Activation VoLTE / VoWIFI

C

cyb04

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Hello !
Voila comment activer la VoLTE et VoWIFI :
Après avoir vérifié que ces fonctions sont bien disponibles chez votre opérateur et activé sur votre ligne,
Sur le Dialer, taper :
*#*#869434#*#* pour activer (ou déactiver)
puis *#*#86583#*#* pour déactiver le contrôle opérateur.
Vérifier dans le paramètre de la carte sim la présence et activez les

VOLTE.jpg

Enjoy !
collage1.jpg

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Merci pour le partage, il y en a que ça va intéresser.
A plus

siko35

siko35

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Salut j'ai activer mes j'ai pas l'option dans mes mes paramètre? Savez vous pourquoi?
Et ces quoi contrôle opérateur?

Merci

C

crying

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Pareil pour moi, j'ai la bulle d'information comme quoi c'est bon mais je n'ai pas les options. Sur mon s7 je n'avais pas de problème.

Édit update :

J'ai contacté Bouygues au cas où, j'ai l'option activé depuis un moment. J'ai contacté xiaomi, après m'avoir donné le code d'activation et laisser entendre que c'était un problème de mon fournisseur il m'a assurer remonter le problème /bug pour un prochain patch. Wait&See

Dernière édition:
C

crying

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Trouvé!! Il faut pas qu'il soit activé justement... Dans mon cas les options réapparaissent quand le bulle informative annonce service désactivé. Essayez... ;)

Dernière édition:
labibe

labibe

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Bonjour, merci pour se tuto ça a fonctionné chez moi

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut à tous,
Je me doutais que ça servirait.
@crying, je te demanderai quelques formules de bonjour en début de post, merci de ta compréhension .

Dernière édition:
C

crying

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Salut spat, désolé, c'est noté ;)

• Like
Les réactions: spat
R

rorodemouans

Membre
Inscrit
12 Juillet 2017
Bonjour, est ce que vous avez le code pour les appels vidéo svp

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Presque tous les opérateurs ont arrêté cette fonctionnalité, elle est devenue obsolète.
De nos jours, on utilise les applications telle que Messenger, Whasapp, Skype, Hangouts, Duo de Google et des centaines d'autres pour la Visio.

W

W1Z4RD

Membre
Inscrit
10 Mai 2018
Alors pour répondre à crying le message de l'info bulle ne dit que c'est désactivé mais que c'était désactivé "was" veux dire était en anglais donc c'est bien juste quand il te dit que c'était désactivé c'est bien que maintenant c'est activé, je sais c'est rébarbatif mais bon logique aussi. Voili voilou.

M

mario53

Bonsoir

Cela fonctionne sur mon redmi note 7 avec Proximus en Belgique. (y)

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
@W1Z4RD ,
Comme pour @crying ( qui n'a d'ailleurs pas fait le nécessaire !) je te demande d'intégrer un petit bonjour du jour à ton post.
Ce qui n'enlève rien à la qualité de ta réponse ;)
A plus

W

Wizardexcel

Membre
Inscrit
29 Janvier 2020
Bonsoir

Cela fonctionne sur mon redmi note 7 avec Proximus en Belgique. (y)
C'est exactement cela, même si le fait de désactiver est contraire à toute logique..
Merci à tous pour vos explications, c'est vraiment super ! Opérateurs et constructeurs semblent avares pour l'accès à cette fonctionnalité...
Bonne journée !
Wizardexcel.

M

Membre supprimé 648771

Bonjour,

@Wizardexcel , c'est aussi valable pour toi, le bonjour du jour est requis sur le forum.
Surtout que le rappel était fait au post juste au-dessus du tiens.....

Merci d'en prendre note

• Like
R

ric_leo

Membre
Inscrit
14 Mars 2020
Bonjour,

J'étais parvenu sans mal à activer les appels wifi et 4G sur mon Pocophone F1 avec SFR.

En revanche je ne parviens pars à le faire pour le Mi9T de ma compagne avec Bouygues. Lorsque je rentre les codes il me marque "enbaled" ou "disabled" "only for sim 2". Si j'intervertis la carte sim et la mets dans le slot 2, même chose avec "only for sim 1". J'ai l'impression du coup qu'il y a une sorte de blocage fait par la carte sim.
D'autant plus, avec le code *#*#4636#*#* les espaces appels VOLTE et Wifi sont grisés et je ne peux rien faire.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci à vous.

• Like
Les réactions: Recoon
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

J'ai le 9t pro et suis chez Bouygues. Je n'arrivais pas à avoir la volte ni vowifi, j'ai donc tenté les codes en vain. J'ai contacté Bouygues et tout était ok sur ma ligne mais la vowifi n'est pas dispo pour cet appareil chez eux sur rom stock d'après ce qu'il m'a dit.

