Activation de la 4G chez Free sur un RAZR HD

• Auteur de la discussion heutrust
  • Date de début
H

heutrust

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Hello tout le monde ! Pour ceux et celles qui n'arriveraient pas à activer la 4G sur leur RAZR HD avec free, la suite est pour vous !

J'ai acquis il y a quelques semaines un magnifique RAZR HD flambant neuf. Pour l’occasion j'ai souscris à un l'abonnement à 19.90 euros de chez free.
Cet abonnement propose des communications illimitées, sms/mms illimités 3 Go d'internet en 3G et 20 Go d'internet en 4G.
Mon RAZR étant 4G j'étais tout content de pouvoir tester les performances de la norme LTE ! Je vais sur mon espace free mobile et là je vais pour activer l'option 4G : on me dit que mon appareil n'est pas reconnu par leur systèmes. J'appelle le service client free qui me dit que le Motorola RAZR HD n'est pas encore utilisable avec leur réseaux 4G. Impossible pour eux de me dire quand je pourrais utilisé le LTE avec mon téléphone ! La loose !
Un peu dépité, j'oublie l'histoire de la 4G un moment... Très récemment, un amis à moi a fait l'acquisition d'un Samsung Galaxy S4. J'ai eu l'idée de mettre ma carte sim dans son téléphone, d'essayer d'activer la 4G sur mon espace free mobile et de remettre ma carte dans mon RAZR et là miracle ! La 4G semble définitivement activée sur mon téléphone.
J'invite donc toutes les personnes qui ont eu le même problème que moi à utiliser un autre portable compatible 4G pour activer le service dans leur espace free mobile !
Quand je pense que le conseillé free m'a dit qu'il fallait qu'il passent un accord avec Motorola pour activer la 4G sur leur téléphones compatibles... Enfin bref, il me semble que cette technique berne leurs systèmes alors profitons en !

Voilà, n'hésitez pas à me faire part de vos propres expériences.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Merci pour l'astuce et le partage :super:

F

free_android

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
C'est bizarre car j'ai aussi le razr hd et je suis chez free également. La 4G s'est activée normalement avec la carte SIM dans le razr hd par l'espace personnel free. Par contre il faut passer un coup de fil ou utiliser le réseau avant d'activer la 4G dans ton espace client...

Haut Bas