Acheter un S9 ou S10 reconditionné

• Auteur de la discussion broceliande2601
  • Date de début
B

broceliande2601

Membre
Inscrit
18 Octobre 2019
Bonjour,

Mon opérateur de téléphonie propose des smartphones reconditionnés. Je pense qu'ils sont assez sérieux, que ce sont bien des modèles français et ils sont garantis 2 ans.
J'hésite entre le Galaxy S9 et le Galaxy S10.
Le S9 est pile poil dans mon budget (200-250€) et le S10 est 100€ au-dessus.
L'usage que j'aurais avec mon smartphone est assez classique: tel, sms, bcp d'internet (dont reseaux sociaux, whats app..) , skype/zoom, musique (l'audio est important), et photos ( de bonne qualité).
J'aimerais garder ce smartphone au moins 2-3 ans ( plus si possible).
Dans l'absolu, je pense que le S9 suffit à mes besoins, mais vu la différence de prix avec le S10, c'est peut être plus judicieux de prendre le S10.

J'aimerais avoir votre avis pour choisir entre le S9 et le S10.
J'aimerais aussi avoir éventuellement des avis concernant l'achat d'un tel reconditionné chez orange, sfr, bouygues ou free. Autant jene serais pas rassurée par les revendeurs lambda (qui vendent parfois des modèles US ou chinois sans prévenir), autant je pense qu'un opérateur est fiable. Mais si jamais je n'ai pas envie de me tromper et si c'est le cas, n'hésitez pas à me le dire.

Merci d'avance pour votre aide :)

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Je pense aussi que les opérateurs proposent des solutions plus fiables que les autres reconditionneurs.
Tu peux demander quand même si le modèle est bien français.
A ta place, je partirai sur un s10 plus moderne avec un plus de suivi de mise à jour.
Quant à l'opérateur, vois selon ta couverture, lequel se situe le mieux.
A plus

B

broceliande2601

Membre
Inscrit
18 Octobre 2019
Salut,

merci pour ta réponse.
oui, j'avoue que je me sens tentée par le S10 :). je me dis que je le garderai plus longtemps et que ça justifie les 100€ de plus.
alors, à priori, c'est bien des tel destinés au marché français. mais bon, la personne que j'ai eu a surtout insisté sur la qualité "grade A" du tel. après, il y a tjrs le droit de rétractation, mais c'est sur que c'est du tracas en plus.

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Avec plaisir, le s10 est un bon choix et oui tu pourras le garder plus longtemps.
A plus

B

broceliande2601

Membre
Inscrit
18 Octobre 2019
Bonjour,

En fait, au moment de commander, le S10 + était bizarrement un peu moins cher que le S10, alors qu'il devait être à 40€ ou 70€ de plus la veille. Du coup, j'ai pris le S10+ reconditionné qui a une batterie qui dure plus longtemps.
J'espère que ça ne signifie pas qu'il est en moins bon état. Ils ont la même description, donc c'est impossible de le savoir au moment de commander. En même temps, le choix des prix des smartphones n'est pas toujours logiques, avec des modèles plus récents et plus performants moins cher que des plus anciens.
Bonne soirée

Sujets en relation

Haut Bas