Activer la compatibilité 4G permanente sur le D855 ROM ASIA

H

hd972

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Bonjour à tous,

Nombre d'entre nous ont commandé la version ROM Asia du D855. Cette ROM nécessite, out of the box, de réactiver la 4G à chaque redémarrage du mobile.
Après quelques recherches (et bidouilles), j'ai trouvé une solution pour réactiver de manière permanente cette compatibilité.

Hypothèse de départ :
- Les restrictions 4G semblent imposées par Lteconfigs.apk
- Lteconfigs.apk se trouve dans un dossier accessible readonly (/system/app)

Le principe :
- Supprimer ou déplacer les fichiers Lteconfigs.* du dossier /system/app

La solution :

Solution A - votre mobile est rooté (Définitivement ou temporairement)

remonter /system en écriture :

Code:
LGG3$ su
LGG3# mount -ro remount,rw /system
Déplacer les vilains fichiers Lteconfigs.*
Code:
LGG3# cd /system/app
LGG3# mdir removed
LGG3# mv Lteconfigs.* removed/
Redémarrez le mobile en mode normal :

Code:
LGG3# reboot
Vous pouvez maintenant aller dans Paramètres > Réseaux > Réseaux et partage de connexion > Réseaux Mobiles > Mode de Réseau > Sélectionner 2G/3G/4G Automatique

Le tour est joué pas besoin de recommencer à chaque démarrage.

Solution A (bis)- votre mobile est rooté définitivement (merci Hadius)

Installer un explorateur root
Lancer votre explorateur root
Remonter à la racine /
Atteindre system
Atteindre apps
Puis couper Lteconfig.apk (le second fichier ne sert à rien sans celui ci)
Le coller ailleurs sur la mémoire
Redémarrer

Solution B - Votre mobile n'est pas rooté

1/ Vous désirez le rooter de manière permanente :

En fonction de la version de votre firmware ça se passe ici :
- V10A/B/C/D : root-du-lg-g3-sous-android-kitkat-4-4-2-avec-ioroot-fw-4-4-2-10a-b-c-d-t98910.html
- V10E et supérieurs : nouvelle-methode-de-root-du-lg-g3-avec-purpledrake-lite-fw-4-4-2-10e-et-t98914.html

Vous pouvez vous maintenant suivre la solution A

2/ Vous ne voulez pas de root permanent (seulement à partir de la version V10e)

Vous pouvez alors suivre la procédure suivant pour déplacer ces fichiers en root temporaire (temproot)
Source :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

How do I use this?

WE NOW SUPPORT WINDOWS! YAY ME

To start, for either platform you'll need to scroll down to the download section and get the file.

Ensure that your phone is in ADB mode (PTP Mode for everyone but Verizon. Verizon users need to be in "Internet"/"Ethernet" mode)

Linux Instructions (in a terminal!)
Extract the file you downloaded...
tar xvf ~/Downloads/PurpleDrake-Lite_VERSION.tar.gz
Mark the application as executable, and run it!
cd PurpleDrake-Lite
chmod +x purpledrake_linux.sh
./purpledrake_linux.sh

OSX Instructions (just a bit easier)
Extract the file you downloaded
Double-click on "purpledrake_osx"

Windows Instructions
Extract the file you downloaded
Double-click on "purpledrake_windows"

The application will guide you through all the steps you need.

You will still need to install SuperSU from the market after installing PurpleDrake. This pack does not include one.

After, be sure to check @autoprime's post for how to disable OTA upgrades! here :
Après avoir lance le script, suivez les instructions jusqu'à ce que le message suivant s'affiche :
Code:
"Alright, now that you're temprooted, you can press CTRL-C here and get \na temproot prompt through 'adb shell /temp/fakesu' if you're so inclined..."
Interrompez alors l'exécution du script (avec CTRL-C).

Vous êtes à présent en Temproot, il est temps de déplacer ou supprimer les fichiers Lteconfigs.* fautifs.

Pour ça suivez les instructions de la solution A

Y

YDrogen

Membre
Inscrit
7 Août 2014
hd972 a dit:
Déplacer les vilains fichiers Lteconfigs.*
Code:
LGG3# cd /system/app
LGG3# mdir removed
LGG3# mv Lteconfigs.* removed/
Redémarrez le mobile en mode normal :

Il n'y a pas de S à " Lteconfigs.* " ce qui donne " LGG3# mv Lteconfig.* removed/ "
Et depuis le CMD Windows, il faut utiliser " mkdir " et non " mdir "

jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
J'ai utilisé la solution A bis, il y a déjà quelque temps, après plusieurs autres essais, et je confirme : plus de soucis, si ce n'est une accroche réseau qui me semble bien faiblarde......

