Activer/Désactiver capteur de proximité (redmi note 8)

• Auteur de la discussion LinkD
  • Date de début
L

LinkD

Membre
Inscrit
1 Septembre 2020
Bonjour,

Quand je reçois des appels j'ai des écrans noirs, je me suis renseigné et apparemment cela est dû à ma protection d'écran qui ferais buggé le capteur de proximité.
Plutôt que de la replacer je préférais désactiver le capteur de proximité mais je n'ai pas trouvé comment y parvenir depuis les paramètres.

Merci d'avance

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

En fait, il faut remplacer le verre pour résoudre le soucis. Tu ne peux pas désactiver le capteur de proximité.

• Like
Les réactions: LinkD
L

LinkD

Membre
Inscrit
1 Septembre 2020
D'accord merci pour l'info

P

pliplop

Membre
Inscrit
30 Octobre 2020
Bonsoir,
Merci pour l'info !
Quand tu dis changer le verre c'est changer la vitre qui compose le smartphone ou enlever le verre trempé qui protège le téléphone ?
J'ai pas tellement envie de me lancer dans une réparation alors que le problème vient du téléphone lui même.
Merci !

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Je parle du verre trempé. C'est lui le problème, ton smartphone n'a aucun souci.

P

pliplop

Membre
Inscrit
30 Octobre 2020
Ok ! Merci pour ta réponse.
Tu peux me dire comment tu as réussi à trouver cette solution ? Parce que le problème est sur pas mal de forum, j'aimerais bien en savoir plus...

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Comme tout le monde ! Quand il y a problème, je cherche, et je fais des tests pour essayer de le résoudre.....

Le verre trempé est la première chose à vérifier. En fonction de sa qualité, ça peut faire déconner le capteur (un verre trempé à 6€, faut pas s'étonner que c'est de la mauvaise qualité). Si le problème se présente aussi sans le verre, c'est donc que le capteur est défectueux.

Haut Bas