Acheter un priv en 2017 - votre avis ?

S

sgpepper

Membre
Inscrit
30 Avril 2017
Bonjour,

Je cherche un telephone a clavier physique, ce qui, à ma connaissance, ne se fait absolument plus en 2017 (Mais je serais ravi que vous me prouviez le contraire si vous avez des liens). Du coup, je m'interessais au blackberry priv, qui m'a l'air d'etre le meilleur candidat dans cette catégorie. Aujourd'hui, je peux le trouver pour ~370 euros.
Du coup, je me tourne vers vous pour savoir ce qu'il vaut en 2017 :).

Comment trouvez vous que votre blackberry priv a vieilli depuis sa sortie fin 2015 ? Notament :
- Niveau photo, comment le compreriez vous à ce qui se fait maintenant ? Les tests à la sortie critiquaient la réactivité de l'appareil photo, ainsi que la faible nombre d'options/reglages offertes par l'application photo. (Je suis quasi sur que non, mais...) Est-ce la prise de photos en mode raw est supportée ?
- J'ai vu que le priv etait encore supporté par blackberry. Est-ce que les mises a jour ont réduit la réactivité générale du telephone ? Les 3 go de RAM sont ils toujours suffisant, ou leurs limites commencent-elles à se faire sentir ?
- Comment est l'autonomie sur les dernières versions d'android ? 2 jours avec le priv, c'est réaliste si je compte pas jouer / aller sur youtube ?
- A votre avis, ce tel sera utilisable pendant combien de temps avant d'être rendu obselète à cause de limitations matérielles ? Je viens d'un xperia pro, puis s3 mini, qui sont tout les deux plus vraiment utilisables en dehors de messagerie basique.

Au cas ou ce soit utile, je rajoute les principaux usages que je fais de mon smartphone :
(1) Messagerie, mail et autres
(2) Photo. Un bon capteur photo est un gros plus, voir même un critère d'élimination
(3) Musique
(3) Internet, reddit. Snapchat, un peu

Pour résumer, est-ce que vous me conseilleriez un priv en 2017 selon les critères ce dessus ?

Merci d'avance, cordialement,

SgPepper

taya-funky

taya-funky

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Bonjour sgpepper

- En ce qui concerne photos et films, tu as toutes les fonctionnalités :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Personnellement et contrairement à certaines remarques négatives, Je t’affirme que j’obtiens des photos et films très honorables depuis android v6.0.1 marshmallow. Le seul point faible que je dénonce, c’est les photos dans des endroits très sombres, oui là les résultats ne sont pas sensationnels.

- En ce qui concerne le suivi du PRIV par –BLACKBERRY- :
Je confirme, il est toujours suivi, tu as une mise à jour par mois et ceci depuis sa sortie et tu n’as aucun souci à te faire pour la stabilité et sa réactivité. Attention à ce que tu installes toi-même comme applications, car je constate que certaines personnes ont des problèmes de LAG avec des applications non stables. Les 3 Go de Ram sont donc suffisant.

- Pour l’autonomie :
Oui tu peux tenir deux jours sans recharge, dans une utilisation normale et sans jeux, c’est exactement mon cas. Tu as une fonction (retourner pour économiser l’énergie) celle-ci est remarquablement efficace.

- L'obsolescence du PRIV :
Sincèrement, difficile de répondre à cette question, mais ce que je peux affirmer, c’est que –BLACKBERRY- n’a pas pour habitude de fournir des mises à jour mal optimisées, au contraire et pour ceci j’aurais tendance à te dire que le PRIV va encore être dans le coup pendant quelques années.
J’ai eu confirmation que le PRIV aura sans problème la version NOUGAT 7.0.1.

En conclusion, oui je peux te recommander le PRIV, je l’ai depuis sa sortie et je trouve qu’il vieilli plutôt bien sachant que je n’ai jamais utilisé de coque de protection.

Bonne soirée

S

sgpepper

Membre
Inscrit
30 Avril 2017
Bonjour, et merci pour ta réponse,

Je suis un peu dégouté, je suis bien convaincu par le priv, mais je viens de me rendre compte qu'il n'etais pas rootable ... C'est tellement dommage, je me vois pas faire sans root... A *ça* près. Damn.

S

sgpepper

Membre
Inscrit
30 Avril 2017
Pour être honête, j'hésite encore. Ce qui m'embête le plus, dans cette histoire de root, c'est de pas pouvoir supprimer les applications installées par défaut. Il me semble qu'on peut en désactiver certaines, mais ca ma chiffonne profondément de pas pouvoir controller ce qui est installé sur mon appareil...

Est-ce qu'il y a beaucoup d'applications préinstallées ? Des jeux "a la con" j'imagine que sur blackberry on échappe au moins a ca ? Des apps de réseau sociaux (facebook) ? Des trucs de finance/bourse ?
EDIT : oh et un truc qui va paraitre ridicule, mais qui fait une différence je trouve : la led de notification, est-ce qu'on peut la regler pour qu'elle s'allume en continu quand on a une notification ?

Excuse moi d'être aussi "tatillon", ma 2e considération , c'est je m'attends pas à trouver un smartphone à clavier chez un autre constructeur, donc mes options sont plutot limitées, et je nage en pleine hésitation ... ^^

taya-funky

taya-funky

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Bonjour a toi

Je ne peux prendre la décision a ta place mais sache que le PRIV est livré sans jeux, les applications de réseau sociaux sont a installées toi même, et tu peux toi même régler les permissions de chaque application, qu'elles soient de -BlackBerry ou les tiennes.
Pour la led, non a ma connaissance elle clignote et tu ne peux pas la régler en fix.
Voila j’espère t'avoir convaincu. :wink:

bonne journée

S

sgpepper

Membre
Inscrit
30 Avril 2017
Merci beaucoup !

P

pavillion44

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Bonjour à tous.

Je viens apporter ma pierre à l'édifice.
J'ai commandé le PRIV la semaine dernière à 300€ sur RUE... J'avais précédemment regardé les forums afin de me faire une idée et tous le monde à l'air globalement content.
Merci surtout à taya-funky pour les réponses clair qu'il a donné.

Maintenant, j'en arrive a un problème qui va me faire renvoyer le téléphone.

Je l'ai reçu mercredi et j'ai fait la mises à jour vers 6.0.1 immédiatement. J'étais super surpris de la qualité d'assemblage mais après seulement 15-20 min d'utilisation vidéo ou jeu (luminosité à 33% environ) le téléphone chauffe énormément derrière les boutons du volume. Une notification m'indique que le téléphone se bride pour éviter la surchauffe.

Je ne peux pas utiliser le téléphone plus de 20 minutes avec l'écran allumé sans que cela deviennent désagréable.

Avez vous eu ce problème? Problème logiciel d'après ce que j'ai pu voir?
Je pense le renvoyer pour prendre un autre téléphone.

Bonne journée

Haut Bas