P

prinsi

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Bonjour,

j'ai un LG G3 D855 32 GO rom v10g-SEA-XX et de mon côté je n'ai pas besoin de faire tout ça pour avoir la 4G y compris après un redémarrage !!!

Il m'a suffit d'aller dans Paramètres / Réseaux et partage de connexion / réseaux mobiles ...puis j'ai coché "réseaux 2G uniquement", puis j'ai décoché "réseaux 2G uniquement" et là apparaît dans "mode réseau" la mention 2G/3G/4G auto....

A partir de là je sors du menu et je suis en 4G même après un redémarrage !
D'ailleurs si je tape le code *#*#4636#*#* je vois bien que dans Informations sur le téléphone LTE/GSM/WCDMA est bien activé par défaut.

il y a juste un (petit) bémol, si je retourne dans Paramètres / Réseaux et partage de connexion / réseaux mobiles...cela annule la 4G et il faut recommencer la petite manip...mais bon aucune raison d'y retourner donc pour moi cette méthode est parfaite.

Donc voilà pour mon expérience

Bonne journée

Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Ok, Merci pour le Tuto, fonctionne pour moi sur le G3 en V10i (rom Asie)

Prinsi, ta methode fonctionnait effectivement jusqu'à la version V10g, mais plus de ligne "2G uniquement" sur la dernière version, donc l'astuce est devenue non fonctionnelle. Merci quand même !!
:super:

T

tesmanu

Membre
Inscrit
7 Août 2012
alors pour moi toujours la ligne uniquement 2G et j'ai un G3 32giga rom asie version i

S

stedmat

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
bonjour,

j'ai la version V10i asiatique et le tuto est clair

une fois purpledrake lancé le téléphone est détecté mais la 2ème détection, après la phrase "we're going to temproot now your phone...", la détection de mon téléphone ne se fait plus (waiting device ...j'ai attendu plus de 10 min avant de stopper). des idées sur les causes de ce blocage?

j'ai trouvé une parade en débranchant puis rebranchant le téléphone...tout marche jusqu'au CRTL-C mais la commande n'est pas reconnue comme commande interne etc... quant au téléphone il reste bloqué sur l'écran avec une main barrée de rouge demandant de ne pas toucher au cable. la seule issue est alors de redémarrer le téléphone en retirant la batterie ... et le téléphone n'est alors pas root. comment résoudre ce problème

merci d'avance.

G

Gwilired

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Bonjour,

Et si, au lieu de supprimer les fichiers Lteconfigs.*, on les remplaçait simplement par ceux venant d'une rom française ?
Ca donnerait quoi ?

H

hd972

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Gwilired a dit:
Bonjour,

Et si, au lieu de supprimer les fichiers Lteconfigs.*, on les remplaçait simplement par ceux venant d'une rom française ?
Ca donnerait quoi ?
Bonne question : tu essayes ?

F

fssmooth

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Bonjour à tous,

Alors voilà je suis très novice (jamais rooté aucun téléphone et jamais bidouillé non plus...). Je viens de faire l'acquisition (par mégarde achat trop rapide) d'un LG G3 ROM ASIE et donc je vais devoir réaliser la manip indiquée dans ce forum qui parait très clair.
Néanmoins comme je n'ai jamais fait ça, les opérations qui doivent sembler simplissimes pour les initiés me sont un peu étrangères ! aussi, j'aurais besoin de votre aide car malgré mes recherches sur le forum, je ne trouve pas d'explications suffisamment simples pour moi gros profane en la matière.

Donc en 1, je vais rooter le téléphone avec Purple Drake. Je pense y arriver ça n'a pas l'air trop méchant.
Par contre en 2, les actions proposées pour déplacer les fichiers Lteconfig ne me semblent pas simples... Concrètement, je fais quoi avec les lignes de code qui sont indiquées ? Que veut dire "remonter \script en écriture" par exemple ?

Merci vraiment d'avance à ceux qui pourront m'aider et me faire ainsi entrer dans un monde plus clair. Tout le monde a été novice un jour... mais là je suis vraiment perdu ! au secours !

