Activer clavier T9 clavier alphanumérique

• Auteur de la discussion XperiaM/benito
  • Date de début
X

XperiaM/benito

Membre
Inscrit
18 Avril 2016
Bonjour à tous.

Je me suis inscris sur le forum en espérant de l'aide de votre part ! :super:

Voilà mon problème.

Il y a 2 ans j'ai acheté un sony xperia M1 c 1905 blanc. Il m'a beaucoup plu. Aujourd'hui il à des beugs. J'ai trouver le même neuf (soit disant) sur amazone..

Je l'ai acheté et reçu.

Cependant je n'arrive pas a à activer le clavier T9 pour écrire mes messages.. J'ai bataillé.. Alors que sur l'ancien je pouvais ..

Comment faire ??

Merci de votre aide ! En espérant une réponse..

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Mais quel clavier utilises-tu ?
Avec celui de google, je ne crois pas qu'on puisse encore le faire (si tu clique dans un champ de texte, une icone apparait dans la barre de notification, la dedans tu as des options a priori), mais tu peux toujours en prendre un autre (swiftkey, etc...)

X

XperiaM/benito

Membre
Inscrit
18 Avril 2016
J'utilise le clavier azerty, clavier Xperia..

Je ne trouve plu le clavier t9 de Xperia comme sur mes ancien téléphone Xperia :evil:

X

XperiaM/benito

Membre
Inscrit
18 Avril 2016
Moi j'ai le clavier en haut à gauche sur l'image et j'aimerais celui au milieu

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

sad mad1

A

Artheriom

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Yop,

Lorsque tu écris un SMS, tape sur "12?!" -> Puis sur la clé à molette avec le tournevis (en bas à droite).
Puis, tu tape sur "Réglage du clavier". En face de Français (France), tu dois avoir une icône de clavier (à droite). Clique dessus. Normalement, sur ce menu, tu pourra choisir la disposition de ton clavier et le repasser en T9. :) (L'option se nomme peux être configuration alternative du clavier, ou un autre truc du style)

X

XperiaM/benito

Membre
Inscrit
18 Avril 2016
Cela ne marche pas, je n'ai que QWERTY QWERTY ou AZERTY..

Dans mon autre sony xperia m il y avait une ligne "activé le clavier alphanumérique".. Là elle n'y ets pas.. sad

Comment explique t'on ça?

Pas moyen de transférer l'application de mon clavier android xperia du vieux téléphone vers le nouveau? l'application sur le vieux téléphone pése 7 mo contre 5,49mo dans le nouveau pour la meme application.. cela a une influence??

Merci à vous !!

A

Artheriom

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Coucou,

Si tu n'a pas la ligne alors qu'elle y était sur ton ancien téléphone, c'est probablement car Sony à modifié l'application depuis. Comme ce sont des applications développés par eux, il est possible qu'en effet, selon les modèles des téléphones, certaines options changent... :/
Pour récupérer ton ancien clavier vers le nouveau modèle, il faudrait voir, c'est peux être faisable, en fonction des versions d'Android qui étaient installée sur ton ancien téléphone et sur le nouveau. Et si ce sont des versions "similaires", il faudrait voir où se situe l'ancienne application, la récupérer et la mettre dans la carte SD de ton téléphone... Sinon, comme le disais fruity101079, il faudra se reporter sur un autre clavier, ou contacter Sony pour voir comment tu peux activer cette fonction (en général, leurs support est pas trop mal réactif. ^^)

X

XperiaM/benito

Membre
Inscrit
18 Avril 2016
Merci de vos réponses !

Justement, la c'est vraiment le même téléphone, le même modèle, la même version 4.3 de android, le même numéro de build..

Comment faire pour transférer cette application? :roll:

Merci a vous !

A

Artheriom

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Coucou,

Il y à l'application ici : qui est celle de Sony "officielle". Sinon, je pense que le clavier Xperia doit être dans la partition système, donc il va probablement falloir rooter le vieux téléphone (ou essayer de télécharger un explorateur de fichier qui peux accéder à la partition "système") pour récupérer l'application. ^^

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
X

XperiaM/benito

Membre
Inscrit
18 Avril 2016
Merci à vous j'ai télécharger l'appli smart keyboard trial ! :super:

Haut Bas