Acheter un S10 chez un revendeur étranger?

• Auteur de la discussion Gauffre
  • Date de début
G

Gauffre

Membre
Inscrit
26 Juin 2019
Bonsoir, je voulais me procurer un galaxy S10 et j'ai vu que sur beaucoup de sites(cdiscount, fanc, rakuten, ebay...) le téléphone était aux alentours des 600€, ce qui est très intéressant MAIS ces téléphones viennent tous de Chine, et malgré le fait qu'ils soient approuvés par les grands sites marchands j'ai peur de recevoir un produit de contrefaçon, que ce soit en partie(par exemple juste l'écran ou la batterie) ou totalement. Je vous laisse quelques exemples de ce que j'ai trouvé, si vous en avez le temps et l'envie n'hésitez pas à me dire ce que ça vous inspire, merci d'avance à ceux qui le feront.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Privilégies, fnac, Cdiscount, le 1er est en provenance d'Italie.
Rakuten est à éviter.
A plus

G

Gauffre

Membre
Inscrit
26 Juin 2019
Justement pour l'Italie je me disais que c'était plus safe que la Chine non? Privilégier la fnac et cdiscount ok, mais pour quelles raisons? Vu que ce ne sont pas eux mais des vendeurs "partenaires" donc ce sont juste des intermédiaires, le fait d'acheter là bas ne garanti pas la qualité de ce qu'on reçoit ni si on le reçoit non?

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Bonsoir

De toute tes annonces seul le lien de Cdiscount donne la référence du téléphone, les autres tu oublie il n'y a aucune garantie d'avoir un appareil prévu pour l'Europe.
Tu dois avoir SM-G673F/DS dans l'annonce.

• Like
Les réactions: spat
spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Oui on peut dire que c'est plus safe.
Fnac et Cdiscount sont reconnus quand même

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Bonsoir

Dans l'exemple de cdiscount, il y a les vendeurs partenaires, le marketplace qui est le pire de tout et les produits dits vendus par cdiscount, c'est le mieux.
Pareil pour Amazon, darty, fnac, auchan.

Provenance d'Italie, Allemagne, Espagne, Angleterre.... Me paraît pas mal, mais sache que le forum pullule de gens qui se sont fait entuber, en croyant naïvement à une bonne affaire !

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Fnac et Cdiscount sont reconnus quand même
Cela peut-être le marchand le plus fiable, sans la référence du modèle dans l'annonce, tu passe ton chemin.

G

Gauffre

Membre
Inscrit
26 Juin 2019
@MIKATH Du coup tu me conseillerai lequel?

@mario53 oui c'est ce que j'avais vu aussi, mais en regardant les bandes de fréquences 4G on peut savoir quelle version du téléphone on a.

@spat oui mais vu que le produit est pas directement vendu par eux, j'ai un peu peur de me faire entuber

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Moi je dis, que vu ce que je vois, c'est pas gagné dans cette fourchette de prix et tu devrais demander à @mario53 de te recommander un bon xiaomi mi9 ou mi9t

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Il y a aussi la solution opérateur comme Skelett et moi d'ailleurs .
Clair, net précis, la sécurité a un prix

G

Gauffre

Membre
Inscrit
26 Juin 2019
Il y a aussi la solution opérateur comme Skelett et moi d'ailleurs .
Clair, net précis, la sécurité a un prix
C'est à dire?

@MIKATH tu pense qu'il y a vraiment pas moyen?

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
C'est à dire, prix certainement plus important mais tu l'as dans la foulée et tu sais d'où ça sort.
Pas de forfait, le téléphone seul.

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Ou sinon le oneplus 7, à partir de 559 euros !

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Ben non

Il a eu du mal à se décider

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Justement ! Il n'est pas trop tard pour changer d'avis et si les finances ne sont pas suffisantes pour un s10....

Je dis ça, je dis rien.

Bon zou, tagada tsoin tsoin, je m'éclipse .

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
C'est pas faux, le op7 tient le pavé dans un tarif contenu.
La balle est dans son camp, tu vas le faire douter à nouveau, c'est sur

G

Gauffre

Membre
Inscrit
26 Juin 2019
Je pensais que le O+ 7 était à 700€ mais en fait c'est la version pro! Du coup ça m'intéresse pour 560€, merci de me l'avoir fait remarquer en tout cas, je vais aller checker ça tout de suite, tu m'as peut être évité une tonne d'embrouilles pour essayer d'avoir un S10^^

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Exact C'est le 7 pro à ce prix.
Le 7 est le grand frère du 6t version 2019 sauf (entre autre) le snapdragon 855 au lieu de 845 sur le 6t.
Commande chez Oneplus direct, ils sont bons, pas de soucis de provenance exotique ni d'embrouille sur le matos.

G

Gauffre

Membre
Inscrit
26 Juin 2019
Bon alors en lisant les review je me suis rendu compte que le O+7 était pas si ouf, enfin il utilise les meilleurs composants possibles à l'heure actuelle mais apparemment il chauffe énormément lorsqu'on le sollicite pour un jeu un peu gourmand pendant plus de 10 minutes. Par contre il a OxygenOS (évidemment) ce qui est un gros plus, et la charge ultrarapide. L'appareil photo est pas mal aussi et il a même du son stéréo.
A coté de ça le Mi 9 propose un tel qui ne chauffe absolument pas, la charge sans fil(bon ok ça c'est peut être un peu gadget), un retard tactile presque deux fois plus faible que celui du O+7 et vaut 80€ de moins pour la même config.
En fait le seul truc qui me fait hésiter sur le O+7 c'est le fait qu'il chauffe beaucoup et le retard tactile important, j'ai horreur des téléphones qui mettent du temps à répondre et deviennent des radiateurs dès qu'on leur en demande un peu, mais en même temps mis à part ça je trouve le O+7 parfait, donc je ne sais pas trop quoi choisir.
En plus le test sur les numériques est ultra baclé par rapport à d'habitude, rien sur les hauts parleurs, rien sur le capteur d'empreinte, bref, j'ai l'impression qu'il me manque des infos

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
On ne doit pas voir les mêmes tests

Extrait de

Dernière édition par un modérateur:

Haut Bas