Jean83fun

Jean83fun

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
bonjour à tous,

Il m'a été proposé 2 solutions si l'on ne souhaitait pas rooter son téléphone :
1° solution :
pour activer la 4G (sans changer la ROM du téléphone) il faut passer par le menu caché du téléphone accessible en composant : *#*#4636#*#*

- Sélectionner ensuite « Informations sur le téléphone »

- Puis descendre pour choisir le type de réseau préféré, à savoir : LTE/GSM/WCDMA

- Ressortir et attendre que le téléphone se connecte à nouveau à la data (peut prendre plusieurs secondes)

Cette manipulation sera à faire à chaque redémarrage du téléphone car ce paramètre n’est pas sauvegardé.
j'ai appliqué cette première option, le téléphone a recherché du réseau, puis s'est connecté, mais pas de logo 4G apparaissant sur le bandeau ni d'option "2G/3G/4G" inscrite dans les options réseau.

--> Y'a't'il moyen de vérifier si je suis bien 4G ?
[EDIT] j'ai fait un SpeedTest dans une zone a priori bien desservie par la 4G SFR (centre de Toulon) et les vitesses étaient de 9.44 Mbps en down et 1.42 en Up, un Ping de 61 ms et un Serveur placé à Nice (!?!?) - ce sont des débits conformes au H+ je pense, mais pas à la 4G, n'est-ce pas ?

la seconde solution, qui vous permet d'avoir la 4G en permanence est simple, vous allez dans les paramètres de votre téléphone (Réglages), puis dans "Sécurité", là vous cochez "Sources inconnues" (autoriser l'installation d'applications issues de sources inconnues).
Ensuite vous allez sur le navigateur de votre téléphone (saisir une URL), et vous tapez
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
, vous téléchargez et l'application apparaitra dans vos Apps (Mod By AIDS) et elle sera en fonction et vous permettra de capter la 4G.
Je n'ai pas encore essayé cette 2° solution mais mon intuition me dit que ça va être pareil, comme s'il n'y a avait point de salut hors du rootage.
[EDIT] j'ai essayé cette 2° proposition : sans effet, pas de 4G, ni d'option 4G mise à disposition dans les menus réseau du smartphone....

Vos impressions ?

Merci :)

[EDIT] et j'ai un bouton VoLTE dans le menu déroulant du haut qui ne veut pas s'activer.... et que j'ai l'impression qu'il a kek chose à voir avec la LTE....

Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
non, tu dois avoir une ligne 2G/3G/4G automatique et le symbole 4G quand tu es connecté...

Jean83fun

Jean83fun

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
tesmanu a dit:
eteint et redémarre ton tel
Oui, j'ai fait ça, bien sûr, ça n'a pas fonctionné. J'ai fait un permaroot, car la procédure CTRL+C n'aboutissait à rien, le téléphone restait "bloqué" sur une image d'alterte m'invitant à ne rien débrancher et sans possibilité de faire une suite après depuis le PC. Donc je suis allé au bout, permaroot, puis la suite de la procédure avec Root File Explorer, je suis allé déplacer le fichier Lteconfigs.apk,trouvé dans system\app machintruc, je l'ai collé ailleurs. Ai redémarré -> niente, nichets, nada.
Je suis toujours en 3G... enfin 'option m'est donné 2G/3G mais point de 2G/3G/4G qui soit écrite .
Je précise que j'ai bien un forfait 4G, bien que je sois à peu près certain que cela n'a rien à voir avec les options que me proposent mon téléphone.

Je refais *#*#4636 machin, je repasse aussi par LteOnOff : qu'dalle !!

4.42 | noyau 3.4.0 | ver V10k-SEA-xx

merci de vos avis :)

S

SnipDroid

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Hello!

Je viens de tester sur mon LG G3 que je viens d'avoir (Version SEA) et c'est nikel j'ai l'option 4G qui s'affiche! (j'ai pris l'option A bis avec ES Explorateur :) )
Je l'ai rooté de façon permanente :)
Au top!
Merci =)

Jean83fun

Jean83fun

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Bonjour,

vérification faite, le fichier LTEconfigs.apk est toujours présent dans system/app. :roll: Je l'ai coupé, copié, vérifié qu'il était bien déplacé, ai redémaré le phone.... ben j'en retrouve un exemplaire dans system/app.... une idée :?: :?:
J'ai refait un rootage avec purpledrake, j'ai bien activé les droits de Root File Explorer dans SuperSU...

En fait, en utilisant un autre explorer, j'ai le message que lteconfigs.apk ne peut être suprimé. (droits ouverts dans SuperSU)

Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Avec ES explorer, il faut en plus des droits dans super su que tu actives "explorateur root" dans les paramètres. Ensuite tu supprimes LTEconfigs.apk et LTEconfigs.odex (tu les conserves ailleurs si tu veux), ça devrait marcher !
ps : il ne faut pas couper puis copier les fichiers, sinon, c'est la dernière action qui est prise en compte (copier) et donc tes fichiers restent en place...il faut seulement couper...

Haut Bas