "restaurer les erreurs de mise a niveau", après que LG PCsuite ai fait son boulo, je suis en 5.0 (v20e) et dans réseau mobile j'ai toujours la 4G, donc je pense qu'il m'as installé une ROM europe ^^
IMPECCABLE!
quelle était ta ROM avant ?
tu peux vérifier l'actuelle dans paramètres -> Général -> A propos du téléphone -> Informations sur le logiciel -> version logiciel.
Perso, suis en v10k-SEA-xx et je crois que SEA veut dire Asie.

Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Pour info SEA veut dire "Southeast Asia", appareil venant notamment de singapour ; En asie il y a aussi HKH pour honkkong, TWN pour taiwan...etc

Z

zakar3333

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
bonjour a tous , j'ai acheté le LG G3 32go D855 V10K SEA-XX et voila que jai pas la 4g malgré que je suis en forfait illimité (Free) avec la 4g inclus. et jai essayé de supprimer, de déplacer le fameux fichier LteConfigs.apk mais rien a faire ca marche pas. merci de me repondre.

Haut Bas