Activation [Applis avec données mobiles]

• Auteur de la discussion qoukou
  • Date de début
Q

qoukou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Bonjour,
Je possède un S20 Ultra sous Android 11.
Afin de limiter ma conso mobile, j'ai désactivé [Données mobiles]. De ce fait, je ne peux plus utiliser Waze, le message "pas de connexion réseau" s'affiche. Pour y pallier, je voudrai autoriser Waze (et seulement Waze) à utiliser les données mobiles. Malheureusement, l'option [Applis avec données mobiles] est grisée (voir image jointe).
Comment activer cette option ?

Merci pour votre ide

S20 Applis avec donnees mobile2.jpg

Skelett Skelter

Skelett Skelter

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

L'option est grisée parce que tu as décoché la première.

Pour faire ce que tu demandes, il faut un paramétrage un peu plus poussé, et ce n'est pas dans les réglages des données mobiles qu'il faut aller.
Il faut que tu ailles dans Paramètres -> Applications -> Contrôle de l'utilisation des données (ce n'est peut-être pas le chemin exact, mais ce doit être quelque chose d'approchant) et qu'enfin, tu passes l'intégralité des applications sur "Interdire", sauf pour Waze.

C'est laborieux, d'autant qu'il faut faire cela à chaque fois que tu vas télécharger une nouvelle application, mais c'est le seul moyen.

Q

qoukou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Merci pour ta réponse skelett ;)
Paramètres -> Applications -> Contrôle de l'utilisation des données option inexistante sur mon S20
Voici ce que j'ai essayé
Paramètres -> Applications -> Waze -> Utilisation Données mobiles -> Autorisation util données arrière plan "Activé" et -> Autoris.util. données qd. Eco. donn. activée "Activé"
Autorisation util données.jpg
Aussi,
Paramètres -> Applications trois petits points -> Accès spécial -> Util. donnéesautorisée qd Eco. donn. activ. -> Waze "Activé"

Bien que j'ai appliqué les paramètres ci-dessus, l'option [Applis avec données mobiles] reste grisée (voir premier post).
Comment activer cette option ?

Dernière édition:
Haut Bas