J'ai eu une maj de l'appareil et la volte c'est activée toute seul,mais pas de vowifi.

Je suis passé sur une custom ( EvoX) et là,j'ai la volte et vowifi

Bonne journée

R

ric_leo

Membre
Inscrit
14 Mars 2020
Salut je te remercie de ta réponse. Je pense en effet que le problème vient de Bouygues car j'ai testé avec ma sim SFR et VOLTE et VOWifi fonctionnait.
Je vais voir ce que je vais faire, sachant que l'appareil a reçu MIUI 11 comme pour mon Pocophone et que je n'ai pas envie de lui mettre une rom custom...

Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: coyote950
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Pas de quoi ;)

Je suis sur miui 11 aussi. Après une maj peut peut-être remettre la chose !?

Bon weekend

H

Helloxiaomi

Membre
Inscrit
15 Mars 2020
Bonjour,

Même problème ici chez Bouygues sur Mui11 avec un Mi 9T.

Aucune option pour activer volte dans les paramètres sim et j'ai essayé les différents codes, idem rien ne fonctionne!

J'ai peut être trouvé une solution de contournement sur XDA. je vous la partage ici. Le déverrouillage du bootloader avec TWRP est obligatoire mais pas forcement le root comme citez dans le texte ci dessous. (je vous balance le lien plus bas)

Ceci est un guide sur la façon d'activer les appels VoLTE et Wi-Fi sur le Mi 9 et (éventuellement) d'autres appareils MIUI 11.

REMARQUE: les appels Wi-Fi NE FONCTIONNERONT PAS si votre opérateur ne les prend pas en charge.
Le root est requis pour que tout cela fonctionne.

Téléchargez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
car vous aurez besoin du texte à l'intérieur

Allez-y et téléchargez l'éditeur build.prop de JRummy Apps depuis le Play Store. Ouvrez l'application, autorisez l'accès superutilisateur et les autorisations.

Maintenant, appuyez sur le crayon (cela signifie modifier le document) et faites défiler jusqu'en bas. À la fin, descendez une ligne et collez le texte du document. Appuyez maintenant sur Enregistrer (icône de disquette). Reportez-vous à l'
si vous avez du mal à comprendre.

Après cela, redémarrez votre téléphone.

Maintenant, allez dans les paramètres, appuyez sur Cartes SIM et réseau, appuyez sur votre carte SIM (principale), et une option devrait être visible et devrait vous demander si vous souhaitez utiliser le WLAN pour passer des appels. L
devrait vous dire à quoi elle devrait ressembler

Maintenant, pour vous assurer que les appels Wi-Fi et VoLTE sont activés, accédez à nouveau aux paramètres, appuyez sur Mon appareil, appuyez sur Toutes les spécifications et appuyez plusieurs fois sur Stockage interne jusqu'à ce qu'un menu de test du réseau apparaisse. Appuyez sur Informations sur le téléphone 1 (ou là où votre carte SIM principale est allumée) et trouvez une option appelée Alimentation radio mobile. Si vous avez du mal à le trouver, regardez l'
. Les appels Wi-Fi, les appels vidéo et VoLTE devraient tous être activés.

source :
La solution pour editer le build.prop sans passer par le root, c'est par ici :

J'essaierai la méthode d'ici 168 heures à cause de la politique de Xiaomi pour déverrouiller le bootloader.
Au moins on sera vraiment si le problème vient de Bouygues ou de MIUI11.

D'ailleurs y a une grosse coquille ici
le Mi 9T lite n'existe pas (Le Mi 9 lite existe par contre) donc bon c'est n'importe quoi. J'ai demandé hier au SC l'activation du volte, elle m'a demandé la marque et le modèle de mon téléphone et me l'a activé ...

Je vous tiens au jus.

Dernière édition:
J

JC8565

Membre
Inscrit
25 Mars 2020
Bonjour,

J'ai saisi les deux codes qui ont bien fait apparaître les options "appels Wifi" dans les paramètres de la carte SIM.

Par contre :
- je n'ai pas l'info en haut à droite à côté du niveau de batterie ?
- lorsque j'appelle, je ne sais pas s'il s'agit d'un appel VOwifi ou réseau téléphonique ?
- enfin, faut-il garder préférence réseau ou préférence Wifi ?

Merci d'avance,

edouardbracam

edouardbracam

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Bonjour à tous.

Ça a bien fonctionné pour moi sur mon mi 9T Modèle EU acheté nu, miui 11 (Android 10) stock et opérateur Red.

Il faut bien avoir "deseable" en infobulle pour faire apparaître les appels Wifi.

Merci !!!!

Fichiers joints

• Like

Haut Bas